Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 24 sur 83 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 53 ... 83  Suivant

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Avr - 18:04

Réponses à côté de Yannickv et Snaky sur le quiz 3 . Mais par rapport à l'extrait 1, les propositions étaient plausibles !
Si le téléphone ne sonne pas après manger Twisted Evil , je donne la suite vers 21h30 .
Pas d'autres tentatives sur l'extrait 4 du N°2 ? Je pense qu'il ne faudrait pas des masses de recherches Cool !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Avr - 22:40

Film 3, extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 24 20040511

Pas spécialement une comédie française, mais par un certain côté  ............................

Film 2, plan complet :

Quizz cinéma - Page 24 20041315

Sur un roman adapté une première fois en 1975 !

Rappel : réponses uniquement en MP

Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 17 Avr - 17:34, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Avr - 23:19

M'est déjà arrivé de vous surprendre ......................... Twisted Evil Question
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 17 Avr - 17:04

Bonne réponse d'alamo sur le quiz N°2, qui marque 1 point sur le plan complet ( et qui aurait dû en marquer 2 sur l'extrait 4 Confus ) .
Mauvaises réponses de Yannickv et Alamo sur l'extrait 2 du quiz N°3 . Extrait suivant (nettement plus explicite) dans la soirée, avec aussi la fin et synthèse du N°2 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par l'andalous Ven 17 Avr - 17:07

comprend rien, j'ai jamais participé a ce Quizz, ni içi, ni sur dvdpascher et autres....

faut faire quoi le but ?

merci
l'andalous
l'andalous

https://collector-bluray.forumactif.com/

Message par Barbe-Noire Ven 17 Avr - 17:28

l'andalous a écrit:comprend rien, j'ai jamais participé a ce Quizz, ni içi, ni sur dvdpascher et autres....

faut faire quoi le but ?

merci

Identifier le film à partir des photos envoyées par le capitaine de route .
Celui-ci cherche ou choisit un plan du film qu'il a décidé de quizzer, puis découpe 4 extraits ( le 1, très difficile, puis le 2 avec un - ou des - élément(s ) qui commencent à être identifiable(s) , et ainsi de suite - extrait 3, extrait 4 - jusqu'à la photo 5 où l'on montre le plan complet .
Pendant longtemps, on se contentait d'envoyer les extraits les uns après les autres, mais des petits malins arrivaient à identifier le film en se servant directement de Google Image, c'est-à-dire en trichant ( alors qu'il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun et animer le forum ) . Jusqu'au jour où Snaky a trouvé le truc de quadriller les images, ce qui place Google Image dans l'impossibilité d'identifier l'extrait  pouce , et même le plan complet en 5 ! Surfeur a peaufiné çà au niveau technique, et depuis plus personne ne peut tricher .
Tu peux participer ( tout le monde ) au jeu, mais ATTENTION, il faut répondre EN MP à l'organisateur ( moi pour l'instant, Surfeur sur la série précédente ), pour ne pas éventuellement dévoiler la bonne réponse à tous les autres joueurs . Si l'on trouve sur l'extrait 1 ( rarissime ) on marque 9 points, et les autres peuvent ainsi continuer à jouer . Sur l'extrait 2, on marque 6 points, sur le 3 on marque 4 points, puis 2 points sur l'extrait 2 et 1 point sur le plan complet .
Le maître de cérémonie effectue ensuite la synthèse de chaque quiz après la photo 5, et on passe au suivant ( que l'on commence dès qu'un joueur a bien identifié le précédent, sans attendre l'image 5 : c'est pour çà qu'il peut y avoir en même temps 2 films à identifier ) .
C'est une série de 12 films, à la fin de laquelle on obtient le classement définitif par addition des points obtenus sur chaque quiz .
On avait commencé çà depuis pas mal d'années sur DVDPC . Tu n'avais jamais fait attention ?
On a droit qu'à une seule réponse par extrait . Si tu te plantes, il faut attendre l'extrait suivant pour reproposer autre chose . Chaque image est est en place pour 24 heures environ, avant que l'organisateur envoie la suivante . N'oublies pas : UNIQUEMENT EN MP !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par l'andalous Ven 17 Avr - 17:35

pouce Merci

mais suis trop vieux pour ça lol!
l'andalous
l'andalous

https://collector-bluray.forumactif.com/

Message par alamo Ven 17 Avr - 17:47

Faut dire que le résumé fait peur tongue

Ce qui est compliqué c'est de faire le quiz, pas d'y participer :
Si tu reconnais le film tu envoies un message privé au "capitaine de quiz" avec le titre que tu pense avoir trouvé.
A la fin des 12 films, il y a un gagnant (toujours le même Laughing ) qui ne gagne rien !

alamo

Message par Barbe-Noire Ven 17 Avr - 18:05

l'andalous a écrit:pouce Merci

mais suis trop vieux pour ça lol!

Mais non Cool , surtout qu'on ne te demande pas de l'organiser ! Si tu veux jouer, proposes une réponse en mp à l'organisateur, c'est tout ! Si tu trouves, tu marques des points, sinon, tu ne joues pas ta vie ni ta maison non plus ( ni ta collection de BR et de statuettes ) Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 17 Avr - 23:29

Comme souvent, un peu en retard Confus ! Ce coup-ci, pas d'appel au téléphone, mais en zappant au moment du café, je tombe sur une émission sur Brassens , et du coup j'ai regardé jusqu'au bout !
mp de Snaky, qui n'a rien proposé mais qui se réchauffe sérieusement Twisted Evil , en percutant sur un indice !
Ceci dit, ce n'est peut-être pas le seul qui devrait trouver sur cet extrait 3 :

Film 3 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 24 20040512

Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par snaky930 Sam 18 Avr - 0:16

Barbe-Noire a écrit:mp de Snaky, qui n'a rien proposé mais qui se réchauffe sérieusement , en percutant sur un indice !
Ceci dit, ce n'est peut-être pas le seul qui devrait trouver sur cet extrait 3

C'est loin d'être fait, je rassure tout le monde Shocked
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Sam 18 Avr - 0:49

Fin du quiz N° 2  :

Quizz cinéma - Page 24 Un-sac10

Quizz cinéma - Page 24 20041810

En 2017, Christian Duguay ( le metteur en scène de "Jappeloup" ) réalisait cette nouvelle version du roman de Joseph Joffo, déjà adaptée en 1975 par Jacques Doillon .
Joseph et maurice, les deux fils cadets de Roman ( Patrick Bruel ) et Anna Joffo ( Elsa Zylberstein ), contraints par les nazis de porter l'étoile jaune sur leurs vêtements, vont, sur injonction de leurs parents et malgré leur jeune âge, devoir quitter Paris seuls et traverser la France pour rejoindre la zone libre, la famille devant se retrouver à Nice .

Quizz cinéma - Page 24 20041811

Semée d'embûches, leur route va quand même leur permettre d'arriver à destination . Mais la capitulation des Italiens ( alliée de l'Allemagne au début du conflit suite à la collaboration de Mussolini avec Hitler ) va ramener les allemands dans le sud de la France . La famille Joffo est encore obligée de se séparer, et les deux enfants, avoir avoir réussi à échapper de peu à la gestapo grâce à l'aide d'un curé et d'un archevêque, trouvent refuge dans un village de Haute-Savoie où Joseph va travailler pour un libraire collabo-pétainiste-antisémite ( Bernard Campan ) qui ignore que l'enfant est juif. Arrive enfin la libération : l'heure des comptes a sonné !
Joseph va finir par revenir à Paris, où le salon de coiffure a été ré-ouvert par ses deux frères aînés, Albert et Henri . Mais tous ne seront pas revenus  !
Outre les rôles principaux, on note les participations de Christian Clavier ( en médecin juif qui va essayer de sauver les enfants) et de Kev Adams en résistant .

Quizz cinéma - Page 24 20041812Quizz cinéma - Page 24 20041813

J'avais essayé de trouver un plan incorporant de face les deux gosses avec leurs parents, mais impossible, les choix du metteur en scène privilégiant les gros plans et les champs-contrechamps . Puis, en zappant au hasard, j'ai trouvé ce plan qui permettait de modifier la démarche habituelle du quizzeur, en amenant des éléments d'identification autres que des visages : des écoliers à l'ancienne ( béret, cartable ), puis la profession du père ( coiffeur, même si Surfeur m'a indiqué que dans la version de Doillon il était barbier ), et enfin le nom de Joffo qu'il suffisait d'indiquer sur le web pour retrouver l'auteur du roman, et par-là même les adaptations au ciné .
Petit indice : le "roule pas tout seul" de l'extrait 2 ................. pour les billes évidemment  Twisted Evil  . Ensuite, la photo de Valérie Benguigui en 3, laquelle bien sûr n'est pas au casting, mais qui porte le même nom que le nom d'état-civil de Bruel, avec lequel, en plus, elle a joué  lover  dans "Le prénom" (que j'avais quizzé aussi) !
J'aurais pu proposer aussi Jean Benguigui, mais, aussi sympathique soit-il  Cool , je préfère la regrettée Valérie à qui l'on doit une des plus belles scènes du cinéma français justement dans "Le prénom", quand elle règle ses comptes  pouce  avec son frère !
Surfeur, Snaky, Infrared et Yannickv ont trouvé en 3 et marquent 4 points . Alamo en 5 et marque 1 point (pas compris pourquoi il n'a pas répondu en 4, alors qu'il avait trouvé, mais j'ai fait la même bêtise dans la série de Surfeur sur "Le kid" Rolling Eyes ) .

Le plan complet sans quadrillage :

Quizz cinéma - Page 24 20041310

J'avais hésité avec celui-ci :

Quizz cinéma - Page 24 20041316

Le visage de Bruel apparaît dans un miroir, et la composition du plan était sympa, mais on n'y voit aucun des 2 gamins ( juste un de ses fils aînés qui tiennent le salon de coiffure avec lui, mais n'ont qu'un rôle très secondaire dans l'histoire ), et celui choisi me permettait finalement de changer le principe habituel.

Classement après 2 films :
1 - Surfeur , avec 8 points .
2 - Infrared , avec 6 points .
3 - Snaky et Yannickv , avec 5 points .
5 - Alamo, avec 2 points .
Quand il ne sera plus assommé par son traitement, j'attends un retour du diable vauvert de l'ami yzfr1yam  Very Happy  Wink

Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 18 Avr - 11:07, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 83 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 53 ... 83  Suivant