Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Bons plans DVD ou Blu-ray

+15
Ivenpast!
c2302t
HERVE PAUL
phiphi931
alm93
l'andalous
Barbe-Noire
minimyr
surfeur51
Yzfr1yam
alamo
infrared
zardi
yannickv
snaky930
19 participants

Page 54 sur 58 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Bons plans DVD ou Blu-ray - Page 54 Empty Re: Bons plans DVD ou Blu-ray

Message par snaky930 Sam 25 Mar - 6:58

Pour ma part, je trouve la démarche louable. Alors oui, ce ne sont pas des nouveaux masters et certains titres proposés sont déjà trouvables en import mais y a quand même de quoi se faire plaisir. Sur d'autres forums abordant le sujet, certains ne partagent pas cet enthousiasme. A l'heure où l'on parle de la disparition du support physique, cela m'étonne grandement.  

J'irai de ma petite commande Wink Laughing
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par surfeur51 Sam 25 Mar - 7:24

snaky930 a écrit:J'irai de ma petite commande Wink Laughing
J'en ai commandé 2, upgrade en blu-ray... Je trouve aussi la démarche intéressante et j'espère qu'elle va se poursuivre. Personnellement, je ne crois pas trop à la mort du support physique, même si ça devient plus un marché élitiste que de masse (voir le retour des disques vinyle). Il y a quand même pas mal de gens qui privilégient la qualité à la quantité, et la VOD, c'est pas encore ça...
surfeur51
surfeur51

Message par snaky930 Ven 31 Mar - 13:22

snaky930
snaky930
Admin

c2302t et phiphi931 aiment ce message

Message par c2302t Ven 31 Mar - 23:21

Salut à tous. Ce que je poste n'est pas un bon plan, plutôt un très mauvais plan. Je relaie le plaidoyer d'un passionné du support physique(et de cinéma) sur le site blu-raydefectueux au sujet de la fermeture du plus grand rayon de DVD/Blu Ray du nord (Lille en l'occurrence). 😣
http://bluraydefectueux.com/2023/03/30/le-furet-du-nord-le-plaidoyer-dun-passionne/

c2302t

surfeur51, snaky930 et Barbe-Noire aiment ce message

Message par snaky930 Sam 1 Avr - 6:14

c2302t a écrit:Salut à tous. Ce que je poste n'est pas un bon plan, plutôt un très mauvais plan. Je relaie le plaidoyer d'un passionné du support physique(et de cinéma) sur le site blu-raydefectueux au sujet de la fermeture du plus grand rayon de DVD/Blu Ray du nord (Lille en l'occurrence). 😣
http://bluraydefectueux.com/2023/03/30/le-furet-du-nord-le-plaidoyer-dun-passionne/

Merci - J'avais hésité à le poster ici suite à la lecture du topic original sur Bref et bluraydefectueux pouce

J'espère que la rumeur à propos de la Fnac ne restera qu'une rumeur Rolling Eyes
snaky930
snaky930
Admin

c2302t et phiphi931 aiment ce message

Message par c2302t Sam 1 Avr - 10:49

Espérons 🤞

c2302t

Message par Barbe-Noire Mer 5 Avr - 3:45

c2302t a écrit:Salut à tous. Ce que je poste n'est pas un bon plan, plutôt un très mauvais plan. Je relaie le plaidoyer d'un passionné du support physique(et de cinéma) sur le site blu-raydefectueux au sujet de la fermeture du plus grand rayon de DVD/Blu Ray du nord (Lille en l'occurrence). 😣

Je viens de lire, j'étais passé à côté !
Le gars pousse un cri d'alarme, qui est peut-être justifié. Seul l'avenir nous le dira !
Après, à titre personnel que peut-on faire, sauf continuer à défendre le support physique par nos achats réguliers ? Mais j'avoue que dans mon entourage personnel, à part Johnny-Fan qui est aussi enragé que moi, je ne vois pas grand monde acheter du Blu-Ray ou du DVD, quand je vois nettement plus d'adeptes des abonnements aux plate-formes ( bon, j'en profite chez ma fille, et je suis moi-même abonné Canal +, mais ça ne m'empêche pas d'acheter mes galettes ! )
Je repense à la pétition lancée sur le web qui avait permis de sauver les films de Pierre Etaix . Mais il s'agissait de retrouver ( pour lui, et pour le cinéma français ) un petit patrimoine de 5 films qui se mouraient dans un hangar, sous l'indifférence artistique du propriétaire des droits . Le ministère de la culture était intervenu pour trancher dans le bon sens Cool pouce : la pétition avait fonctionné !
Dans le cas présent, je pense qu'elle serait dérisoire car il s'agit une démarche d'enseignes pour lesquelles l'intérêt de passionnés semble compter bien peu face à la sacro-sainte rentabilité et aux marges Mad  !
Les jeunes qui arrivent petit à petit dans le monde du travail ( donc des salaires et du pouvoir d'achat ) n'ont pas les mêmes ressentis que les frappadingues comme nous qui se retrouvent sur les forums Ad-hoc .
Ici, nous avons quasiment tous plus de 50 ans, et si nous représentons encore le présent, ça se complique pour l'avenir Rolling Eyes  !
J'avais pesté quand la 3D a quasiment disparu, uniquement car les acheteurs et spectateurs de Blu-Ray en relief ne voulaient pas en acheter juste pour des problèmes de port de lunettes Evil or Very Mad , ce qui a fait mourir la fabrication des télés 3D auprès des constructeurs . J'avoue que j'en ai même voulu à ceux qui donnaient çà comme argument pour ne pas en acheter Evil or Very Mad  !
Aujourd'hui, c'est différent sur la forme ( ce n'est plus la 3D qui est en jeu ), mais pareil sur le fond ( rejet du support physique au profit de la dématérialisation, des plate-formes, de la VOD, quand ce n'est pas encore pire  avec le streaming illégal et le stockage de films piratés sur des disques durs de plusieurs téra-octets !
Je me suis déjà frité avec 3 ou 4 personnes qui font çà, tous entre 20 et 30 ans, les mêmes qui s'abonnent à Spotify ou à Deezer pour spolier les auteurs-compositeurs-chanteurs qui ne reçoivent que quelques centimes pour chaque téléchargement de leurs chansons mises à dispo dans les clouds et les big datas ! A chaque fois, je reçois des regards de commisération et je passe pour un has-been !
Comme je suis quand même un indécrottable optimiste, je veux croire qu'à l'instar du Vinyle 33 tours qui a pu renaître de ses cendres, le disque numérique survivra encore longtemps, même en plus petit comité qu'avant, pendant son âge d'or !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 et zardi aiment ce message

Message par snaky930 Mer 5 Avr - 6:11

Nous avons déjà évoqué le sujet ici. Je dois bien avouer que, moi le premier, je n'achète que très très rarement en magasins physiques. Pour différentes raisons : manque de disponibilité du titre, prix supérieur au net, par facilité aussi j'imagine... Par contre effectivement, j'aime bien "papillonner" parfois dans les rayons et me rendre compte de la qualité (ou pas) de telle ou telle édition.

Au pire des cas (je ne dis pas que ça me fera plaisir !), je ne pense pas qu'il y aura une corrélation entre disparition des rayons blu-ray en magasin et disparition du support physique. Comme pas mal d'entre nous, je suis convaincu de la pérennité de notre marché de niche à moyen terme. Après, quand notre génération disparaitra, ça sera plus compliqué. Comme l'indique Barbe-Noire, le profil de l'acheteur d'aujourd'hui est plutôt le quinquagénaire (et plus Wink )ayant un certain pouvoir d'achat.
snaky930
snaky930
Admin

Message par c2302t Mer 5 Avr - 14:22

Le problème est là disparition de la pluralité de l'offre. Moins il y a d'enseignes, moins il y a de concurrence et donc moins de choix pour nous les acheteurs. Du coup ceux qui restent vont en profiter pour augmenter les prix et faire payer, à terme, le prix fort aux passionnés que nous sommes, et peut être jusqu'à en dégoûter ceux qui font de gros efforts en rognant sur d'autres activités pour acheter des films et se faire une collection.
Dans mon cas, même si je n'achète plus autant qu'avant(une trentaine par mois), j'attends que les films que je recherche soient dans des offres promo(et parfois en magasin qui propose des titres épuisés en ligne).
Mais comme snaky, j'aime flâner dans ces rayons pour voir si je ne suis spas passer a côté d'une sortie dont je n'ai pas entendu parler. Et parfois vient l'achat compulsif, juste à la vision d'un titre ou d'une édition. Ce n'est pas souvent mais ça m'arrive.

c2302t

Message par snaky930 Sam 15 Avr - 7:21

Jusqu'au 23/04,  -10% avec le code TTOU chez Bluecats

Quelques 4K sont à 5.99e et dans l'offre 10=50e.
snaky930
snaky930
Admin

Message par alamo Sam 15 Avr - 11:50

Oui mais en trouver 10 quand on va souvent sur ce site : Mission impossible !

alamo

Message par snaky930 Sam 15 Avr - 12:39

alamo a écrit:Oui mais en trouver 10 quand on va souvent sur ce site : Mission impossible !

Les -10% s'appliquent pour toute commande.

Aucune obligation d'en trouver 10 absolument sauf à vouloir optimiser au maximum le code et s'en sortir pour 45e =les 10 au lieu des 50e habituels.
snaky930
snaky930
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 54 sur 58 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant