Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 17 sur 83 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 50 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 5 Jan 2021 - 18:12

Tenet de Christopher Nolan

Dernier film visionné  - Page 17 Tenet-Blu-ray

Un vrai film de SF. Pas mon Nolan préféré. Pas tout compris non plus ! Ma note 6/10

Le Lion et le Vent de John Millius

Dernier film visionné  - Page 17 Le-Lion-et-le-Vent-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD

Sympatique. Une BOF énorme signée Jerry Goldsmith ! Ma note 6/10

Rendez-vous de Ernst Lubitsch

Dernier film visionné  - Page 17 The-Shop-Around-The-Corner-Exclusivite-Fnac-DVD

Le charme un peu désuet des comédies de cette époque. Un bon moment ! Ma note 7/10

Brooklyn Affairs de Edward Norton

Dernier film visionné  - Page 17 Brooklyn-Affairs-Blu-ray

Une excellente surprise ! Ma note 8/10

The Lighthouse de Robert Eggers

Dernier film visionné  - Page 17 The-Lighthouse-Blu-ray

Une  expérience cinématographique  avec deux excellents acteurs ! Certains n'adhéreront pas à l'exercice stylistique. Moi, si ! Ma note 7/10

L'enfer des Anges de Christian Jaque

Dernier film visionné  - Page 17 L-Enfer-des-anges-Combo-Blu-ray-DVD

Pas cool d'être gosses à cette époque ! Ma note 6/10

La Planète des Vampires de Mario Bava

Dernier film visionné  - Page 17 La-Planete-des-vampires-Blu-ray

On ne regarde plus Alien de la même façon après son visionnage. Un film de SF bricolé avec des bouts de chandelles mais à l'ambiance plutôt réussie. Par contre, ça pêche vraiment du côté des acteurs ! Ma note 5/10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mar 5 Jan 2021 - 23:59

The shop around the corner est pour moi une madeleine de Proust, quand le moral est dans les chaussettes, j'en regarde 10 ou 20 minutes et tout va mieux.
Par contre je déteste le titre français.

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mer 6 Jan 2021 - 0:20

J'ai (re-)vu hier en Blu "Le bossu" version Daniel Auteuil. Cela m'a donné envie de revoir la version Jean Marais... un DVD gravé sans doute issu d'une diffusion TV, hors des standards techniques d'aujourd'hui... J'ai été obligé de rebrancher un vieux lecteur de DVD qui est le seul à accepter ce genre de DVD... Ah, l'obsolescence programmée...

Le bilan est étrange, si les combats sont plus crédibles dans la version "Marais" (à part que Nevers n'a pas le temps de lui expliquer la fameuse "botte" mais qu'il l'utilise quand même) Le cheminement est plus lisible dans la version "Auteuil". Là où il y a une grande différence, ce sont les acteurs : Marie Gillain est plus "craquante" que Sabine Sesselmann (?) sans doute imposée par la partie teutonne de la production... Les méchants sont tous deux excellents et j'aurai du mal à les départager !
Pour les "Bossus" j'ai un faible pour Auteuil, Mais Marais en bossu est excellent.
Pour finir, autant le duel final de la version "Marais" est excellente, autant la version "Auteuil" est ampoulée, trainant en longueur et totalement incrédible.
Mais on passe un bon moment pendant les deux films (si on a gardé un peu de son âme d'enfant...)

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 6 Jan 2021 - 7:56

tenet, ça confirme mes dires
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Mer 6 Jan 2021 - 11:08

Concernant le bossu de Hunebelle il existe une édition blu-ray surement de meilleure qualité que ton vieux DVD.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mer 6 Jan 2021 - 11:22

Sans doute, mais paradoxalement la qualité très moyenne de mon DVD me suffit. Si je trouvais le blu pour un prix dérisoire....

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 6 Jan 2021 - 13:24

alamo a écrit:The shop around the corner est pour moi une madeleine de Proust, quand le moral est dans les chaussettes, j'en regarde 10 ou 20 minutes et tout va mieux.
Par contre je déteste le titre français.

Tout a fait d'accord avec toi. Un de mes films préférés. lover lover lover
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 7 Jan 2021 - 12:10

Brooklyn affairs (2019) d'Edward Norton - 7/10

Dernier film visionné  - Page 17 2d-brooklyn_affairs_br.0

Revoir Norton à l'écran alors qu'il se fait plus rare en plus avec des acteurs charismatiques comme Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin, je m'en faisais une joie, d'autant plus que le film avait de bonnes critiques. Et bien j'ai été un peu déçu. Pourtant le film n'est pas mauvais, la reconstitution du NY des années 50 est réussie, il y a une belle photographie qui respecte les codes du film noir. L'histoire bien que basique est bien construite et lorgne vers Chinatown. La BO avec de beaux morceaux de jazz est bonne.
Je crois que Norton a voulu trop en faire. Le syndrome de Gilles de la Tourette qui affecte son personnage vient trop souvent perturber l'action et nuit à la tension du film. Imaginez Dustin Hoffman en train de bégayer ou atteint de tics dans Marathon man et vous aurez idée de l'effet produit. La grande satisfaction du film est l'actrice Gugu Mbatha-Raw qui crève l'écran.
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 7 Jan 2021 - 15:48

alamo a écrit:J'ai (re-)vu hier en Blu "Le bossu" version Daniel Auteuil. Cela m'a donné envie de revoir la version Jean Marais... un DVD gravé sans doute issu d'une diffusion TV, hors des standards techniques d'aujourd'hui... J'ai été obligé de rebrancher un vieux lecteur de DVD qui est le seul à accepter ce genre de DVD... Ah, l'obsolescence programmée...

Le bilan est étrange, si les combats sont plus crédibles dans la version "Marais" (à part que Nevers n'a pas le temps de lui expliquer la fameuse "botte" mais qu'il l'utilise quand même) Le cheminement est plus lisible dans la version "Auteuil". Là où il y a une grande différence, ce sont les acteurs : Marie Gillain est plus "craquante" que Sabine Sesselmann (?) sans doute imposée par la partie teutonne de la production... Les méchants sont tous deux excellents et j'aurai du mal à les départager !
Pour les "Bossus" j'ai un faible pour Auteuil, Mais Marais en bossu est excellent.
Pour finir, autant le duel final de la version "Marais" est excellente, autant la version "Auteuil" est ampoulée, trainant en longueur et totalement incrédible.
Mais on passe un bon moment pendant les deux films (si on a gardé un peu de son âme d'enfant...)

En fait, la meilleure version, à mon sens, est la mini-série du début des seventies, avec Jean Piat dans le rôle-titre, qui, de mémoire, fait 6 x une heure .
De par sa longueur, c'est celle qui respecte le plus le roman de Féval ( lu deux fois ), et l'interprétation est remarquable, avec, outre l'excellentissime J. Piat ( pour moi meilleur que J. Marais et D. Auteuil ), Sacha Pitoëff  pouce en Gonzague, les inénarrables Jacques Dufilho et Marco Perrin en Passepoil et Cocardasse ( le rôle de Cocardasse a carrément disparu dans la version "Marais" ), un très bon Jean-Pierre Darras en Peyrolles, la touchante et trop rare Michèle Grellier en Aurore de Nevers et Nadine Alari qui campe sa mère Blanche de Caylus .
Il y aussi des seconds rôles tenus par des visages très connus dans les décennies 60, 70 et 80, tels Jacques Balutin, Michel Vitold, Dominique Paturel ou Raymond Gérôme !
C'était l'époque où la télévision française nous offrait des dramatiques Historiques de superbe qualité ( "La dame de Monsoreau", "Les rois maudits" lover lover , "Ardéchois coeur fidèle" lover pouce , "Les compagnons de Jehu", "Les gens de Mogador", "Les Rosenberg ne doivent pas mourir", "Emile Zola ou la conscience humaine".......... ) ! On en trouve pas mal en DVD, mais pas tous hélas ! J'attends toujours "Les Rosenberg ......" et "Emile Zola ....."
Ça volait incomparablement plus haut que les panouilles  Rolling Eyes qu'on nous sert aujourd'hui  !!!

PS : pour en revenir avec la version "D. Auteuil", il y a à mon sens une erreur de casting . Non pas qu' Auteuil soit mauvais dans le rôle, mais il n'a pas l'âge du personnage ! Il est déjà trop âgé au début de l'histoire, quand il sauve et recueille Aurore . Le duc de Nevers est même plus jeune que lui, ce qui est une incongruité scénaristique Confus  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 7 Jan 2021 - 15:57, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par phiphi931 Jeu 7 Jan 2021 - 15:55

Merci a surfeur 51 pour l'info sur Le Dernier des Mohicans, surtout que étant un très bon films c'est dommage d'avoir des qualité aussi différente Very Happy Merci pouce
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Jeu 7 Jan 2021 - 16:36

L'âge d'Auteuil dans le film a toujours été gênant dans ce film(trop vieux, mais bankable), et surtout la relation amoureuse (voire même incestueuse) avec Marie Gillain, qui m'a frappée quand j'ai revu le film.

Sinon je viens de voir les oubliés de Martin Zandvliet, excellent film, pas assez connu malheureusement que je vous conseille fortement. 8/10

Confidences sur l'oreiller de Michaël Gordon, très bonne comédie américaine (Rock Hudson et Doris Day) 8/10

c2302t

Messages : 753
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Ven 8 Jan 2021 - 0:26

c2302t a écrit:L'âge d'Auteuil dans le film a toujours été gênant dans ce film(trop vieux, mais bankable), et surtout la relation amoureuse (voire même incestueuse) avec Marie Gillain, qui m'a frappée quand j'ai revu le film.

Il est difficile d'avoir un personnage à 16 ans d'intervalle... Marais, même problème ! Quand à la relation avec Aurore on la trouve dans les deux films. Le personnage de Marie Gillain découvre son amour quand il lui explique ne pas être son père...
J'avoue que j'ai lu le roman (plusieurs fois) quand j'étais très jeune !!! et je ne me rappelle plus si cette relation amoureuse existe dans le roman Embarassed

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 17 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 83 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 50 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum