Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 68 sur 83 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 75 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 6 Sep - 10:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Décidément, ça merdouille pas mal avec casimages en ce moment
Maintenant, je n'utilise plus que zupimages. Pas d'inscription, super simple d'utilisation. Seul petit inconvénient :Les images sont identifiées par cookie. Si tu changes de navigateur ou d'ordinateur, tu ne retrouves pas tes anciennes images. Mais tu peux toujours les renvoyer à nouveau si elles sont sur ton micro.

https://www.zupimages.net/

Je viens de passer pas mal de temps sur casimages, et je crois avoir trouvé d'où venait le problème ( pas pour la non connection d'il y a 3 jours, ça c'était juste le réseau encombré, mais pour le fait que mes derniers hébergements n'apparaissaient pas, de même que d'autres plus anciens sur d'autres pages : j'en ai actuellement 14 - des pages - sur le site ) : à priori , c'était dû au fait que je n'avais quasiment jamais vidé la corbeille ( de mémoire une seule fois, et très partiellement Confus ), je me contentais de sortir des pages les photos qui ne me servaient plus à rien Twisted Evil Rolling Eyes : du coup, la corbeille était hyper encombrée, avec un stockage trop important par rapport à la capacité qu'on a en utilisation gratuite, puisque visiblement les photos de la corbeille sont encore comptées pour chaque utilisateur Rolling Eyes !
J'ai voulu vider toute la corbeille d'un seul coup mais ça plantait, ça devait faire trop lourd en une seule fois ! Du coup, je l'ai fait par séries de 20 photos : c'est fastidieux Mad mais là ça a marché Cool , et de fait mes dernières photos hébergées sont apparues normalement . Je vais pouvoir reprendre le cours du quiz Very Happy !
Par ailleurs, je préfère rester sur casimages, car j'y ai encore mes photos d'illustrations des synthèses de tops ( Oscars, Peplums, Césars .... etc ) et de quiz, alors que pour beaucoup je ne les aies plus sur mon PC : je n'aime pas trop conserver trop de choses dans la mémoire de mon ordi pour pas le surcharger, je ne conserve que les "indispensables" .
Si je quitte casimages, je vais perdre toute cette bibliothèque d'images, et les synthèses de tops ou de quiz ne seraient plus illustrées ! Confus Mad
Pas envie d'avoir fait tout çà pour rien affraid !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 6 Sep - 10:19

Allez, c'est reparti Cool :

Film 6 , extrait 1 :

Quizz cinéma - Page 68 20090610

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 7 Sep - 2:07

Fin du Quiz N°5

Quizz cinéma - Page 68 A_la_r10

Film de Richard Brooks adapté du roman éponyme de Judith Rossner, réalisé en 1977, avec Diane Keaton, Richard Gere, Tuesday Weld, Tom Berenger et William Atherton, hélas toujours inédit en video  pale  , même aux USA (du coup, je n'ai pas de jaquette à montrer). Il doit y avoir une obscure raison juridique à cette absence, sinon c'est incompréhensible  !
Difficile de tenter d'expliquer comment fut diversement perçu ce film à sa sortie sans spoiler le dénouement !  Certains n'y ont vu qu'un jugement moral propre à condamner le comportement de l'héroïne du film, d'autres, à contrario, ont estimé que Richard Brooks, le metteur en scène, avait traité son sujet justement sans vouloir ne porter aucun jugement de valeur sur le mode vie que s'est choisi son personnage . Si vous arrivez un jour à le voir ( aucune édition, quasiment pas de diffusions télé  Confus  Rolling Eyes  ) , ce sera à vous de vous faire votre propre opinion  ........ à supposer qu'il soit nécessaire de s'en faire une ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu ou senti y percevoir un message, mais simplement le portrait d'une femme qui lutte entre son éducation rigoriste ( parents cathos absolus, véritables grenouilles de bénitier, avec prééminence totale d'un père omniprésent et colérique ) et ses émotions ou volontés personnelles !
Thérésa Dunn ( Diane Keaton ) , femme en apparence BCBG, sortie d'une enfance handicapée par une poliomyélite et baignée d'un cléricalisme parental étouffant ( excellente composition de Richard Kiley en père intégriste ),

Quizz cinéma - Page 68 18829910

s'épanouit le jour comme enseignante pour enfants sourds, et comme femme "libérée" le soir et la nuit, recherchant la "libération sexuelle" de l'époque dans les bars interlopes, au gré des hommes de rencontre d'un soir, vites repérés, vite consommés, vite oubliés !

Quizz cinéma - Page 68 Diane-11

Particulièrement complice avec sa seule confidente, sa sœur aînée Katherine ( Tuesday Weld ),

Quizz cinéma - Page 68 20090910

Thérésa croit trouver dans le comportement de celle-ci ( soirée chaudes avec son mari et divers "amis" ) un exutoire de liberté ( alors qu'en fait Katherine ne cherche qu'à combler un vide intersidéral au cœur de son couple ), tenant alors probablement comme un choix personnel ce qui n'est sans doute au fond que le rejet et l'antithèse du carcan de son éducation .
L'intrigue se concentre sur 3 de ses rencontres : Tony ( Richard Gere ), séducteur égoïste, Gary ( Tom Berenger ) homosexuel refoulé, et James ( William Atherton ), apparemment le plus "présentable"  Confus  des trois ( quoique rongé par ses démons intérieurs ), mais de ce fait le moins intéressant pour elle  Twisted Evil  !
Le déroulement du film insinue progressivement dans l'esprit du spectateur ce qui semble être  Question  l'inéluctable dénouement qui s'annonce, transformant pratiquement cette quête sans issue et cette fuite en avant en une sorte de thriller étouffant !
Va t-on assister à ce à quoi l'on s'attend, et si oui ............... lequel des trois  ??

Diane Keaton ( née Diane Hall ) avait été révélée au cinéma par le rôle de Kay Adams, épouse et mère des enfants de Michael Corleone ( Al Pacino) dans la trilogie du Parrain de Coppola, mais elle-même considérait, sans pour autant rejeter ce tremplin, que le personnage était finalement trop effacé pour avoir pu y donner sa pleine mesure.

Quizz cinéma - Page 68 F6c37710
 
Quizz cinéma - Page 68 18824810

Par la suite, c'est avec Woody Allen, son compagnon de l'époque qu'elle va s'affirmer dans 3 de ses films ( même s'il n'a pas signé le 1er , "Tombes les filles et tais-toi", réalisé par Herbert Ross ) dont sans doute sa meilleure comédie, "Guerre et amour" . Et même si le couple va se séparer quelques années plus tard, ils vont rester partenaires cinématographiques ( jusqu'en 1993, avec "Meurtre mystérieux à Manhattan" ), illustrant carrément leur rupture dans le quasi autobiographique "Annie Hall", en 1977, récompensé entre autres par l'Oscar du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Diane Keaton ( ce qu'elle a d'ailleurs elle-même contesté  Laughing ) !

Quizz cinéma - Page 68 Annie-10

Mais celle-ci voulait montrer d'autres facettes de sa personnalité que celles d'une épouse effacée ou d'une nunuche de comédie !  Et c'est là qu'est arrivé ce personnage de femme indépendante et libérée dans le film sombre et glauque de Richard Brooks ( le réalisateur de "La chatte sur un toit brûlant", "Elmer Gantry le charlatan", "La chevauchée sauvage", et "Les professionnels" que Surfeur a récemment quizzé ), lequel sera d'ailleurs son dernier .
Même si toute appréciation est forcément subjective ( j'assume  Cool  ), j'ai le sentiment que l'oscar féminin qu'elle y a remporté en 1978 venait plus du succès global de la comédie de Woody Allen que de la performance réelle de Diane Keaton , laquelle dans ce film n'avait en fait qu'à être elle-même ( couple séparé avec Woody allen, Diane Hall-Annie Hall  Mrgreen ), alors qu'elle est allée chercher le personnage de Thérésa Dunn au fond de ses tripes pour livrer une interprétation de haute volée dans ce rôle très noir !
Bon, au final, il n'y avait comme toujours qu'un seul Oscar féminin en 1978 ( pour lequel une certaine Shirley McLaine était d'ailleurs nominée aussi  Mrgreen ) : j'aime à penser qu'au bout du compte elle se l'est volé à elle-même  Mrgreen , bien que sa performance dans "A la recherche de Mister Goodbar" n'aie pas été relevée  Mad  dans cette catégorie  pale  .
Peut-être les votants ont-ils pensé qu'il n'était pas nécessaire de nommer la même actrice pour deux rôles différents ( j'ignore d'ailleurs totalement si le cas s'est déjà produit dans des cérémonies type Oscars, Césars ou Goyas  Confus  ) ?, mais alors, à mon sens, la nomination en "best actress" s'imposait plus pour le R. Brooks que pour le W. Allen !
Tuesday Weld par contre, a bien été nominée en second rôle pour ce film, mais a finalement été battue par Vanesse Redgrave dans le métrage de Fred Zinnemann, "Julia", avec Jane Fonda et Jason Robards ( lui-même pour l'occasion Oscar du second rôle masculin ), un film rare en vidéo que je n'avais trouvé qu'en Z1 aux USA.

Mes indices :
- Le "petit coup déjà fait", pour un inédit en video ( comme "Dr Françoise Gailland" ou "Quentin Durward" sur ma série précédente ) , sur l'extrait 2 .
- "Un arôme de charlatan" pour "Elmer Gantry" ( de R. Brooks ), "une pincée de Marcel Proust" pour "A LA RECHERCHE  Mrgreen du temps perdu", et "une épouse de mafioso" pour son rôle dans la trilogie du Parrain, tout çà sur l'extrait 3 .
- Extrait 4 : Richard Gere tout jeune, qui aura son rôle le plus connu avec Julia Roberts dans "Pretty Woman" .
- Plan complet : "Buster", bien sûr pour Buster KEATON ( j'aurais pu choisir aussi Michael, mais c'était sans doute un peu moins évident ), soit le pseudonyme de Diane HALL, son vrai nom qu'elle a porté dans "Annie Hall" la même année 1977 .

Le plan complet sans quadrillage :

Quizz cinéma - Page 68 20083115


Classement après 5 films :

-  1er : Snaky avec 28 points .
-  2ème : c2302t  avec 22 points .
-  3ème : Surfeur avec 20 points .
-  4ème : Infrared avec 18 points .
-  5ème : Yannickv avec 16 points .
-  6ème : Alamo  avec 3 points .

Wink  Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 9 Sep - 13:16, édité 4 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 8 Sep - 0:33

Film 6, extrait 2 ( une seule réponse sur l'extrait 1, de c2302t, mais à côté ! Bien tenté quand même Cool ) :

Quizz cinéma - Page 68 20090611

De prime abord, on pourrait penser que c'est plutôt pour un extrait 1 Twisted Evil , mais si on a vu le film et qu'on se rappelle la scène, c'est plus significatif que l'extrait 1 !!
A signaler qu'on peut trouver ce plan totalement à l'identique dans un autre film !!!
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 8 Sep - 14:58

c2302t n'a pas donné de titre précis, mais aurait comme une forte intuition Question .
Réponse à côté ( et assez loin ) de Yannickv .
Ça va nettement s'éclaircir sur l'extrait 3. Pour les visages, il faudra attendre l'extrait 4 .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 8 Sep - 17:29

Je vais finir par me noyer dans cet océan de possibilités de films Twisted Evil Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 9 Sep - 1:21

snaky930 a écrit:Je vais finir par me noyer dans cet océan de possibilités de films Twisted Evil Mrgreen

Je serais étonné que tu n'aies pas vu ce film , mais après tout, pourquoi pas Question
Maintenant, jusqu'à cet extrait 2, il fallait se rappeler de la scène ( caron ne peut pas toujours faire du trop facile  Twisted Evil  ) ! Peut-être qu'avec cet extrait 3  ..................  ???

Quizz cinéma - Page 68 20090612

La longue scène finale  lover  a été reprise dans un autre film hommage au genre  !
Ça ressemble furieusement à de "l'entertainment", non ??
Snaky et Surfeur ont proposé deux titres différents sur l'extrait 2 Razz , mais tous les deux à côté ! J'attendais une proposition précise de c2302t ( qui brûle ) mais ce n'est pas venu Confus  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 9 Sep - 11:14, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 9 Sep - 6:41

Barbe-Noire a écrit:Snaky et Surfeur ont proposé deux titres différents sur l'extrait 3, mais tous les deux à côté ! J'attendais une proposition précise de c2302t ( qui brûle ) mais ce n'est pas venu Confus  !

Je ne sais pas pour Surfeur mais, moi, à 1:21 du mat'... je dormais, donc pas de proposition sur extrait 3 Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 9 Sep - 11:17

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Snaky et Surfeur ont proposé deux titres différents sur l'extrait 3, mais tous les deux à côté ! J'attendais une proposition précise de c2302t ( qui brûle ) mais ce n'est pas venu Confus  !

Je ne sais pas pour Surfeur mais, moi, à 1:21 du mat'... je dormais, donc pas de proposition sur extrait 3 Mrgreen

Moqueur vas !!!! Mrgreen C'est corrigé Cool !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 9 Sep - 12:47

Bonnes réponses en cascade : c2302t, Snaky, Yannickv et Alamo ont trouvé, et marquent 4 points . Surfeur a visé à côté Confus , et silence radio pour Infrared Surprised !
Va falloir que je bosse assez vite sur le suivant, je n'ai encore rien de prêt pour l'instant ( sauf les choix, les DVD sont à côté du PC ) .
Le foot ( international ) s'est arrêté pour l'instant, je vais retrouver du temps dispo Twisted Evil !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 10 Sep - 1:44

Bonne réponse également d'Infrared sur l'extrait 3 Arrow 4 points !

Film 6 , extrait 4 : apparition des visages !

Quizz cinéma - Page 68 20090613

Tout ça sur une musique de Gershwin . 18 minutes d'enchantement lover !!
L'image est un peu irrisée, je ne sais pas pourquoi Confus ! Vu que j'ai remplacé mon DVD ( revendu ) par un Blu-Ray, je ne pouvais plus faire la capture sur le disque ( rappel : je ne suis pas équipé pour les captures sur BR ), donc j'ai pris une photo du web, et je ne sais pas pourquoi elle a cet aspect, mais on reconnaît très bien quand même les acteurs !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 10 Sep - 11:48

Bonne réponse de Surfeur en extrait 4 ( 2 points ), pour lequel je n'ai visiblement pas tapé sur un créneau facile et dans ses radars Confus  !
Je vais bosser dans la journée sur le suivant, vous aurez çà ce soir !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 68 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 83 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 75 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum