Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Quelques perles enfin éditées

+9
yannickv
HERVE PAUL
l'andalous
zardi
alm93
Barbe-Noire
snaky930
alamo
Yzfr1yam
13 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Ven 20 Nov - 19:54

Barbe-Noire a écrit:

Toi, tu es un cinéphile pur et dur ( c'est tout à ton honneur ) accrochant autant ( voire plus Question Question  ) sur certaines approches cinématographiques que beaucoup ( dont moi Rolling Eyes  ) vont qualifier de "plus difficile d'accès"  Twisted Evil ( euphémisme  ???? )  , tels par analogie du Buñuel, du Ozu, du Bergman, du Greenaway ou du Pasolini ( pour n'en citer que quelques-uns car la liste est longue ) .
Pour Ozu et Bergman, tu as raison, j'aime à peu près tous leurs films. Par contre Greenaway je n'aime pas et pour Bunuel et Pasolini j'aime leurs premiers films et beaucoup moins les derniers.
Je ne vais pas rejeter ou acheter un film parce qu'il a été fait par un tel ou joué par un tel mais parce qu'il a des qualités. Avant d'acheter une galette je lis beaucoup de critiques sur des sites comme DVDclassik ou Sens critique ou sur des blogs comme celui de Bertrand Tavernier et je me fie à ceux qui ont à peu près les mêmes goûts que moi (on finit par les connaître). Il m'arrive d'être déçu mais c'est quand même assez rare. Par contre j'ai été souvent déçu par des films genre blockbusters.
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par snaky930 Sam 21 Nov - 8:56

En voilà une bonne nouvelle pour 2021  Very Happy

Remplacement du dvd direct ! J'aime beaucoup ce film de Richard Franklin avec Terence Stamp et la jeune Elisabeth Shue. Et quelle musique de Jerry Goldsmith  lover

Quelques perles enfin éditées - Page 4 20112108563623079517136666
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par alamo Sam 21 Nov - 9:46

Jamais entendu parler Embarassed

Dans un autre genre, les "Tex Avery" sont réédités au USA en blu-ray. Il s’agirait des versions complètes et non censurées comme les DVD précédents.
Si ça ne sort pas en France dans les 6 mois, je commanderai aux USA ! (VO et ST anglais seulement) mais bon c'est moins dur qu'un Woody Allen...

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Dim 22 Nov - 2:41

alamo a écrit:Jamais entendu parler Embarassed

Dans un autre genre, les "Tex Avery" sont réédités au USA en blu-ray. Il s’agirait des versions complètes et non censurées comme les DVD précédents.
Si ça ne sort pas en France dans les 6 mois, je commanderai aux USA ! (VO et ST anglais seulement) mais bon c'est moins dur qu'un Woody Allen...

Si les Tex Avery sortent aux USA en version vraiment intégrale non censurée, effectivement ça vaudrait le coup de racheter le coffret. Ça ne va pas dans le sens que prend l' Amérique (et limite le monde) en ce moment, où il faut être "politiquement correct", ne pas froisser les ligues de vertu, éviter tout "dérapage"  Rolling Eyes  qui pourrait conduire à un procès ...... etc , tels la disparition  Mad  de "Autant en emporte le vent" sur la plate-forme  HBO, ou de "Mélodie du sud" sur le catalogue Disney, mais ça voudrait peut-être dire que certains décideurs ont un peu plus de "corones"  Twisted Evil  ou sont passablement moins cons !
Par contre , perso, je ne l'achèterai pas s'il n'y a pas la VOST-Fr dessus .  Espérons !

A part çà, "Link" est un film remarquable, parmi les tous meilleurs du genre "simiesque", que pour ma part je situe même devant "Incident de parcours" !
Les scénarii de ces deux films en font carrément des thrillers ! Hautement recommandés pour ceux qui ne les ont jamais vus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par snaky930 Dim 22 Nov - 5:29

[Source http://cine-techno.com]

Juste à temps pour le 30e anniversaire de The Godfather: Part III, le réalisateur et scénariste Francis Ford Coppola a réédité le dernier film de sa trilogie épique Godfather.

Cette nouvelle version, intitulée THE GODFATHER de Mario Puzo, Coda: The Death of Michael Corleone, réalise la vision originale de Coppola et du scénariste Puzo pour la finale, qui a été méticuleusement restaurée pour la meilleure présentation du dernier chapitre de la saga Corleone.

Mario Puzo, THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone sera disponible sur Blu-ray et numérique le 8 décembre chez Paramount Home Entertainment.


Rien de prévu pour l'instant chez nous  Rolling Eyes

Dispo chez nous sous un autre nom : Le Parrain - Epilogue

Quelques perles enfin éditées - Page 4 81-9W9F7-vL._AC_SX342_

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par snaky930 Jeu 26 Nov - 10:54

Quelques perles enfin éditées - Page 4 20112610584223079517144063
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par alamo Jeu 26 Nov - 11:32

snaky930 a écrit:[Source http://cine-techno.com]

Juste à temps pour le 30e anniversaire de The Godfather: Part III, le réalisateur et scénariste Francis Ford Coppola a réédité le dernier film de sa trilogie épique Godfather.

Cette nouvelle version, intitulée THE GODFATHER de Mario Puzo, Coda: The Death of Michael Corleone, réalise la vision originale de Coppola et du scénariste Puzo pour la finale, qui a été méticuleusement restaurée pour la meilleure présentation du dernier chapitre de la saga Corleone.

Mario Puzo, THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone sera disponible sur Blu-ray et numérique le 8 décembre chez Paramount Home Entertainment.


Dispo chez nous sous un autre nom : Le Parrain - Epilogue


Pas mon "parrain" préféré, Mais je prendrai surement.

PS : vu très récemment "Apocalypse now, final cut" en 4K ! Bande son d'enfer, image au top (sauf quelques plans nocturnes), et une version qui ,d'après FF Copola, est "ce qu'il avait voulu faire". J'ai beaucoup aimé.
PS 2 : Je fais quoi de mon "édition définitive" !!!!! d'il y a quelques années ?.
A noter la présence dans mon coffret des édition "cinéma" et Redux" mais 9h de film, sans moi !

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Ven 11 Déc - 9:10

Quelques perles enfin éditées - Page 4 71eNic0Kd5L._AC_SY445_
Sortie prévue le 24 mars 2021 du film de Jean Grémillon, L'étrange Monsieur Victor avec un Raimu excellent et une pléiade de bons acteurs. Il n'existait jusqu'à présent qu'en VHS. Edité par Pathé en combo Blu-ray.
Le visuel n'est pas encore disponible
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Sam 19 Déc - 8:09

Un inédit de John Frankenheimer avec Gregory Peck et Tuesday Weld vient de sortir sous la forme d'un combo digibook édité par Sidonis. I walk the line (le pays de la violence) est un drame policier qui se passe dans l'Amérique profonde pendant les années 60.
Quelques perles enfin éditées - Page 4 Open-pays_de_la_violence_combo_br.0
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Dim 20 Déc - 4:22

Intéressant pour les deux ! Cool
Comme quoi avec de la patience ................. Twisted Evil
J'espère que "Frontière chinoise" ou "A la recherche de Mr Goodbar" ( et quelques autres ) sortiront avant que je ne devienne gâteux dans un fauteuil roulant !!! Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Ven 5 Fév - 23:36

Je viens de constater que la série Fallen angels éphémère mais très intéressante pour les amateurs de films noirs a été éditée par Eléphant Films et est sortie l'été dernier. Il y  des petits bijoux dans cette collection de 15 courts, indépendants, d'auteurs différents, notamment Murder, Obliquely réalisé par Alfonso Cuarón
Quelques perles enfin éditées - Page 4 3d-fallen_angels.0
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Mar 30 Mar - 17:27

Chez Elephant film un bon film noir de John Farrow avec Edgar G. Robinson et Gail Russell. Sortie prévue le 25 mai.
Quelques perles enfin éditées - Page 4 3d-yeux_de_la_nuit.0
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 4 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum