Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 1 sur 83 1, 2, 3 ... 42 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 7 Nov - 17:22

Pour faire partager votre avis sur un film que vous venez de visionner.


Dernière édition par surfeur51 le Sam 12 Juin - 8:15, édité 7 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 11 Nov - 9:34

Burning de Lee Chan Dong

Dernier film visionné  Burning-DVD

L'histoire d'un trio (on est très loin de Jules et Jim cependant !) où se mêle sentiments amoureux et critique sociale d'une Corée à deux vitesses. Un film envoutant, mystérieux avec une fin énigmatique qui ouvre à interprétation. A retenir de superbes scènes dont celle accompagnée de la musique de Miles Davis pour Ascenseur pour l'échafaud. Un vrai coup de coeur ! Ma note : 8/ 10

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mar 19 Nov - 20:09

Dragon 3, le monde caché.

très bonne fin de série (en même temps, il était temps d"arrêter...) Toujours des images incroyables (vu en 3D), un bande son extra et des personnages attachants. Comme toujours souvent, le 1er reste le meilleur...

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 23 Déc - 10:43

Dernier film visionné  Bumblebee-DVD

Consternant du début à la fin ! Ma note 0,5 /10 (pour la chanson des Simple Minds).
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 24 Déc - 3:57

Dernier film visionné  La-mai11


Vu hier avant d'aller au dodo : un vieux James Whale des années 30, nettement moins réussi que ses "Frankenstein"  : "La maison de la mort".
Film court , en VOST , avec Raymond Massey  ( Arsenic et Vieilles Dentelles lover ), Mellvyn Douglas (bien plus tard : "Bienvenue Mr Chance" et "Le fantôme de Milburn"), Boris karloff ( la créature de Frankenstein, et tant de classiques de l'épouvante de l'entre deux-guerres ) et Charles Laughton ( Le capitaine Bligh des "Révoltés du bounty" ) .
Intrigue très simpliste et décousue, sans réelle ligne directrice que de faire passer une soirée à quelques paumés coincés par un orage au milieu de nulle part, dans un maison aux habitants très particuliers ( Postulat de départ aussi de "The Rocky Horror picture Show", mais la comparaison s'arrête là ) .
Surjoué ( encore influence du muet j'imagine, car film de 1932 ), même pour Melvyn Douglas et Charles Laughton . Uniquement pour amateurs de vieux films décalés, mais dans l'absolu très dispensable . Une curiosité dira t-on ! l'image et le son, non remastérisés, sont médiocres !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 25 Déc - 2:32, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 24 Déc - 8:12

Merci pour ce retour Merci

Je ne connaissais pas ce titre. En me renseignant un peu, j'ai appris (c'est très annecdotique !) que Gloria Stuart avait joué le personnage de Rose "agée" dans le Titanic de Cameron.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Sam 28 Déc - 2:39

snaky930 a écrit:Merci pour ce retour Merci

Je ne connaissais pas ce titre. En me renseignant un peu, j'ai appris (c'est très anecdotique !) que Gloria Stuart avait joué le personnage de Rose "âgée" dans le Titanic de Cameron.

En regardant "La maison de la mort", je me suis dit que le nom de Gloria Stuart m'évoquait très vaguement quelque chose, mais impossible de resituer !
Et ensuite, pris dans les préparatifs des fêtes, j'ai totalement oublié de vérifier . C'est toi qui m'apprend la corrélation avec le "le nom de la Rose" Twisted Evil du Titanic ! Pas une seule seconde je n'y ai pensé Shocked en voyant le film de James Whale ! A posteriori , en le sachant, c'est vrai qu'on assimile bien la ressemblance entre la jeune femme de 22 ans de "La maison de la mort" ( The old Dark House ), et la rose âgée de Titanic !
Bizarre la carrière : 46 films (plutôt transparents) de 1932 à 1946, soit en à peine 12 ans, puis plus rien ( un peu de télé ) jusqu'en 1982, et ce rôle dans "Titanic" qui la satellise en 97, au point de lui apporter une étoile sur le "Walk of Fame" en 2000, et d'avoir été l'actrice la plus âgée à obtenir une nomination à l'oscar (du second rôle féminin) pour la 1ère fois .
Décédée à 100 ans pile, après une fête d'anniversaire organisée par James Cameron en personne pour son centenaire, en présence d'invités célèbres dont une certaine Shirley Mac laine Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par asiafan Dim 5 Jan - 1:15

Peut-être peut-on ajouter au titre de ce topic les plateformes vod?
En tout cas je viens de visionner Steel Rain sur Netflix (non je n'ai pas d'action dans la boîte...).

Le film relate l'action d'un agent Nord-Coréen forcé de collaborer avec un membre du cabinet présidentiel Sud-Coréen pour empêcher une guerre nucléaire suite à un coup d'état.

Une bonne surprise. D'abord dubitatif suite aux premières minutes du film qui peuvent paraître "too much" (pas crédible même si bien sûr une fiction n'a pas forcément à être crédible) on est vite pris par la relation entre les 2 persos que tout oppose, notamment le caractère. Je rapprocherais ce film de JSA même si, selon moi, il n'en atteint pas la maîtrise et la puissance émotionnelle. Une belle découverte. 7/10
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 6 Fév - 17:02

Je possédais le film "Le Dernier des Mohicans" de Michael Mann en DVD, et avait fait un DVD à la loupe en notant le film 9,5/10 et en écrivant
"Daniel Day-Lewis, qui s'est beaucoup investi dans son rôle, fait preuve d'un charisme époustouflant qui donne un relief particulier à son personnage. Madeleine Stowe, belle et émouvante, tient là le plus beau rôle de sa carrière. Entourés d'acteurs d'origine indienne et de seconds rôles tous excellents, ils nous font vivre une aventure forte et poignante qui trouve son apothéose dans un final exceptionnel, un moment magique d'émotion pure presque sans dialogues mais porté par une partition musicale mélancolique et sublime."

Ceci justifiait largement le rachat du film en blu-ray, mais il s'agissait de la version Director's cut, qui m'avait fortement déçu pour trois raisons:
- Une colorimétrie plus sombre et moins contrastée
- un nouveau montage qui n'apportait rien, avec des petits changements lors de certaines scènes, des ajouts peu significatifs et quelques suppressions dommageables.
- Une bande son en VOst uniquement

J'ai donc profité de la sortie récente en édition "culte" pour récupérer la version cinéma en blu-ray, avec une colorimétrie beaucoup plus plaisante et une bande son en VF + VOst.

Dernier film visionné  817AHcGFmSL._AC_SY445_

Dernier film visionné  18ys
Le Dernier des Mohicans 1992 - Director's cut (Blu-ray)

Dernier film visionné  Aqn9
Le Dernier des Mohicans 1992 - Version cinéma (Blu-ray)

Dans cette édition était aussi fourni le film de 1936, réalisé par Georges B. Seitz. Pour son époque, ce film est assez remarquable, et son visionnage intéressant à titre "historique". Il m'a néanmoins conforté dans mon appréciation générale sur les films de la première moitié du vingtième siècle, avec des dialogues pompeux et théâtraux, et des réactions des personnages trop peu vraisemblables pour que l'on puisse y croire et rentrer vraiment dans l'histoire.

Dernier film visionné  Duxu
Le Dernier des Mohicans 1936 (Blu-ray)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par yannickv Ven 7 Fév - 11:53

Barbe-Noire a écrit:Dernier film visionné  La-mai11


Vu hier avant d'aller au dodo : un vieux James Whale des années 30, nettement moins réussi que ses "Frankenstein"  : "La maison de la mort".
Film court , en VOST , avec Raymond Massey  ( Arsenic et Vieilles Dentelles  lover ), Mellvyn Douglas (bien plus tard : "Bienvenue Mr Chance" et "Le fantôme de Milburn"), Boris karloff ( la créature de Frankenstein, et tant de classiques de l'épouvante de l'entre deux-guerres ) et Charles Laughton ( Le capitaine Bligh des "Révoltés du bounty" ) .
Intrigue très simpliste et décousue, sans réelle ligne directrice que de faire passer une soirée à quelques paumés coincés par un orage au milieu de nulle part, dans un maison aux habitants très particuliers ( Postulat de départ aussi de "The Rocky Horror picture Show", mais la comparaison s'arrête là ) .
Surjoué ( encore influence du muet j'imagine, car film de 1932 ), même pour Melvyn Douglas  et Charles Laughton . Uniquement pour amateurs de vieux films décalés, mais dans l'absolu très dispensable . Une curiosité dira t-on !  l'image et le son, non remastérisés, sont médiocres !
Vu le weekend dernier sur canalsat et...
... j'ai bien aimé.  Mrgreen
Je lui ai trouvé un certain charme comme beaucoup de films "d'horreur" de cette époque et pourtant je suis globalement d'accord avec ce que tu écris ci-dessus. Laughing
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Sam 8 Fév - 3:16

Ah mais ça m'a pas déplu, loin de là l Maintenant, si on regroupe la majorité des films fantastiques et "d'horreur" Mrgreen des années d'avant-guerre, il me semble clair que celui-ci ne peut pas vraiment figurer au panthéon du genre . Les Frankenstein du même James Whale, "Les chasses du comte Zaroff", le sublime "Freaks" de Tod Browning, , le 1er "King-Kong" de Schoedsack et Cooper ou - bien que muet - le "Nosferatu" de Murnau ( liste non exhaustive ) lui sont bien supérieurs, mais ça reste une honnête série B de l'époque sympa à découvrir presque 90 ans après sa réalisation . Faut juste être indulgent sur les (gros) manques du scénario et le jeu plutôt outré des comédiens. Par contre, voir regroupés dans un film méconnu Boris Karloff, Charles Laughton, Raymond Massey et Melvyn Douglas, c'est quand même pas mal Cool pouce !!
A part çà, c'est pas un film que je conseillerais à l'ami Surfeur nononon Twisted Evil !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par asiafan Mer 19 Fév - 14:23

Dernier film visionné  200219022647797820

Dragon Quest: Your Story
Il est sympa, l'animation est bien faite et l'esprit du (des) jeu(x) vidéo est dans l'ensemble bien transcrite Smile . La fin est aussi en quelque sorte un remerciement aux joueurs. Mais il pêche par un scénario simpliste, une histoire trop prévisible, du déjà vu ailleurs; les fans de la licence et les enfants adoreront certainement, je suis content de l'avoir vu, il m'a diverti, c'était le but,  mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. 6/10
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 83 1, 2, 3 ... 42 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum