Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 13 sur 83
Page 13 sur 83 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83
Re: Quizz cinéma
Film 2 : Attention, une femme peut en cacher une autre

Alice, jeune secrétaire médicale à Paris, possède en réalité une double vie. Elle est en effet aussi rééducatrice dans un centre thermal de Trouville. Mais ce n'est pas tout : Alice partage aussi deux hommes qui ignorent forcément tout l'un de l'autre. D'un côté, il y a Philippe, pilote d'avion, et de l'autre Vincent, instituteur quadragénaire. Que se passerait-il si Philippe ou Vincent apprenaient la vérité ?

Réalisé par Georges Lautner sur un scénario de Jean-Loup Dabadie, "Attention, une femme peut en cacher une autre" est une comédie dramatique sans prétention mais assez attachante avec un trio Miou-Miou, Roger Hanin et Eddy Mitchell qui assure le show. Miou-Miou est parfaite, Roger Hanin fait du 100% Hanin, et Eddy Mitchell se confirme bien meilleur acteur que chanteur... Quelques moments émouvants, et un final inattendu mais somme toute très satisfaisant...
Alamo rejoint le club des classés à ce quizz en trouvant le film 2. Le film 3 résiste encore à tout le monde, alors, après le personnage numéro 3 du film, voici le numéro 2...
Film 3 - Extrait 3 (4 pts)

Rappel : proposition en mp obligatoire
Classement : Barbe-Noire 8pts, snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, yannickv 4 pts alamo 1pt

Alice, jeune secrétaire médicale à Paris, possède en réalité une double vie. Elle est en effet aussi rééducatrice dans un centre thermal de Trouville. Mais ce n'est pas tout : Alice partage aussi deux hommes qui ignorent forcément tout l'un de l'autre. D'un côté, il y a Philippe, pilote d'avion, et de l'autre Vincent, instituteur quadragénaire. Que se passerait-il si Philippe ou Vincent apprenaient la vérité ?

Réalisé par Georges Lautner sur un scénario de Jean-Loup Dabadie, "Attention, une femme peut en cacher une autre" est une comédie dramatique sans prétention mais assez attachante avec un trio Miou-Miou, Roger Hanin et Eddy Mitchell qui assure le show. Miou-Miou est parfaite, Roger Hanin fait du 100% Hanin, et Eddy Mitchell se confirme bien meilleur acteur que chanteur... Quelques moments émouvants, et un final inattendu mais somme toute très satisfaisant...
Alamo rejoint le club des classés à ce quizz en trouvant le film 2. Le film 3 résiste encore à tout le monde, alors, après le personnage numéro 3 du film, voici le numéro 2...
Film 3 - Extrait 3 (4 pts)

Classement : Barbe-Noire 8pts, snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, yannickv 4 pts alamo 1pt
surfeur51- Messages : 1833
Barbe-Noire a écrit:Et le film 3 m'énerve bougrement car je connais cet acteur et je ne remet pas son nom !!
Pas mieux ...
Yzfr1yam- Messages : 202
Propositions à côté de alamo et yannickv. Voila qui devrait débloquer la situation...
Film 3 - Extrait 4 (2 pts)

Film 3 - Extrait 4 (2 pts)

Bon j'ai l'acteur, manque plus que le film que je n'ai à priori pas vu ...
On est sur un film quand même assez connu ici. Dans un top par thème, il a été classé dans leur top 20 par 4 joueurs sur 13 et il a fini 30ème sur 82 films au classement final.
Bonnes réponses de snaky930, yannickv (qui marquent 2pts) et Barbe-Noire, qui ne marque que le point de l'extrait 5 pour s'y être pris à deux fois sur le 4.
Film 3 - Extrait 5 (1 pt)

Film 4 - Extrait 1 (9 pts)

Classement : Barbe-Noire 9 pts, snaky930 8 pts, yannickv et Yzfr1yam 6 pts, alamo 1 pt
Film 3 - Extrait 5 (1 pt)

Film 4 - Extrait 1 (9 pts)

Classement : Barbe-Noire 9 pts, snaky930 8 pts, yannickv et Yzfr1yam 6 pts, alamo 1 pt
Calme plat aujourd'hui... Classement inchangé
Film 3 - Un Justicier dans la ville

A la suite du meurtre de sa femme et du viol de sa fille par une bande de voyous, un architecte, ancien objecteur de conscience, décide de se venger lui-même et devient un féroce justicier. La police qui le soupçonne ne sait trop quelle attitude adopter envers lui…

"Un justicier dans la ville" est adapté d'un roman de Brian Garfield, qui arrivait à point dans les années 70 alors que l'insécurité commençait à monter sérieusement dans les villes des Etats-Unis. Cette histoire où un homme se fait justice lui-même connut un succès important, y compris en Europe, amenant les pouvoirs publics à s'interroger sur le phénomène. Ce film devait connaître plusieurs suites, et redonner un second souffle à la carrière de Charles Bronson qui allait finir dans l'esprit des spectateurs à s'identifier à son personnage, Paul Kersey. Le film évite toutefois un manichéisme trop marqué, en essayant de peser le pour et le contre de ce type de comportement où l'individu se substitue à la société pour faire régner le droit. Les actes de Kersey ne sont pas montrés comme un exemple, et l'attitude de la police de New York ne manque pas d'ambiguïté, le scénario voulant surtout faire réfléchir sur le problème.
Film 4 - Extrait 2 (6 pts)

Film 3 - Un Justicier dans la ville

A la suite du meurtre de sa femme et du viol de sa fille par une bande de voyous, un architecte, ancien objecteur de conscience, décide de se venger lui-même et devient un féroce justicier. La police qui le soupçonne ne sait trop quelle attitude adopter envers lui…

"Un justicier dans la ville" est adapté d'un roman de Brian Garfield, qui arrivait à point dans les années 70 alors que l'insécurité commençait à monter sérieusement dans les villes des Etats-Unis. Cette histoire où un homme se fait justice lui-même connut un succès important, y compris en Europe, amenant les pouvoirs publics à s'interroger sur le phénomène. Ce film devait connaître plusieurs suites, et redonner un second souffle à la carrière de Charles Bronson qui allait finir dans l'esprit des spectateurs à s'identifier à son personnage, Paul Kersey. Le film évite toutefois un manichéisme trop marqué, en essayant de peser le pour et le contre de ce type de comportement où l'individu se substitue à la société pour faire régner le droit. Les actes de Kersey ne sont pas montrés comme un exemple, et l'attitude de la police de New York ne manque pas d'ambiguïté, le scénario voulant surtout faire réfléchir sur le problème.
Film 4 - Extrait 2 (6 pts)

Rah j'aurai du tenter pour le film 3 je l'avais ... mais le plan ne me disait rien ça date tout ça...
Yzfr1yam a écrit:Rah j'aurai du tenter pour le film 3 je l'avais ... mais le plan ne me disait rien ça date tout ça...
30ème d'un top avec 4 citations nous avait dit Surfeur .............

Y'avait qu'à parcourir les classements sur le topic des tops pour tomber sur celui avec Bronson qui correspondait à ces critères .
Si j'avais pas été trop pressé de répondre avant l'indice ( j'avais cherché un film avec une scène se passant sous la neige, donc je me suis gourré, car, comme toi, le plan ne me disait rien, m'en rappelais pas , pas de la neige en tout cas . ), j'aurais pu grapiller un point

Quoiqu'à bien y réfléchir, c'était sans doute beaucoup plus dû à la crainte que le PSG se fasse encore sortir en 8ème comme les 3 années précédentes !

Aucune idée pour le 4, ni avec la brouette, ni les 2 acteurs allongés dans les feuilles mortes ! le moustachu ne me semble pas inconnu, mais je ne percute pas !
Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Film 4 - Extrait 3 (4 pts)

Ni avec l'extrait 4 ..
bon courage aux autres 

Page 13 sur 83 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83
Page 13 sur 83