Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

idée création sur forum cinéma

+2
snaky930
Stéphane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty idée création sur forum cinéma

Message par Stéphane Ven 17 Fév - 18:50

bonsoir,


je suis arrivé récemment sur votre site , et j'ai raté mon arrivée en dérangeant ne sachant pas que j'allais gêner certains internautes.

est ce qu'il serait possible de créer des thèmes à l'intérieur du forum cinéma:
films comiques,
films tristes
film science fiction
film policier
Westerns
films de guerre
films d'horreur
film documentaire
ou faire un mix.....

car lire les top qui font plus de 5 pages peuvent lasser et en plus il y en a qui mélangent les genres et c'est dommage
ainsi des internautes pourraient mieux échanger s'ils sont plus portés sur tel thème plutôt que de se retrouver dans un top trop généraliste ou trop long à lire..

attention c'est juste une idée que je lance car je sais qu'il y a d'énormes contraintes pour le développement d'un site.

cela pourrait beaucoup enrichir votre population de membres..et amener de la nouveauté...

En vous remerciant.

Stéphane

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par snaky930 Sam 18 Fév - 8:31

Hello Stéphane,

Bienvenue sur notre forum. Ne dramatisons pas trop, ce n'était pas un dérangement mais juste une remarque de l'ami Barbe-Noire Wink  

De la même manière, sans animosité aucune, tu aurais pu poster tes remarques dans le topic Suggestion pour le Forum plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet à la thématique identique. Ce n'est pas grave (je te rassure, on a tous fait la même chose à un moment donné)  mais participe, comme tu l'as souligné très justement, au fil du temps, à un manque de lisibilité du forum pour parler poliment.

En tout état de cause, cela nous a fait prendre conscience qu'il était peut être temps de remédier à cela.

Je te propose donc de participer au sondage que j'ai ouvert sur le sujet et apporter éventuellement d'autres remarques.

Enfin, ,sans contrainte aucune (mais on aime bien Mrgreen ), pourquoi ne pas venir te présenter ici ?
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Stéphane Sam 18 Fév - 9:14

Bonjour snaky930,

je te remercie pour ta franchise et ton propos.

je t'avouerais que je craignais un forum animé par des maniaques ou des gens très rigides, car j'en ai vus....résultat on ose plus s'exprimer car on ne rentre pas dans leur moule et on fini par partir.

j'ai 56 ans, homme très discret , bizarrement pas porté du tout sur le smartphone, j'en ai pas, je ne veux pas dépendre et être embêté tout le temps.
mais j'ai un pc avec internet.
j'ai des passions dont le cinéma, qui est une forme de culture pour moi, on vit tellement de violences autour de soi que cela permet de se détendre tout en appréciant ce qu'on voit et on apprend aussi.
j'aime voir des films étrangers parfois sans aucune histoire, mais on découvre l'esprit local, leur humour, leur façon de voir les choses..
un film polonais inconnu au bataillon qui m'a fait beaucoup sourire, un film asiatique qui montre la dureté de la vie tout en montrant de belles couleurs de son pays, les films à très grande production ne m'attirent pas trop, je les fuis.
à mon époque ado j'avoue que j'en étais friand: James bond 007, la guerre des étoiles.
Maintenant je vois des films d'auteur, ou des films déjantés...
il est très rare maintenant d'attendre de bons films, ils ont tellement tout exploité.
j'ai près de 400 dvd , et fais un tri entre les films que je regarderais peut-être 2 ou 3 fois de suite tellement je trouve l'histoire et le jeu des acteurs actrices extra et d'autres, que je mets un peu de côté et qui me rappellent des souvenirs d'antan ou pour changer mes habitudes.
je suis parfois triste de voir que certains films ont vieilli et ne m'intéressent plus.
Mais je suis à la recherche en vain de certains films toujours pas en vente, ou avec des versions françaises qui ne sont pas d'origine.
Je trouve que l'offre en ligne est limitée, on ne trouve pas tout.
je serais content de voir ce forum évoluer comme tu le dis, et avoir un meilleur échange ou lecture.
Très bon week end,

stéphane

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Old_School Sam 18 Fév - 10:08

Bonjour et bienvenue, Stéphane Smile

Bon week'
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par zardi Sam 18 Fév - 10:31

Bienvenue dans notre (petit mais sympathique) groupe de mordus de l'image animée.
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 19 Fév - 2:41

Juste pour apporter un petit correctif Cool  : tu ne m'as absolument pas dérangé nononon  ! Ma -petite- remarque ne se voulait que constructive ! Depuis plus de 20 ans que, successivement avec DVDPC et maintenant Cinefan, je "sévis" Twisted Evil  Mrgreen et participe à ces deux forums consécutifs, je me souviens très bien avoir lu quelques trublions qui ne semblaient être là que pour mettre le souk ( quand ils n'étaient pas carrément insultant et injurieux, les anciens ici s'en rappelleront ) : or, je te rassure, je n'ai aucunement perçu ton arrivée parmi nous comme étant de nature à mettre le bazar !
C'était juste pour éviter que des topics séparés sur un seul titre à chaque fois ( alors que nous pouvons en évoquer des milliers sur ce forum ) , n'appellent qu'une ou deux réponses avant des sombrer dans des pages anciennes que quasiment plus personne ne consultera ! A contrario, intégrés à des thématiques ( par exemple dans les comédies pour "Palais-Royal" ) récurrentes, cela serait nettement plus constructif pour la clarté du forum . A cet égard, l'initiative de Snaky ( un des deux administrateurs du forum ), suite à tes suggestions, semble aller dans ce sens et prend toute sa valeur  !
Pour finir, j'ai bien compris que des proses trop longues semblent plutôt te rebuter ( ce qui est ton droit le plus strict ), alors que ce serait plutôt ma marque de fabrique affraid lol!  !
Mais si personne ne me changera à 67 piges, je n'ai jamais mis non plus un revolver sur la tempe de quiconque pour obliger à me lire !
La teneur et la liberté d'un forum, à condition d'en partager certains principes, c'est justement que chacun y trouve son compte, tant en temps que lecteur ou qu'intervenant, sans pour autant tout partager avec tout le monde, mais en y suivant ses propres affinités !
Ce qui semble déjà très positif avec ton arrivée, c'est que tu t'exprimes et soumet des idées, de façons assez rapprochées , contrairement à beaucoup d'autres qui se sont présentés apparemment plein d'enthousiasme mais qui s'en sont vite retourné dans les limbes  Mad !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Stéphane Dim 19 Fév - 9:24

bonjour barbe noire,


merci pour ta venue,

en fait tu te trompes ce n'est pas ta longue prose qui me dérange au contraire je te trouve très sympa..
ce sont les topics "TOP"   on va mettre trop de films ds un message sans réellement en parler et pour des fans de ciné je trouve cela choquant et au final on va mépriser le travail de tous ces pros du cinéma: réalisateur: acteurs-actrices, directeur de la photo, directeur des accessoires, et tout le personnel autour de ce film ect..

on les réduit ds un "top"..
alors que si on faisait des forums thématiques, quelqu'un pourrait lancer les films de charlot, incroyables en soi...là il ne pourra pas...il ne sait pas où les lancer

j'avais perso hésiter à lancer mon topic.....
et comme je vous le dis qd on voit 10 pages voire plus sur un top cela ne me dit rien de tout relire...
c'est mon avis, et je voudrais que ce site ait une âme....
perso j'ai eu plus d'échanges sur un film sur un autre forum très généraliste alors que les pers face à moi n'avait pas forcément mon avis mais c'était argumenté, très agréable à lire et pas forcément long, ils venaient par tirade..cad la même pers postait des messages à d'autres jours...mais il y avait de l'échange.
juste un petit truc que je fais maintenant qd je vais ds une salle de cinéma. je reste assis jusquà la fin du générique, un internaute m'avait convaincu que c'était une sorte de marque de respect. et c'est à où on voit le nombre de personne qui ont travaillé à ce film, surtout les gens autour qu'on ne voit jamais sauf ds les making off des dvd dont je suis friand et on en apprend des choses  soit du producteur soit du réalisateur..

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Old_School Dim 19 Fév - 9:50

Stéphane a écrit:
juste un petit truc que je fais maintenant qd je vais ds une salle de cinéma. je reste assis jusquà la fin du générique, un internaute m'avait convaincu que c'était une sorte de marque de respect. et c'est à où on voit le nombre de personne qui ont travaillé à ce film, surtout les gens autour qu'on ne voit jamais

Un point de vue auquel j'adhère totalement Merci

Et que j'applique également à domicile.
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par snaky930 Dim 19 Fév - 12:30

Stéphane a écrit:...en fait tu te trompes ce n'est pas ta longue prose qui me dérange au contraire je te trouve très sympa..
ce sont les topics "TOP"   on va mettre trop de films ds un message sans réellement en parler et pour des fans de ciné je trouve cela choquant et au final on va mépriser le travail de tous ces pros du cinéma: réalisateur: acteurs-actrices, directeur de la photo, directeur des accessoires, et tout le personnel autour de ce film ect..

Sur la thématique du topic "Top", j'avoue ne pas comprendre vraiment la teneur de ton raisonnement. La seule raison pour laquelle ceux-ci présentent un nombre de pages relativement élevé tient au seul fait que chaque participant envoie son classement et l'illustre pour le rendre attrayant. La partie réellement instructive (et donc à lire en priorité) se situe en fin de post lorsque l'organisateur synthétise les classements et met en lumière généralement les 5 meilleurs classés. Comme l'a souligné Barbe-Noire, le seul cas où cela n'est pas arrivé est le Top sur le milieu carcéral que Zardi n'a pu finaliser pour des raisons de santé.

D'autre part, je ne ne vois pas en quoi cela est choquant,  voire tenir d'un manque de respect, de ne pas aborder l'ensemble des films cités lors d'un top. Cela est juste impossible, de part le nombre de films et du temps global qu'il faudrait y consacrer.

Stéphane a écrit:on les réduit ds un "top"..
alors que si on faisait des forums thématiques, quelqu'un pourrait lancer les films de charlot, incroyables en soi...là il ne pourra pas...il ne sait pas où les lancer

j'avais perso hésiter à lancer mon topic.....
et comme je vous le dis qd on voit 10 pages voire plus sur un top cela ne me dit rien de tout relire...

Sur ce point, je ne suis pas non plus d'accord. Si tu souhaites aborder les films de Charlot (bonne idée), pourquoi ne pas le faire dans le forum Mise en lumière de personnalités liées au cinéma ? Celui-ci me semble tout à fait adapté surtout si tu désires être exhaustif.

Tout n'est bien sûr pas parfait sur l'organisation du forum. J'ai passé plusieurs heures hier à la revoir afin de tenter de l'améliorer et de la rendre plus lisible et attrayante. Si des choses sont à revoir, j'invite tous les membres de ce forum à s'exprimer. Rien n'est bien sûr figé et des ajustements sont tout à fait possibles.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 20 Fév - 5:29

Stéphane a écrit:bonjour barbe noire,


Merci pour ta venue,

En fait tu te trompes ce n'est pas ta longue prose qui me dérange au contraire je te trouve très sympa..
Ce sont les topics "TOP" (  Shocked Shocked  ) :  on va mettre trop  Question de films dans un message sans réellement en parler et pour des fans de ciné je trouve cela choquant  Shocked Evil or Very Mad et au final on va mépriser  nononon le travail de tous ces pros du cinéma: réalisateur, acteurs-actrices, directeur de la photo, directeur des accessoires, et tout le personnel autour de ce film etc..

On les réduit dans un "top".. nononon nononon nononon nononon nononon nononon nononon
Alors que si on faisait des forums thématiques ( IL Y EN A SUR CE FORUM ), quelqu'un pourrait lancer les films de charlot ( IL Y EN A EU UN SUR DVDPC, ON PEUT LE REFAIRE SUR CINEFAN ) , incroyables en soi ... là il ne pourra pas ( FAUX ) ... il ne sait pas où les lancer ( LIBRE A TOI DE LE CRÉER )

J'avais perso hésiter à lancer mon topic..... ( POURQUOI ? N'HÉSITES PLUS ! )
Et comme je vous le dis quad on voit 10 pages voire plus sur un top cela ne me dit rien de tout relire... ( PERSONNE NE T'Y OBLIGE )
c'est mon avis, et je voudrais que ce site ait une âme Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ....

Je perçois comme un important hiatus  Confus dans ton argumentaire !
Tu oublies simplement qu'un TOP  .......  est un top, ...... et ne veut pas être autre chose  !
Si tu cherches des critiques, des avis, des hagyographies et d'une façon générale des discussions ou toutes autres choses sur des films, des acteurs ou des metteurs en scène en particulier , tu les trouveras sur ce forum ( et certainement sur d'autres ) dans bien des topics adaptés mais DIFFÉRENTS, auxquels tu pourras apporter tes propres pierres à l'édifice, en argumentant sur tes goûts autant que tu le désireras !
Mais le principe d'un top est JUSTE D' ÉTABLIR UN CLASSEMENT, et rien d'autre : c'est ainsi que ça a été proposé à l'origine sur DVDPC ( en 2012 si je me rappelle bien ), accepté par ceux qui ont désiré y participer ( personne n'y était contraint ), et auquel on n'a pas dérogé depuis ! A la fin, le capitaine de route regroupe tous les tops personnels des participants, établit le classement général, et en rédige une synthèse ( plus ou moins étoffée, selon son temps disponible et son caractère, soit en y mêlant ses propres commentaires - c'est mon cas -, soit en restant juste dans des généralités et critiques qu'il aura trouvées sur la toile).
Libre alors aux autres de lire  .....  ou pas les synthèses en question !
Si ce n'est pas ce que tu cherches sur un forum, ça ne posera aucun problème à quiconque Cool , mais ne demande pas à ce qu'on dénature quelque chose qui fonctionne très bien depuis de nombreuses années, simplement parce que ça n'est pas dans TA propre perception des choses . C'est dommage si ça te "choque" ( je te cite ), mais il est évident que tu te trompes alors sur la nature du topic en question !
Tu veux lancer une thématique sur Chaplin ( ou n'importe qui d'autre, Hitchcock, Truffaut , Bergman ou Tartenpion ) ? No problem, tu trouveras largement des sujets adaptés sur cinefan ( par exemple, dans "Mise en lumière de personnalités liées au cinéma", ou "Discussions autour des films" , ou "critiques de films"   .....  ) . Il y en a pour tout le monde Cool  ! Perso, il y a des topics que ne m'intéressent pas vraiment : ben je n'y vais pas, c'est pas plus compliqué que çà !
Dire que l'on "méprise"  Shocked nononon tous les intervenants de la fabrication d'un film" simplement parce que l'on reste  DANS LE CADRE D'UN TOP est proprement hallucinant à lire  nononon nononon ! C'est juste NE PAS comprendre la démarche certes ludique MAIS RESPECTUEUSE des amoureux du cinéma vis-à-vis d'un genre ( comédie, westerns, aventure, peplums, thrillers  ....... ), de metteurs en scène ( on a fait ici - DVDPC + Cinefan - des tops Spielberg, Hitchcock, Duvivier, ..... et tellement d'autres encore ), des actrices et acteurs, des compositeurs   .... etc   !! D'ailleurs, on trouve très facilement sur le web ce type de classements ( sur "allociné", sur "Sens critique", sur "Télérama", sur "Cinétrafic", sur "Vodkaster" et bien d'autres sites encore ) . Je ne sache pas que ça ait été mal perçu par les différents ( et nombreux ) intervenants qui ont décidé d'y participer !?

Pour finir, je ne te cacherais pas que je trouve limite insultant ta remarque disant que tu voudrais  "QUE CE SITE AIT UNE ÂME", comme si tout ce que qui a été fait , écrit et argumenté depuis plus de 20 ans n'a été mis en place que par des gougnafiers "sans âme", lesquels n'attendaient bien évidemment que l'arrivée d'un petit génie exceptionnel pour les recadrer et les envoyer vers une lumière que leur obscurantisme ne leur avait pas permis d'atteindre en deux décennies  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par snaky930 Lun 20 Fév - 7:58

Barbe-Noire a écrit:

Pour finir, je ne te cacherais pas que je trouve limite insultant ta remarque disant que tu voudrais  "QUE CE SITE AIT UNE ÂME", comme si tout ce que qui a été fait , écrit et argumenté depuis plus de 20 ans n'a été mis en place que par des gougnafiers "sans âme", lesquels n'attendaient bien évidemment que l'arrivée d'un petit génie exceptionnel pour les recadrer et les envoyer vers une lumière que leur obscurantisme ne leur avait pas permis d'atteindre en deux décennies  !

Nom de Zeus, Barbe-Noire a oublié de prendre sa petite pilule bleue et nous le voilà remonté comme un coucou Wink Mrgreen

Sur le fond néanmoins je le rejoins totalement. Si ton premier post  m'a fait prendre conscience, qu'effectivement, avec le temps, le forum perdait en lisibilité et qu'il était peut-être temps de procéder à une réorganisation (ce que j'ai fait) il faut bien reconnaître que l'accumulation de reproches qui a suivie ne permet pas forcément de partir sur de bonnes bases. Il m'aurait semblé plus opportun, au moins dans un premier temps,  de participer à certains sujets déjà ouverts, ce qui nous aurait permis de faire plus amplement connaissance avec toi.

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Stéphane Lun 20 Fév - 17:52

les gars, on ne peut pas vous titiller?

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

idée création sur forum cinéma Empty Re: idée création sur forum cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum