Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 8 sur 83 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 45 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 4 Déc - 4:56

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit: Bon, allez, je ne répond pas aux prochains films...
Et pourtant... Wink


Alors moi, j'ai proposé un titre hier à 16h42 sur l'extrait 1 du film 12 mais pas de réponse  bounce  Mrgreen . As tu reçu ma proposition Surfeur ?
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 4 Déc - 5:23

snaky930 a écrit: As tu reçu ma proposition Surfeur ?
Oui, désolé, j'avais cru t'avoir répondu  Embarassed . Mais il va te falloir réessayer...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 4 Déc - 5:25

Bonnes réponses de c2302t, minimyr et alamo sur le film 11. A côté sur le film 11 pour Barbe-Noire, et sur le film 12 pour c2302t, minimyr, snaky930 et Barbe-Noire. alamo prend la 4ème place à Barbe-Noire, mais celui-ci va sûrement aussi marquer sur le film 11, et il reste le 12... Suspense, suspense, car en tête ça me semble joué...

Film 11 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 8 Uhnm

Film 12 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 8 Uyfi

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 44 pts; c2302t 39 pts; infrared 32 pts; alamo 25 pts; Barbe-Noire 24 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 7 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 4 Déc - 6:19

alamo a écrit:Surfeur, as-tu une copie des tutos sur la façon de faire un quizz et le quadrillage car vu le nombre de pages dans lequel c'est noyé...

Rappels sur le mode d'emploi pour réaliser une série du quizz

Séries de 12 films à trouver à partir d'une image représentative pour chaque film. 5 extraits par image, le dernier étant l'image complète. Celui qui trouve le film après le premier extrait marque 9 points, 6 points après le deuxième extrait, 4 après le troisième, 2 après le quatrième, 1 après le cinquième.

Pour éviter une reconnaissance du film par Google Images, les extraits sont quadrillés. Pour effectuer facilement le quadrillage des photos, il faut un logiciel de dessin suffisamment évolué. Photofiltre est simple d'utilisation et assez complet, et gratuit dans sa version basique. On peut le trouver à l'adresse http://photofiltre.free.fr/frames.htm. Dans le menu en haut à gauche, aller sur téléchargements, et choisir la version française avec installateur, la première de la liste. Une fois le logiciel installé, son utilisation est assez intuitive.

Pour le quadrillage, utiliser le menu Filtre-> Divers -> Quadrillage. Il est conseillé de quadriller en blanc, avec des traits d'une épaisseur de 2 pixels, et de sauvegarder les images en png. Dans ces conditions, Google Images est confondu pratiquement à tous les coups.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 5 Déc - 6:08

Barbe-Noire et infrared trouvent le film 11. Avec les points restant à distribuer, le podium est désormais figé, mais on a toujours la bagarre pour la 4ème place, reprise par Barbe-Noire avec 1 seul point d'avance sur alamo.

Film 11 - Extrait 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 8 A31c

Film 12 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 8 Sfj9

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 44 pts; c2302t 39 pts; infrared 34 pts; Barbe-Noire 26 pts; alamo 25 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 7 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 6 Déc - 5:19

Film 11 - Les Vikings

Quizz cinéma - Page 8 Les-vikings-blu-ray-1254384639_ML

Au Xème siècle, les Vikings sèment la terreur sur les côtes d'Angleterre. Ragnar, le chef viking, tue le roi et viole la reine. Cette dernière donne naissance à Eric qui sera capturé par les Vikings et élevé comme esclave. Devenu adulte, il affronte Einar, le fils de Ragnar, et le défigure en lançant contre lui son faucon. Quelques temps plus tard, Morgana, la future reine d'Angleterre, est enlevée par Einar qui cherche à la séduire, mais elle tombe amoureuse d'Eric...

Quizz cinéma - Page 8 Lhcq

Aventure à grand spectacle qui réuni un casting de choc (Kirk Douglas, Tony Curtis, Ernest Borgnine et Janet Leigh), "Les Vikings" bénéficie d'une reconstitution minutieuse au niveau des costumes, des décors, des drakkars et des moeurs des vikings, qui lui apporte un air d'authenticité certain. Le souffle épique de l'histoire assurera un succès mondial (3 millions de spectateurs en France). Ce film inspirera quelques années plus tard "Les Drakkars", traitant aussi des vikings mais avec beaucoup moins de réussite.



Bonne réponse de Yzfr1yam pour "Les Vikings". Et tout le monde a fait la grève des réponses sur le film 12. Avec l'extrait d'aujourd'hui, ça devrait débloquer la situation...

Film 12 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 8 B6za

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 44 pts; c2302t 39 pts; infrared 34 pts; Barbe-Noire 26 pts; alamo 25 pts; Yzfr1yam 10 pts; yannickv 9 pts; minimyr 7 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Ven 6 Déc - 11:24

Personnellement je n'ai aucune idée du film 12. Je ne sais même pas ce qu'est l'image 4.

c2302t

Messages : 747
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 6 Déc - 12:09

c2302t a écrit:Personnellement je n'ai aucune idée du film 12. Je ne sais même pas ce qu'est l'image 4.

La difficulté pour le meneur de jeu, c'est de doser la facilité pour les joueurs à reconnaitre un extrait. Je m'étais un peu planté avec "Anna", car je pensais que l'on reconnaitrait plus facilement Luke Evans et surtout Helen Mirren, et seuls toi et snaky ont trouvé. Ici, je suis déjà étonné que personne n'ai reconnu l'actrice de l'extrait 3, j'ai du la découper ( Mrgreen) un peu trop sévère . Quant à la vue de cet acteur, dans mon esprit, elle devait être quasi évidente pour tout le monde, ce qui n'est apparemment pas le cas. Je la reposte avec un cadrage plus large, ce qui ne pénalise personne puisque personne n'a répondu. Je reste néanmoins fidèle à mon principe "sans indices"

.Quizz cinéma - Page 8 Su4o
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Ven 6 Déc - 12:13

Hello,

J'allais dire pareil que c2302t mais c'est plus clair avec la 2eme photo Very Happy du coup j'ai tenté

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 6 Déc - 13:55

Yzfr1yam a écrit:Hello,

J'allais dire pareil que c2302t mais c'est plus clair avec la 2eme photo Very Happy du coup j'ai tenté

J'allais dire pareil que Yzfr1yam mais ... Laughing Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Ven 6 Déc - 14:31

je ne vois pas du tout, je laisse la place au pirate Wink

PS petit problème (pas grave) quand on met un smiley, le tableau ne se referme pas (peut-être normal...)

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 6 Déc - 15:03

alamo a écrit:...petit problème (pas grave) quand on met un smiley, le tableau ne se referme pas (peut-être normal...)

Il suffit de cliquer à côté.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 83 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 45 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum