Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 12 sur 83
Page 12 sur 83 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 47 ... 83
Re: Quizz cinéma
Film 1- Alerte

Un virus mortel, introduit en Californie par un singe importé d'Afrique, se propage à la vitesse de l'éclair, menaçant ainsi le continent américain. Premier à pressentir le terrible danger, le colonel Sam Daniels se démène comme un diable pour empêcher que cet effroyable virus n'anéantisse la population. Mais curieusement, il ne tarde pas à se heurter à l'hostilité de ses supérieurs qui semblent détenir un terrible secret...

La force de "Alerte!" réside dans un scénario élaboré, assez crédible, du moins en ce qui concerne les effets du virus et le cas de conscience qu'il crée au niveau du gouvernement, et dans le jeu des acteurs. Il faut dire que le casting comporte plusieurs pointures, comme Dustin Hoffman, Kevin Spacey, Rene Russo, Morgan Freeman et Donald Sutherland. Il y a beaucoup d'interférences entre tous les personnages, allant des sentiments amoureux, ou d'amitié, aux pouvoirs hiérarchiques et aux luttes de pouvoir. La description du virus Motaba et de ses effets est directement inspiré du vrai virus Ebola qui avait provoqué des ravages au Congo. On voit le fonctionnement des services médicaux militaires et civils, jouant sur la limite ténue entre la coopération et la compétition, et on assiste au bouclage sanitaire, par des forces d'intervention, d'une zone touchée par le virus. Les réactions de désespoir des gens atteints par la maladie, ou les tentatives désespérées des personnes non encore touchées pour quitter le périmètre bouclé, donnent lieu à des scènes poignantes, et l'on peut également mesurer l'abnégation des personnels des services médicaux qui s'exposent eux-mêmes au risque mortel. Le point de faiblesse du scénario, en terme de crédibilité, est l'attitude du général McClintock (Donald Sutherland) qui ne va pas hésiter à exiger l'incinération d'une ville pour éliminer le virus, mais surtout pour masquer ses propres recherches sur des armes biologiques...
Film 2 - Extrait 3 (4 pts)

Voila qui devrait faire avancer le schmilblic...
Rappel : proposition en mp obligatoire

Un virus mortel, introduit en Californie par un singe importé d'Afrique, se propage à la vitesse de l'éclair, menaçant ainsi le continent américain. Premier à pressentir le terrible danger, le colonel Sam Daniels se démène comme un diable pour empêcher que cet effroyable virus n'anéantisse la population. Mais curieusement, il ne tarde pas à se heurter à l'hostilité de ses supérieurs qui semblent détenir un terrible secret...

La force de "Alerte!" réside dans un scénario élaboré, assez crédible, du moins en ce qui concerne les effets du virus et le cas de conscience qu'il crée au niveau du gouvernement, et dans le jeu des acteurs. Il faut dire que le casting comporte plusieurs pointures, comme Dustin Hoffman, Kevin Spacey, Rene Russo, Morgan Freeman et Donald Sutherland. Il y a beaucoup d'interférences entre tous les personnages, allant des sentiments amoureux, ou d'amitié, aux pouvoirs hiérarchiques et aux luttes de pouvoir. La description du virus Motaba et de ses effets est directement inspiré du vrai virus Ebola qui avait provoqué des ravages au Congo. On voit le fonctionnement des services médicaux militaires et civils, jouant sur la limite ténue entre la coopération et la compétition, et on assiste au bouclage sanitaire, par des forces d'intervention, d'une zone touchée par le virus. Les réactions de désespoir des gens atteints par la maladie, ou les tentatives désespérées des personnes non encore touchées pour quitter le périmètre bouclé, donnent lieu à des scènes poignantes, et l'on peut également mesurer l'abnégation des personnels des services médicaux qui s'exposent eux-mêmes au risque mortel. Le point de faiblesse du scénario, en terme de crédibilité, est l'attitude du général McClintock (Donald Sutherland) qui ne va pas hésiter à exiger l'incinération d'une ville pour éliminer le virus, mais surtout pour masquer ses propres recherches sur des armes biologiques...
Film 2 - Extrait 3 (4 pts)

Voila qui devrait faire avancer le schmilblic...
surfeur51- Messages : 1821
Film Fr pour le 2 je dirais, mais aucune idée dans tous les cas pour le moment
Yzfr1yam- Messages : 202
Bonnes réponses de snaky930, yannickv et Yzfr1yam sur le film 2
Classement : snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, Barbe-Noire et yannickv 4 pts
Classement : snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, Barbe-Noire et yannickv 4 pts
C'est jouable, j'ai trouvé le film 2 sans l'avoir vu 

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. C'est bien comme cela que je conçois ce jeu, que l'on puisse trouver sans avoir vu le film, même sans le connaître. Cela passe quand même par la reconnaissance d'acteurs ou de situations particulières (cf film 12 à venir...)Yzfr1yam a écrit:j'ai trouvé le film 2 sans l'avoir vu
Film 2 - Extrait 4 (2 pts)

Film 3 - Extrait 1 (9 pts)

Film 3 - Extrait 1 (9 pts)

surfeur51 a écrit:Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. C'est bien comme cela que je conçois ce jeu, que l'on puisse trouver sans avoir vu le film, même sans le connaître. Cela passe quand même par la reconnaissance d'acteurs ou de situations particulières (cf film 12 à venir...)Yzfr1yam a écrit:j'ai trouvé le film 2 sans l'avoir vu
Bah j'avais cherché le bateau, puis l'actrice, c'était plus facile avec l'acteur plus facilement identifiable, avec quelques recoupement on trouve l'actrice puis le titre

Film Russe pour le 3? pas d'idée en tout cas ...
Barbe-Noire avait trouvé le film 2 sur l'extrait 3, mais je ne l'avais pas reçu suite à un problème de manip. Proposition erronée sur le film 3.
Classement : Barbe-Noire 8 pts, snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, et yannickv 4 pts
Classement : Barbe-Noire 8 pts, snaky930 et Yzfr1yam 6 pts, et yannickv 4 pts
Les 11 premiers films de cette série font l'objet d'une thématique particulière qui rapportera 5 pts au premier qui la trouvera (réponse sur le forum, une seule possibilité par joueur, donc ne pas non plus se précipiter). Le 12ème film, que je pense inconnu par presque tous les joueurs, constituera une sorte de synthèse de cette thématique.
Film 2 - Extrait 5 (1 pt)

Film 3 - Extrait 2 (6 pts)

Film 3 - Extrait 2 (6 pts)

surfeur51 a écrit:Barbe-Noire avait trouvé le film 2 sur l'extrait 3, mais je ne l'avais pas reçu suite à un problème de manip. Proposition erronée sur le film 3.
Pour info aux participants, je n'avais pas mis d'intitulé dans la barre "sujet", et donc mon post n'était pas arrivé . Et à 4 heures du matin, je n'ai pas pensé à vérifier .
Vu l'acteur, je pouvais difficilement passer à côté après l'extrait 3

Et le film 3 m'énerve bougrement car je connais cet acteur et je ne remet pas son nom !!
Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 12 sur 83 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 47 ... 83
Page 12 sur 83