Snowpiercer
4 participants
Page 1 sur 1
Snowpiercer
Créée par Josh Friedman, scénariste entres autres, de La Guerre des Mondes de Spielberg, la série est diffusée actuellement sur Netflix.
Même si la série débute à peine, puisque seuls les deux premiers épisodes sont disponibles, cela est néanmoins suffisant pour ce faire une première petite idée (prendre la température, si je puis dire
).
C'est avec un grand plaisir que je retrouve une de mes actrices préférées, Jennifer Connelly, dont la beauté glaciale (décidémment, quel boute en train ce matin
) sied à merveille à son personnage. L' autre personnage principal est incarné par Daveed Diggs, acteur inconnu qui campe le rôle d'un ex-inspecteur qui est déplacé des "sans classes" afin d'élucider un meurtre atroce. C'est d'ailleurs peut être cette approche qui m'a quelque peu déstabilisé.
Car même si, comme dans le long métrage de Bong Joon-ho, la thématique sous-jacente reste la lutte des classes contre l'injustice sociale (et une tentative de rebellion des classes pauvres opprimées contre les plus riches), l'enquête prend, pour l'instant, une place (trop) prépondérante dans le scénario..
Techniquement, c'est plutôt pas mal, avec quelques plans graphiques style BD assez réussis.
Avis mitigé pour l'instant, j'attends de voir la suite...
Même si la série débute à peine, puisque seuls les deux premiers épisodes sont disponibles, cela est néanmoins suffisant pour ce faire une première petite idée (prendre la température, si je puis dire

C'est avec un grand plaisir que je retrouve une de mes actrices préférées, Jennifer Connelly, dont la beauté glaciale (décidémment, quel boute en train ce matin

Car même si, comme dans le long métrage de Bong Joon-ho, la thématique sous-jacente reste la lutte des classes contre l'injustice sociale (et une tentative de rebellion des classes pauvres opprimées contre les plus riches), l'enquête prend, pour l'instant, une place (trop) prépondérante dans le scénario..
Techniquement, c'est plutôt pas mal, avec quelques plans graphiques style BD assez réussis.
Avis mitigé pour l'instant, j'attends de voir la suite...
Dernière édition par snaky930 le Sam 30 Mai - 10:26, édité 1 fois
snaky930- Admin
Re: Snowpiercer
Hello,
Pour avoir vu le film, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent avoir à raconter dans une série... Encore une enième série qui met un temps fou à démarrer vraiment?? j'ai lâché the expanse au bout de 7/8 épisodes à cause de ça, et potentiellement on était dans l'espace, alors dans un train ...
Pour avoir vu le film, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent avoir à raconter dans une série... Encore une enième série qui met un temps fou à démarrer vraiment?? j'ai lâché the expanse au bout de 7/8 épisodes à cause de ça, et potentiellement on était dans l'espace, alors dans un train ...
Yzfr1yam- Messages : 202
Dans "Hot Spot", je lui trouve plutôt une beauté torride...Mais je ne jugerai pas sur cette série TV, toujours pas décidé à faire le pas...snaky930 a écrit:... Jennifer Connelly, dont la beauté glaciale ...
surfeur51- Messages : 1791
Yzfr1yam a écrit:Hello,
Effectivement, à voir ! D'autant qu'il me semble avoir lu qu'une saison 2 était déjà prévue !
Surfeur51 a écrit:Dans "Hot Spot", je lui trouve plutôt une beauté torride...Mais je ne jugerai pas sur cette série TV, toujours pas décidé à faire le pas...
C'est vrai

snaky930- Admin
Le concept sur 2h de film tenait très bien la route . Dilué sur plusieurs saisons d'une série, ça me semble nettement plus problématique, sauf en rajouter des tonnes pour tenir la distance, et du coup trop s'écarter du matériau d'origine . Dubitatif je suis ................
Et puis ( on en a déjà parlé ), comme Surfeur, je ne veux plus trop me disperser, vu déjà tout ce que j'ai à visionner chez moi
. Sur netflix, avec ma fille ( chez elle, sur son abonnement ), j'ai vu la série "Dark Crystal" ( y'a qu'une saison
), et la 1ère saison ( à priori y'en aura d'autres ) de "The witcher" ( il a fallu que je revoie chaque épisode 2 fois pour bien comprendre, tellement j'étais largué sur les 4 ou 5 1ers
). Depuis le déconfinement, elle (la grande) me fait attaquer "Strangers things" ( série qui a débuté y'a déjà 3 ans ) : les 3 premiers épisodes sont prometteurs, reste à voir si je tiendrai sur la distance . Vu que je vais chez elle une fois par semaine, ça prendra du temps
!
Perso, toujours hors de question que chez moi je m'abonne à Netflix, ni amazon-prime ..... ni aucune autre d'ailleurs !

Et puis ( on en a déjà parlé ), comme Surfeur, je ne veux plus trop me disperser, vu déjà tout ce que j'ai à visionner chez moi

Perso, toujours hors de question que chez moi je m'abonne à Netflix, ni amazon-prime ..... ni aucune autre d'ailleurs !

Barbe-Noire- Messages : 2926
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 1 sur 1