Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 36 sur 83
Page 36 sur 83 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 59 ... 83
Re: Quizz cinéma
Hello,
Je n'ai pas arrêté, je n'en trouve juste pas un (de mémoire c'est déjà arrivé sur un quizz complet sur dvdpc )
Je n'ai pas arrêté, je n'en trouve juste pas un (de mémoire c'est déjà arrivé sur un quizz complet sur dvdpc )

Yzfr1yam- Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran
Re: Quizz cinéma
Barbe-Noire a écrit:
- Sur le Q11, .... Snaky explose tous les compteurs en trouvant dès cet extrait N°1![]()
, l'ayant de plus récemment vu à la télé ( moi je ne savais pas pour la diffusion
! Il marque 9 points et devient quasiment irratrapable !!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il aller lui piquer sa boule de cristal ?

alamo- Messages : 766
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 71
Localisation : Meudon
Re: Quizz cinéma
alamo a écrit:Quelqu'un pourrait-il aller lui piquer sa boule de cristal ?![]()
Pas de boule de cristal ! Plutôt


snaky930- Admin
- Messages : 1695
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF
Re: Quizz cinéma
Quelqu'un pourrait-il aller lui piquer sa boule de cristal loupe ?
alamo- Messages : 766
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 71
Localisation : Meudon
Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
Yzfr1yam a écrit:Hello,
Je n'ai pas arrêté, je n'en trouve juste pas un (de mémoire c'est déjà arrivé sur un quizz complet sur dvdpc )![]()
Peut-être ne comptes-tu que sur l'identification des images, sans tenir compte des indices ?? Même Surfeur ( qui, à la base, n'est pas trop "indices"



Edit : bonne réponse de c2302t sur l'extrait 2 du Q11 :

Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
Re,
Bah en même temps moi, pas certain que je les vois si c'est pas marqué en gras INDICE
Bah en même temps moi, pas certain que je les vois si c'est pas marqué en gras INDICE

Yzfr1yam- Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran
Re: Quizz cinéma
Pour ce que j'appellerais les indices "cachés", aux détours d'une phrase, OK, ils ne sont peut-être pas toujours évidentsYzfr1yam a écrit:Re,
Bah en même temps moi, pas certain que je les vois si c'est pas marqué en gras INDICE![]()

Mais souvent ( plus qu'avant ) je donne carrément des renseignements plutôt ouverts ............. à un minimum de recherches

Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
SYNTHESE du Quiz N°10 :

L'affiche originale du film en France .

La jaquette du DVD Z2 le plus récent .
En 1959, Georges Stevens ( Metteur en scène de "L"homme des vallées perdues" - un classique du western avec Alan Ladd - , "Géant" - un des 3 films de James Dean avant sa tragique disparition - "Sur les ailes de la danse" en 1936 avec Fred Astaire, mais aussi en 1939 d'un des classiques des films "coloniaux", "Gunga Din", avec Cary Grant et Joan Fontaine ) réalise cette seule et unique adaptation cinématographique du livre "Le journal d'Anne Frank" . En effet, malgré l'immense succès international de l'ouvrage, aucune autre transposition n'en a jamais été faite pour le cinéma . Il y a eu seulement une mini-série télé de la BBC en 2008, qui a ensuite été réduite ( donc nettement moins étoffée ) en téléfilm de 95 mn, lequel a été diffusé sur une chaîne française la même année (puis été édité en DVD quelques mois plus tard, mais aujourd'hui épuisé et revendu très cher sur le net
) .

Anne et son père y étaient interprétés par Ellie Kendrick et Iain Glen , lesquels allaient se retrouver tous les deux quelques années plus tard au générique de l'immense série " Games of thrones " ( entre 2013 et 2017 ) !! Personnellement, j'aimerais beaucoup voir la mini-série complète, mais pas au prix demandé en market-place
!
De juin 1942 à fin juillet 1944, les 4 membres de la famille Frank, avec 4 autres personnes, ont été cachés dans l'annexe d'une maison d'Amsterdam, pour tenter d'échapper à la traque des juifs que les nazis effectuaient dans tous les pays occupés d'Europe, les Pays-Bas n'y échappant pas ! Mais le 1er août 1944, suite à une lettre de dénonciation anonyme (comme pour bon nombre de juifs parisiens lors de la rafle du " vel' d'hiv " ), la Gestapo a découvert la cache et capturé les 8 occupants pour les envoyer en déportation . Seul le père de la jeune Anne, Otto Frank, sortira vivant par miracle des camps de la mort. Les 7 autres n'en reviendront pas ! Anne et sa soeur aînée, Margot, sont décédées du typhus dans le même camp à quelques jours d'intervalle, environ deux mois avant la libération .
Ces faits seraient aujourd'hui anonymement noyés dans la masse de la multitude des disparus dans cette abomination qu'a été la Shoah si Anne Frank, âgée de 13 ans au début de cette épreuve, n'avait pas tenu au quotidien un journal personnel pendant ces deux années d'enfermement . Or, après l'intervention de la Gestapo, ce journal a été retrouvé dans le petit appartement par la personne qui les avait cachés et protégés, Miep Gies, une courageuse femme néerlandaise (de ceux et celles qu'on a appelé "Les justes" après la guerre), laquelle a vécu jusqu'en 2010.
Elle avait alors conservé ce journal, et l'a donné à Otto Frank quand celui-ci est revenu à Amsterdam suite à la libération des camps . Après l'avoir lu, celui-ci a décidé de le faire paraître dans la presse néerlandaise, en juin 1947. L'article a été repéré par la presse internationale, puis traduit en Anglais pour être édité sous forme de livre ( "Anne Frank, the diary of a young girl" ) en 1952 : l'ouvrage est vite devenu un immense best-seller, traduit en de nombreuses langues dans le monde entier, et reste aujourd'hui considéré comme un des livres majeurs du 20ème siècle ! Otto Frank y a fait conserver son nom de famille, pour son épouse, ses filles et lui-même, mais fait modifier les noms des autres personnes pour des raisons de confidentialité. Les Van Daan dans le livre et le film ( Shelley Winters, Lou Jacobi et Richard Beymer ) s'appelaient en réalité Van Pels, et le dentiste Albert Dussel ( Ed Wynn ) se nommait Fritz Pfeffer .
Une pièce de théâtre en a été tirée en 1955, que les producteurs ont décidé par la suite de faire adapter pour le cinéma en 1959, donnant donc les clés de la mise en scène et de la co-production à Georges Stevens, lequel, suite à plusieurs succès consécutifs ( sur les années 50 ), était devenu un réalisateur en vogue ! Il aura d'ailleurs obtenu sur cette décennie plusieurs nominations aux Oscars et Golden Globes du meilleur réalisateur, dont ceux pour "Le journal d'Anne Frank" en 1960, sans toutefois les gagner ici pour l'occasion ( mais il avait remporté l'Oscar en 1952 pour "Une place au soleil" et 1957 pour "Géant" ) .

La jeune adolescente ( interprétée par Millie Perkins ), ici avec son père Otto Frank ( Joseph Schildkraut ) .
Ce film a été édité 2 fois en France, en DVD : la jaquette en ouverture de cette synthèse, et préalablement celle dont je dispose (sans VF
, alors que je l'avais enregistré sur K7, avec VF lors d'une diffusion télé dans les années 90 ) :

Ce DVD est encore facilement trouvable pour un prix modique en market-place . Il existe un BR à l'international, mais à ma connaissance sans VOSt-Fr
.
L'autre DVD ( classics 20th Century ) , sous un packaging différent, réédité en 2004, fournit exactement le même master, sans VF non plus .

Ce fut la 1ère apparition à l'écran de Millie Perkins, alors âgée de 21 ans, pour interpréter ce personnage de 13-14 ans . Malgré ce démarrage en flèche , elle n'a pas fait ensuite une somptueuse carrière, ponctuée surtout de téléfilms US ou de seconds rôles peu marquants ( notamment dans "Comme un chien enragé" avec Sean penn et Christopher Walken, que j'avais quizzé mais qu'hélas bien peu connaissaient
, ou dans le "Wall Street" d'Oliver Stone avec Michael Douglas et Charlie Sheen ).
L'actrice la plus connue du métrage reste bien Shelley Winters ( "La rivière rouge", "La nuit du chasseur", "Lolita", "Winchester 73", "L'aventure du Poseïdon" ...... etc ), qui a obtenu pour ce rôle de Petronella Van Daan l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 1960 :

Ici dans le "Lolita" de Stanley Kubrick, avec James Mason .

Ici avec Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur", le chef d'oeuvre de Charles Laughton.
Se détache aussi Richard Beymer, le jeune fils Van Daan ( avec la casquette sur le plan ), qui a obtenu deux ans plus tard une renommée mondiale avec le personnage de Tony ( "Romeo et Juliette" en indice ) dans l'immense "West-Side Story" de Robert Wise , puis en G.I. dans "Le jour le plus long" en 1962 ( les 2 films "énormes" du côté des indices ) :

En dehors de ces 3 films, on peut constater que le reste de sa carrière n'est pas vraiment du même niveau !
Quant à Ed Wynn (extrait 2), il est surtout connu en tant que comique de télévision aux Etats-unis ( d'où le "contre-emploi" dans ce rôle dramatique ), s'étant plus fait remarquer au cinéma dans des productions Disney ( "Mary Poppins" et "L'espion aux pattes de velours" ) :

"Oncle Albert" dans Mary Poppins .
Il a été nommé à l'Oscar du second rôle masculin pour son rôle dans "Le journal d'Anne Frank", mais contrairement à Shelley Winters chez les femmes, ne l'a pas obtenu .
Il faut ajouter qu'en 1960, la cérémonie des Oscars a été écrasée par le monumental "Ben-Hur" (11 oscars
)
de William Wyler, et il était dès lors bien difficile aux autres postulants de remporter un trophée ( ce que Simone Signoret a pourtant réussi avec "Les chemins de la haute-ville"
) .
A mon sens, "Le journal d'Anne Frank" , excellent film bien évidemment dramatique mais sans grandes envolées ( le contexte ne s'y prête pas ), ne bénéficie plus aujourd'hui de la notoriété qu'il mériterait . Il est beaucoup plus devenu un film de ciné-club ou de cinémathèque, que l'on aurait nettement plus de chances de voir sur les chaînes thématiques à péage que sur les chaînes grand public . Je guette toujours une éventuelle édition Blu-Ray remastérisée avec VF, mais j'ai bien peur qu'elle n'arrive jamais !
Le but n'est bien évidemment pas d'apprendre l'issue de l'histoire tel un thriller, connue depuis le succès du livre, mais de vivre avec les protagonistes leur peurs d'être découverts et les inévitables conflits psychologiques qu'une telle promiscuité induit obligatoirement dans un si petit espace, ceci sur une durée aussi longue et sur un contexte aussi lourd .
Georges Stevens a fait oeuvre de dramaturge pour chercher à retranscrire au plus près possible le plus grand nombre des situations décrites par Anne Frank dans son journal intime .
Un huis-clos ( de par le confinement des personnages, mais aussi du fait que le matériau d'origine est autant la pièce de théâtre de 1955 que le livre dont elle fut tirée ) est toujours difficile à tenir sur la distance, et ici le metteur en scène y a parfaitement maîtrisé son sujet !
Classement après 10 films :
1 - Snaky, avec 50 points .
2 - Surfeur, avec 45 points .
3 - Yannickv, avec 38 points .
4 - Infrared, avec 36 points .
5 - Alamo, avec 23 points .
6 - c2302t, avec 17 points .
7 - Zardi, avec 6 points .
8 - yzfr1yam, avec 2 points .
Le plan complet sans quadrillage :



L'affiche originale du film en France .

La jaquette du DVD Z2 le plus récent .
En 1959, Georges Stevens ( Metteur en scène de "L"homme des vallées perdues" - un classique du western avec Alan Ladd - , "Géant" - un des 3 films de James Dean avant sa tragique disparition - "Sur les ailes de la danse" en 1936 avec Fred Astaire, mais aussi en 1939 d'un des classiques des films "coloniaux", "Gunga Din", avec Cary Grant et Joan Fontaine ) réalise cette seule et unique adaptation cinématographique du livre "Le journal d'Anne Frank" . En effet, malgré l'immense succès international de l'ouvrage, aucune autre transposition n'en a jamais été faite pour le cinéma . Il y a eu seulement une mini-série télé de la BBC en 2008, qui a ensuite été réduite ( donc nettement moins étoffée ) en téléfilm de 95 mn, lequel a été diffusé sur une chaîne française la même année (puis été édité en DVD quelques mois plus tard, mais aujourd'hui épuisé et revendu très cher sur le net


Anne et son père y étaient interprétés par Ellie Kendrick et Iain Glen , lesquels allaient se retrouver tous les deux quelques années plus tard au générique de l'immense série " Games of thrones " ( entre 2013 et 2017 ) !! Personnellement, j'aimerais beaucoup voir la mini-série complète, mais pas au prix demandé en market-place

De juin 1942 à fin juillet 1944, les 4 membres de la famille Frank, avec 4 autres personnes, ont été cachés dans l'annexe d'une maison d'Amsterdam, pour tenter d'échapper à la traque des juifs que les nazis effectuaient dans tous les pays occupés d'Europe, les Pays-Bas n'y échappant pas ! Mais le 1er août 1944, suite à une lettre de dénonciation anonyme (comme pour bon nombre de juifs parisiens lors de la rafle du " vel' d'hiv " ), la Gestapo a découvert la cache et capturé les 8 occupants pour les envoyer en déportation . Seul le père de la jeune Anne, Otto Frank, sortira vivant par miracle des camps de la mort. Les 7 autres n'en reviendront pas ! Anne et sa soeur aînée, Margot, sont décédées du typhus dans le même camp à quelques jours d'intervalle, environ deux mois avant la libération .
Ces faits seraient aujourd'hui anonymement noyés dans la masse de la multitude des disparus dans cette abomination qu'a été la Shoah si Anne Frank, âgée de 13 ans au début de cette épreuve, n'avait pas tenu au quotidien un journal personnel pendant ces deux années d'enfermement . Or, après l'intervention de la Gestapo, ce journal a été retrouvé dans le petit appartement par la personne qui les avait cachés et protégés, Miep Gies, une courageuse femme néerlandaise (de ceux et celles qu'on a appelé "Les justes" après la guerre), laquelle a vécu jusqu'en 2010.
Elle avait alors conservé ce journal, et l'a donné à Otto Frank quand celui-ci est revenu à Amsterdam suite à la libération des camps . Après l'avoir lu, celui-ci a décidé de le faire paraître dans la presse néerlandaise, en juin 1947. L'article a été repéré par la presse internationale, puis traduit en Anglais pour être édité sous forme de livre ( "Anne Frank, the diary of a young girl" ) en 1952 : l'ouvrage est vite devenu un immense best-seller, traduit en de nombreuses langues dans le monde entier, et reste aujourd'hui considéré comme un des livres majeurs du 20ème siècle ! Otto Frank y a fait conserver son nom de famille, pour son épouse, ses filles et lui-même, mais fait modifier les noms des autres personnes pour des raisons de confidentialité. Les Van Daan dans le livre et le film ( Shelley Winters, Lou Jacobi et Richard Beymer ) s'appelaient en réalité Van Pels, et le dentiste Albert Dussel ( Ed Wynn ) se nommait Fritz Pfeffer .
Une pièce de théâtre en a été tirée en 1955, que les producteurs ont décidé par la suite de faire adapter pour le cinéma en 1959, donnant donc les clés de la mise en scène et de la co-production à Georges Stevens, lequel, suite à plusieurs succès consécutifs ( sur les années 50 ), était devenu un réalisateur en vogue ! Il aura d'ailleurs obtenu sur cette décennie plusieurs nominations aux Oscars et Golden Globes du meilleur réalisateur, dont ceux pour "Le journal d'Anne Frank" en 1960, sans toutefois les gagner ici pour l'occasion ( mais il avait remporté l'Oscar en 1952 pour "Une place au soleil" et 1957 pour "Géant" ) .

La jeune adolescente ( interprétée par Millie Perkins ), ici avec son père Otto Frank ( Joseph Schildkraut ) .
Ce film a été édité 2 fois en France, en DVD : la jaquette en ouverture de cette synthèse, et préalablement celle dont je dispose (sans VF


Ce DVD est encore facilement trouvable pour un prix modique en market-place . Il existe un BR à l'international, mais à ma connaissance sans VOSt-Fr

L'autre DVD ( classics 20th Century ) , sous un packaging différent, réédité en 2004, fournit exactement le même master, sans VF non plus .

Ce fut la 1ère apparition à l'écran de Millie Perkins, alors âgée de 21 ans, pour interpréter ce personnage de 13-14 ans . Malgré ce démarrage en flèche , elle n'a pas fait ensuite une somptueuse carrière, ponctuée surtout de téléfilms US ou de seconds rôles peu marquants ( notamment dans "Comme un chien enragé" avec Sean penn et Christopher Walken, que j'avais quizzé mais qu'hélas bien peu connaissaient

L'actrice la plus connue du métrage reste bien Shelley Winters ( "La rivière rouge", "La nuit du chasseur", "Lolita", "Winchester 73", "L'aventure du Poseïdon" ...... etc ), qui a obtenu pour ce rôle de Petronella Van Daan l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 1960 :

Ici dans le "Lolita" de Stanley Kubrick, avec James Mason .

Ici avec Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur", le chef d'oeuvre de Charles Laughton.
Se détache aussi Richard Beymer, le jeune fils Van Daan ( avec la casquette sur le plan ), qui a obtenu deux ans plus tard une renommée mondiale avec le personnage de Tony ( "Romeo et Juliette" en indice ) dans l'immense "West-Side Story" de Robert Wise , puis en G.I. dans "Le jour le plus long" en 1962 ( les 2 films "énormes" du côté des indices ) :

En dehors de ces 3 films, on peut constater que le reste de sa carrière n'est pas vraiment du même niveau !
Quant à Ed Wynn (extrait 2), il est surtout connu en tant que comique de télévision aux Etats-unis ( d'où le "contre-emploi" dans ce rôle dramatique ), s'étant plus fait remarquer au cinéma dans des productions Disney ( "Mary Poppins" et "L'espion aux pattes de velours" ) :

"Oncle Albert" dans Mary Poppins .
Il a été nommé à l'Oscar du second rôle masculin pour son rôle dans "Le journal d'Anne Frank", mais contrairement à Shelley Winters chez les femmes, ne l'a pas obtenu .
Il faut ajouter qu'en 1960, la cérémonie des Oscars a été écrasée par le monumental "Ben-Hur" (11 oscars




A mon sens, "Le journal d'Anne Frank" , excellent film bien évidemment dramatique mais sans grandes envolées ( le contexte ne s'y prête pas ), ne bénéficie plus aujourd'hui de la notoriété qu'il mériterait . Il est beaucoup plus devenu un film de ciné-club ou de cinémathèque, que l'on aurait nettement plus de chances de voir sur les chaînes thématiques à péage que sur les chaînes grand public . Je guette toujours une éventuelle édition Blu-Ray remastérisée avec VF, mais j'ai bien peur qu'elle n'arrive jamais !
Le but n'est bien évidemment pas d'apprendre l'issue de l'histoire tel un thriller, connue depuis le succès du livre, mais de vivre avec les protagonistes leur peurs d'être découverts et les inévitables conflits psychologiques qu'une telle promiscuité induit obligatoirement dans un si petit espace, ceci sur une durée aussi longue et sur un contexte aussi lourd .
Georges Stevens a fait oeuvre de dramaturge pour chercher à retranscrire au plus près possible le plus grand nombre des situations décrites par Anne Frank dans son journal intime .
Un huis-clos ( de par le confinement des personnages, mais aussi du fait que le matériau d'origine est autant la pièce de théâtre de 1955 que le livre dont elle fut tirée ) est toujours difficile à tenir sur la distance, et ici le metteur en scène y a parfaitement maîtrisé son sujet !
Classement après 10 films :
1 - Snaky, avec 50 points .
2 - Surfeur, avec 45 points .
3 - Yannickv, avec 38 points .
4 - Infrared, avec 36 points .
5 - Alamo, avec 23 points .
6 - c2302t, avec 17 points .
7 - Zardi, avec 6 points .
8 - yzfr1yam, avec 2 points .
Le plan complet sans quadrillage :



Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 15 Mai - 5:09, édité 7 fois
Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
En attendant la synthèse pour "Le journal d'Anne Frank" (ce soir), voici la suite du Q11........ pour lequel une faute d'orthographe peut parfois être volontaire ( je vous avais déjà fait le coup par le passé avec de la "thorpeur" pour un film de Richard Thorpe
. C'est d'ailleurs pour çà que je ne l'aie pas ré-utilisée pour "Quentin Durward"
).
Surfeur s'en est rendu compte mais a mal interprété l'indice, et s'est trompé sur le quiz en extrait 2 . Pour la référence à laquelle j'ai fait allusion, l'acteur (en 2) était nettement plus jeune
! "Allusion" que j'avais d'ailleurs quizzée en N&B sur DVDPC
!
Film 11 , extrait 3

Avec l'identification de l'acteur et une volonté de fer dans les recherches, ça doit passer !


Surfeur s'en est rendu compte mais a mal interprété l'indice, et s'est trompé sur le quiz en extrait 2 . Pour la référence à laquelle j'ai fait allusion, l'acteur (en 2) était nettement plus jeune


Film 11 , extrait 3

Avec l'identification de l'acteur et une volonté de fer dans les recherches, ça doit passer !


Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
Ça a été vite : en moins de 10 mn, 1ère bonne réponse sur l'extrait 3, par Infrared : 4 points ! 
Edit : bonne réponse aussi de Surfeur, qui marque également 4 points .
Re-Edit : bonne réponse également de Yannickv, qui a profité d'une nuit blanche pour bosser sur les indices
. 4 points !

Edit : bonne réponse aussi de Surfeur, qui marque également 4 points .
Re-Edit : bonne réponse également de Yannickv, qui a profité d'une nuit blanche pour bosser sur les indices

Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Quizz cinéma
Film 11, extrait 4 :

J'ose croire que personne ne sera incapable d'identifier l'actrice en question ?
Inutile d'avoir toute la vie devant soi pour la reconnaître, enfin j'espère !
Edit : erreur de yzfr1yam, qui a bien reconnu l'actrice en 4, mais s'est trompé pour le metteur en scène, et donc est parti sur une mauvaise piste .

J'ose croire que personne ne sera incapable d'identifier l'actrice en question ?
Inutile d'avoir toute la vie devant soi pour la reconnaître, enfin j'espère !
Edit : erreur de yzfr1yam, qui a bien reconnu l'actrice en 4, mais s'est trompé pour le metteur en scène, et donc est parti sur une mauvaise piste .
Barbe-Noire- Messages : 3040
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 36 sur 83 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 59 ... 83
Page 36 sur 83
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|