Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Actualité et faits divers...

+6
alm93
infrared
Barbe-Noire
Yzfr1yam
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Actualité et faits divers... - Page 9 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Mer 13 Jan - 17:36

Bon, je viens de faire ma petite récolte de mes bananes, maintenant reste plus qu'a les faire murir un peut plus dans un endroit un peut chaud, et ma moi mes bonnes bananes sans aucun pesticide, je peux vous dire, que rien a voir avec celle du commence, non rien Mrgreen

Actualité et faits divers... - Page 9 P1010811
Actualité et faits divers... - Page 9 P1010810
l'andalous
l'andalous

Voir le profil de l'utilisateur https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par l'andalous Sam 16 Jan - 7:18

en Espagne, ça s'arrange pas avec le virus, hier environ 50000 nouveau cas   silent

içi ils parlent de "Toque de queda" et "confinamiento regional"

moi je devais rentrer début février, mais j'ai peur de ne pouvoir  Crying or Very sad

mais faut savoir que içi, tout est ouvert, pour luter contre le virus ya que les gestes barrières et diverses mesures selon la région, donc c'est normal que le nouveau variant Anglais ce soit multiplié , il aurait fallut que el gobierno prennent des mesures préventive comme en France bien avant.
l'andalous
l'andalous

Message par alm93 Sam 16 Jan - 18:32

Ici c'est pas mieux avec plus de 20 000 cas ces derniers jours et un couvre feu généralisé a 18 heures, pour ne rien arranger les livraisons de vaccins Pfizer-Biontech va être ralenti pendant une semaine.
On est pas sorti l'auberge, l'hiver va être long...

alm93

Message par Barbe-Noire Dim 17 Jan - 3:13

alm93 a écrit:Ici c'est pas mieux avec plus de 20 000 cas ces derniers jours et un couvre feu généralisé a 18 heures, pour ne rien arranger les livraisons de vaccins Pfizer-Biontech va être ralenti pendant une semaine.
On est pas sorti l'auberge, l'hiver va être long...

Une semaine de "stand-by" sur les livraisons Pfizer ne changera pas grand chose, vu le nombre de doses congelées à - 80° encore en réserve en France . C'est la logistique de répartition sur tout le territoire qui ne suit pas chez nous, vu nos manques en congélateurs de cette capacité et surtout les chroniques lourdeurs administratives françaises ! Si ça veut bien s'accélerer Rolling Eyes , les réserves actuelles permettront de passer ce délai d'une semaine sans même s'en rendre compte avant que les nouvelles livraisons arrivent !
Le "Moderna" nous parvient au compte-gouttes, et l'astrazeneca n'est même pas encore validé par les autorités sanitaires européennes ( fin janvier apparemment ). Par contre, ce dernier sera nettement plus maniable, pouvant être conservé dans des frigos normaux !
Ça va obligatoirement décoller, mais faut pas être trop pressé Twisted Evil !! Le français moyen a l'habitude de râler en permanence contre ses gouvernements, quels qu'ils soient, mais le fait est que pour l'instant, sur l'Europe, la situation sanitaire est nettement plus préoccupante en Angleterre, au Portugal ( qui faisait figure d'exemple il n'y a pas si longtemps que çà ), et même en Allemagne qui a souvent été considéré comme le bon élève européen ! Et ne parlons même pas des Etats-Unis, qui ont récemment atteint les 4500 morts en une seule journée Mad !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par alm93 Ven 22 Jan - 10:38

Le dernier volet de James Bond une nouvelle fois décalée, il faudra attendre jusqu'au mois d'octobre prochain.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2959103-20210122-james-bond-sortie-mourir-peut-attendre-encore-decalee-plusieurs-mois

alm93

Message par l'andalous Ven 22 Jan - 12:20

comme beaucoup de films et pas mal aussi ont arrêté le tournage Crying or Very sad
l'andalous
l'andalous

Message par l'andalous Ven 22 Jan - 15:43

L'ami de Dominique, Zinédine Zidane testé positif au Covid-19, souvent il mange ensemble dans un resto que je connais bien, "MESON LA LIEBRE DE CARLOS" Estacion de Cartama
l'andalous
l'andalous

Message par l'andalous Mer 3 Fév - 17:23

en France tout le monde rouspète sur la gestion du COVID, mais en Espagne c'est pire, plus de 750 morts hier et plus de 75 000 milles nouveau cas.

mais tout est ouvert, bar, resto, ciné, musé, tout quoi...

en France est t'on près à tout ouvrir et voir le nombres de mort et cas journalier exploser, je sais pas   confused
l'andalous
l'andalous

Message par phiphi931 Mer 3 Fév - 17:43

Pas toujours Facile de prendre une décision, soit malheureusement ce sont les humains qui en pâtissent, soit ces l'économie Rolling Eyes Exclamation Question
Bon courage.
phiphi931
phiphi931

Message par surfeur51 Mer 3 Fév - 17:53

phiphi931 a écrit:Pas toujours Facile de prendre une décision
Je pense que les gens qui râlent ou qui donnent de bons conseils après coup sur ce qu'il aurait fallu faire il y a 6 mois ne se rendent pas compte de l'extrême difficulté à concilier des milliers de paramètres tant médicaux qu'économiques, en devant en plus anticiper les réactions des gens qui jouent le jeu et prennent des précautions, et de ceux qui font tout pour contourner les contraintes...
surfeur51
surfeur51

phiphi931 aime ce message

Message par Barbe-Noire Jeu 4 Fév - 0:15

C'est très français de râler en permanence ! Les " y'a qu'à, faut qu'on, faudrait qu'ils , z'auraient mieux fait de ........ " etc-etc Twisted Evil Rolling Eyes
Je me doute que tout le monde ne sera pas d'accord sur ce forum, mais je trouve que globalement, même si le gouvernement navigue beaucoup à vue, il ne s'en sort pas si mal que çà par rapport à beaucoup de pays, dont certains que l'on citait en exemple au début de la crise !!
Ménager la chèvre et le chou, entre les conséquences sanitaires immédiates ( c'est largement pire dans bien d'autres pays ), et les inévitables conséquences économiques futures, c'est même plus marcher sur le fil du rasoir Mad , faudrait trouver un autre terme !
Perso, je suis d'accord sur le fait de ne pas reconfiner, tant que la situation reste gérable dans nos hôpitaux, et y'a encore de la marge ! Wait and see pour les variants : ça devrait s'éclaircir ( dans un sens Smile ou dans l'autre Evil or Very Mad ) courant février . Les retours que j'ai des relations que j'ai conservées dans les hostos parisiens ( après 40 ans de carrière ) ne sont pas catastrophiques pour l'instant, même si bien sûr y'a de la tension .
Après un début poussif dû aux lourdeurs administratives inhérentes à la France ( mais ça ne se change pas en quelques semaines Rolling Eyes ), la vaccination avance très correctement ( tous mes collègues de professions de santé de plus de 50 ans sont vaccinés, mais ma fille infirmière de 28 ans, non ! ) : la logistique suit selon la disponibilité des doses !
Perso, je misais sur l'astrazeneca, mais il semblerait que l'efficacité tombe drastiquement pour les plus de 65 ans ( ............ et je viens d'avoir 65 ans Twisted Evil Mrgreen ) .
Pas grave pour moi : je suis retraité, je me confine sans difficultés Mrgreen ( pour un pantouflard, c'est pas franchement dur Cool ) et je respecte les gestes barrières . J'attendrai mon tour, et j'ai toute confiance dans les vaccins ARN ( pas sortis du chapeau en 6 mois, contrairement à ce que pensent certains Rolling Eyes : c'est dans les tuyaux depuis 10 ou 15 ans ) . D'ailleurs, les ARN seront beaucoup plus souples que les virus-inactivés classiques pour que les labos les adaptent rapidement aux variants !
Les anti-vax Evil or Very Mad Evil or Very Mad , et les frileux qui veulent attendre ( que d'autres essuient les plâtres ) parce qu'ils ont la pétoche Rolling Eyes Confus me gavent ! M'arrive de souffler dans les bronches Twisted Evil de certains proches ( famille ou amis ) qui me bassinent avec ce genre de discours à la noix !! Moi, si demain je peux y aller, j'y vais !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par phiphi931 Jeu 4 Fév - 9:14

Bonjour, très bonne analyse, j'ai connue les deux, en 2020 étant dans la sécurité Incendie, pas de télétravail scratch , par contre à part les gants en vinyle, pour certaines interventions sanitaires, nous avons rien du tous comme protections.
Ayant demandé au bout de quinze jours après le début du 1er confinement les consignes, que fait ont en cas de malaise sur une personne, car cela pouvait être un problème de santé non lieé au covid.
La réponse de ma société de rester a 1 mètre de la personne, bien sur d'appeler les secours extérieurs (Samu).
Comme protection nous avons eu 5 paires de gants vinyle 3 ou 4 masque ffp2 de 2012.
Toutes les sociétés de prestations de Sécurité incendie ou de sureté étant incapable d'assurer la protection de ses employées pendant presque 2 mois.
De plus prendre les transports en communs affraid .
La Société pour qui on faisait les prestations le 1er Confinement a mis en place le télétravail a 95%, cela fait bizarre de travailler la semaine avec les bureaux vide, le quartier des Batignolles a Paris vide dans les rues.
Cela a faits des ravages chez les travailleurs de rester à la maison, le 2ᵉ confinement le télétravail beaucoup moins suivis, de plus quand les restaurants sont de nouveaux ouvert même avec les mesures sanitaires cela a fait avec les tables a plus ou moins a 1 mètre, une sacrée source de contaminations, même à l'extérieur.
Maintenant que je profite de la retraite, je peux dire que moralement ça vas mieux.
Mais pour ceux qui doivent continuer à bosser, rester coincé à la maison, de ne pouvoir sortir a 1 km de chez soi, plus toutes les professions qui reste fermer, ça fait mal, le plus reste à venir, l'après covid, une vague de faillites et autres vas déferler.
Par contre les différentes Gestions de la crise gérer par l'état, oui n'a toujours pas été a la Hauteur, les masques au début inutile, puis utile mais stocks vides, les personnels soignants et hopitaux l'aisé a ce d'emmerder comme ils pouvaient, et bien d'autre, l'ignorance de certains ministres comme dernièrement, que pour dire que fin aout tous les Français qui le souhaite seront Vacciné Suspect .
Bref il y a des fois   faut mieux rien dire.
Cordialement.
phiphi931
phiphi931

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant