Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Snowpiercer

4 participants

Snowpiercer  Empty Snowpiercer

Message par snaky930 Sam 30 Mai - 9:59

Créée par Josh Friedman, scénariste entres autres, de La Guerre des Mondes de Spielberg, la série est diffusée actuellement sur Netflix.

Même si la série débute à peine, puisque seuls les deux premiers épisodes sont disponibles, cela est néanmoins suffisant pour ce faire une première petite idée (prendre la température, si je puis dire  Mrgreen ).

C'est avec un grand plaisir que je retrouve une de mes actrices préférées, Jennifer Connelly, dont la beauté glaciale (décidémment, quel boute en train ce matin  Mrgreen  Mrgreen ) sied à merveille à son personnage. L' autre personnage principal est incarné par Daveed Diggs, acteur inconnu qui campe le rôle d'un ex-inspecteur qui est déplacé des "sans classes" afin d'élucider un meurtre atroce. C'est d'ailleurs peut être cette approche qui m'a quelque peu déstabilisé.

Car même si, comme dans le long métrage de Bong Joon-ho, la thématique sous-jacente reste la lutte des classes contre l'injustice sociale (et une tentative de rebellion des classes pauvres opprimées contre les plus riches), l'enquête prend, pour l'instant, une place (trop) prépondérante dans le scénario..

Techniquement, c'est plutôt pas mal, avec quelques plans graphiques style BD assez réussis.

Avis mitigé pour l'instant, j'attends de voir la suite...

Dernière édition par snaky930 le Sam 30 Mai - 10:26, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Snowpiercer  Empty Re: Snowpiercer

Message par Yzfr1yam Sam 30 Mai - 10:06

Hello,

Pour avoir vu le film, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent avoir à raconter dans une série... Encore une enième série qui met un temps fou à démarrer vraiment?? j'ai lâché the expanse au bout de 7/8 épisodes à cause de ça, et potentiellement on était dans l'espace, alors dans un train ...

Yzfr1yam

Message par surfeur51 Sam 30 Mai - 10:15

snaky930 a écrit:... Jennifer Connelly, dont la beauté glaciale ...
Dans "Hot Spot", je lui trouve plutôt une beauté torride...Mais je ne jugerai pas sur cette série TV, toujours pas décidé à faire le pas...
surfeur51
surfeur51

Message par snaky930 Sam 30 Mai - 10:21

Yzfr1yam a écrit:Hello,

Pour avoir vu le film, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent avoir à raconter dans une série... Encore une enième série qui met un temps fou à démarrer vraiment?? j'ai lâché the expanse au bout de 7/8 épisodes à cause de ça, et potentiellement on était dans l'espace, alors dans un train ...

Effectivement, à voir ! D'autant qu'il me semble avoir lu qu'une saison 2 était déjà prévue !

Surfeur51 a écrit:Dans "Hot Spot", je lui trouve plutôt une beauté torride...Mais je ne jugerai pas sur cette série TV, toujours pas décidé à faire le pas...

C'est vrai Wink pig
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Sam 30 Mai - 10:45

Le concept sur 2h de film tenait très bien la route . Dilué sur plusieurs saisons d'une série, ça me semble nettement plus problématique, sauf en rajouter des tonnes pour tenir la distance, et du coup trop s'écarter du matériau d'origine . Dubitatif je suis ................ Twisted Evil
Et puis ( on en a déjà parlé ), comme Surfeur, je ne veux plus trop me disperser, vu déjà tout ce que j'ai à visionner chez moi Rolling Eyes . Sur netflix, avec ma fille ( chez elle, sur son abonnement ), j'ai vu la série "Dark Crystal" ( y'a qu'une saison Cool ), et la 1ère saison ( à priori y'en aura d'autres ) de "The witcher" ( il a fallu que je revoie chaque épisode 2 fois pour bien comprendre, tellement j'étais largué sur les 4 ou 5 1ers Mad ). Depuis le déconfinement, elle (la grande) me fait attaquer "Strangers things" ( série qui a débuté y'a déjà 3 ans ) : les 3 premiers épisodes sont prometteurs, reste à voir si je tiendrai sur la distance . Vu que je vais chez elle une fois par semaine, ça prendra du temps Twisted Evil !
Perso, toujours hors de question que chez moi je m'abonne à Netflix, ni amazon-prime ..... ni aucune autre d'ailleurs ! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé