Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

ça m'énerve !

2 participants

ça m'énerve ! Empty ça m'énerve !

Message par alamo Mar 21 Mai - 10:46

Je vous propose de dire ce qui vous énerve (pas en politique mais dans les films ou nos galette). Je commence :
- Les sous-titres sur FR3 qui restent 1 seconde à l'écran (L'homme perdu - La belle espionne)
- Les DVD Gaumont pas cher qui se lancent sans passer par le menu avec les sous-titres pour malentendants !
- Les Blu-ray qui se lancent directement et donc sans sous-titres.
- Les 4K d'une qualité inférieure à un DVD (Les Daleks, la guerre des mondes ...)
- Les menus avec 25 langues et 50 sous-titres et où le français est à la troisième page

alamo

l'andalous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça m'énerve ! Empty Re: ça m'énerve !

Message par Barbe-Noire Mar 21 Mai - 11:26

En premier lieu, les éditeurs qui nous balancent les 48èmes éditions de films qu'on a déjà quasiment tous !
Normal pour passer du DVD au Blu-Ray, et pour upgrader du Blu-Ray au 4K ( même si perso l'ultra-mega-hyper HD  ne me motive pas plus que çà ), mais jongler entre l'amaray , le steelbook , le digibook, le avec fourreau, le coffret de Noël, le coffret thématique avec plusieurs films ( qu'on a tous aussi ), le coffret goodies, la version longue avec inserts en VO sur une VF, puis en VF intégrale  ..... et je ne sais quel autre schmurtz pour au final refourguer à satiété le même film ( si bon soit-il ) en jouant sur la collectionnite et le madness-power comme pompe à fric, AU LIEU DE CHERCHER À ÉDITER DES FILMS INÉDITS, çà oui, ça m'énerve !!

Edit : et j'y rajoute les films dont on sait de façon certaine qu'ils ont disposé d'une VF ( à l'époque de la VHS, ou lors de diffusions-télé ) et qui ne sortent qu'avec la VO, quand même une seule piste sonore en mono ou en simple stéréo serait largement supportée par les capacités techniques du disque .
Autre énervement, les modifications des VF anciennes qu'on a tous dans la tête et les oreilles, pour les remplacer par des nouvelles plus qu'agaçantes qui ne s'imposaient pas ( beaucoup de dessins animés Disney, ou "La tour infernale " affraid  par exemple ! )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

l'andalous aime ce message

Message par alamo Sam 14 Sep - 17:26

Là il s'agit de VO donc Barbe noire peut se rendormir...
La colline de l'adieu (Love is a Many-Splendored Thing) : J'ai une copie TV en VO stéréo mais la dernière édition est en mono.
Je peux leur faire une copie s'ils veulent clown

alamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé