Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

idée création sur forum cinéma

+2
snaky930
Stéphane
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

idée création sur forum cinéma - Page 2 Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par surfeur51 Lun 20 Fév - 18:22

Stéphane a écrit:les gars, on ne peut pas vous titiller?
Bien sûr que si, en particulier en excitant notre curiosité cinématographique. J'ai rédigé des hommages à Mouret, Mocky, Leconte, Tavernier, Brisseau et Zulawski... Apparemment tu souhaites faire la même chose avec Chaplin, ça c'est un titillement qui nous plairait...
surfeur51
surfeur51

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma - Page 2 Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par snaky930 Lun 20 Fév - 18:37

On pourrait aussi faire un top François Pignon tant qu'on y est, non ?
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Mer 22 Fév - 3:22

Stéphane a écrit:Les gars, on ne peut pas vous titiller?

Tout dépend de ce que tu entends par "titiller" !
Puisque tu sembles avoir connu DVDPasCher , tu as peut-être lu quelques  Mrgreen échanges à fleurets mouchetés entre Surfeur et moi ( il y en a eu aussi sur cinéfan, et pas qu'entre nous d'ailleurs ), basés sur pas mal de divergences de perception artistique . Mais cela s'est toujours fait dans le respect total des ressentis et des points de vue de l'autre : là c'était bien du "titillement" Cool , mais cela s'est toujours fait sous le sceau de l'humour et de la considération . Et je peux t'assurer que nous avons le plus grand respect l'un pour l'autre !
Alors soit tu manques un peu de discernement dans les expressions que tu utilises ( c'est possible ), soit tu cherches d'emblée à vouloir imposer le mode de fonctionnement qui est le tien dans une structure qui a trouvé une approche cohérente depuis pas mal d'années, et dans les deux cas ça pose problème  ....... ! Quand on arrive quelque part et qu'on pense pouvoir trouver des affinités dans un groupe, il me semble que la bonne démarche c'est d'abord de respecter le travail qui a été fait depuis longtemps par les habitués du lieu, et de chercher à s'y faire une place par la convivialité, la compréhension et de nombreux échanges sur la durée . Ce n'est pas franchement l'impression  Mad que tu nous a donnée pour tes débuts sur ce forum !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'isoler une remarque que tu as fait dès tes premières interventions ( là encore je te cite ) :

" Je t'avouerais que je craignais un forum animé par des maniaques ou des gens très rigides, car j'en ai vus .... résultat on ose plus s'exprimer car on ne rentre pas dans leur moule et on finit par partir. "

En interprétant cette phrase, on a furieusement l'impression que ceci t'es déjà arrivé ailleurs que sur Cinefan  Question  Si ça a été le cas, peut-être ce problème serait-il alors dû non pas aux réactions des habitués des forums en question, mais bien plus à ton propre comportement ( il faut parfois savoir se remettre en cause ), car si, à chaque fois que tu as tenté d'intégrer un groupe en place, tu as voulu leur faire comprendre que leur démarche n'était pas la bonne et que ce serait mieux de voir les choses de TON  Shocked point de vue  .........  ???  affraid , je comprends que cela se soit mal passé au cœur des panels ( ces "maniaques ou gens très rigides"  Twisted Evil  ) que tu as tenté d'approcher  !
Que tu donnes un avis artistique ( on a eu quelques échanges ici récemment sur "Avatar 2 , la voie de l'eau", et tout le monde n'était pas d'accord, ce qui n'a posé aucun problème, chacun donnant un avis détaillé et argumenté ) sur telle ou telle œuvre, rien de plus normal ( c'est le but et la vie d'un forum ), et tu pourrais y développer tes opinions artistiques ou techniques en toute clarté .
Par contre, avancer à la machette sur un forum où tu viens juste d'arriver en affirmant péremptoirement que nos topics sont mal conçus, qu'ils sont méprisants  Shocked pour la profession cinématographique, et que le site que nous avons patiemment construit en quasiment 20 ans "manque d'âme" Evil or Very Mad Mad ( excuses-nous de ne pas avoir ton "élévation spirituelle" , nous ne sommes que de modestes tâcherons Twisted Evil  Razz  ), ne relève absolument pas de l'humour et du "titillement", c'est limite de l'irrespect et de l'insolence . Dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte  !!! La frontière n'en est pourtant pas si floue Mrgreen  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Barbe-Noire Mer 22 Fév - 3:46

snaky930 a écrit:

On pourrait aussi faire un top François Pignon tant qu'on y est, non ?

Perso, ce serait :
 1er : Jacques Villeret dans "Le dîner de cons"
 2ème : Jacques Brel dans "l'emmerdeur"
 3ème : Pierre Richard, dans "Les compères"
 4ème : Daniel Auteuil, dans "Le placard"
 5ème : Gag Elmaleh, dans "La doublure"

Pour arriver à un top 10,on pourrait les mêler aux François Perrin Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2