Compactage
+2
phiphi931
surfeur51
6 participants
Page 1 sur 1
Compactage
Confronté à quelques problèmes de rangement pour ma collection de film (suis-je le seul ici ? ), j'ai investi dans un système de pochettes dont je suis assez satisfait. La première photo ci-dessous montre 700 DVD rangés par ordre alphabétique sur 2 rangs d'étagères. Chaque pochette contient la jaquette avec tranche apparente à gauche et le ou les DVD du boitier. Chaque film est aisément repérable en jouant sur l'élasticité de toute la rangée.
Pour ceux qui pourraient être intéressés,
Pochettes sur Amazon
Pour ceux qui pourraient être intéressés,
Pochettes sur Amazon
surfeur51- Messages : 1954
phiphi931 aime ce message
Re: Compactage
Bonjour, cela donne quoi au point de vue solidité ?.
phiphi931- Messages : 433
Intéressant mais coûteux (j'ai calculé qu'il faudrait plus de 2000€ pour classer ma vidéothèque).
En lisant les commentaires sur la page d'Amazon j'ai relevé deux défauts (à confirmer) qui ont été signalés :
- La qualité des nouveaux produits est moindre.
- Il y a probablement une interaction entre la pochette et le DVD.
En lisant les commentaires sur la page d'Amazon j'ai relevé deux défauts (à confirmer) qui ont été signalés :
- La qualité des nouveaux produits est moindre.
- Il y a probablement une interaction entre la pochette et le DVD.
zardi- Messages : 1854
Perso pour les ancien DVD en format amary j'ai investi dans des boitier slim cela permet de diviser par deux la surface de rangement mais bon pas la panacée quand même surtout que j'upgrade régulièrement mes anciennes éditions a ce format en blu-ray ou en 4K, néanmoins les boitier blu-ray restent moins épais qu'un amaray DVD classique et ils sont aussi moins haut ce qui libère de la place en haut des étagères.
J'ai un ami qui lui avait carrément opté pour des classeurs on gagne encore plus de place mais avec ce système on ne peux pas conserver les jaquettes donc c'est vraiment pas le top.
J'ai un ami qui lui avait carrément opté pour des classeurs on gagne encore plus de place mais avec ce système on ne peux pas conserver les jaquettes donc c'est vraiment pas le top.
alm93- Messages : 862
Les pochettes sont souples, mais je n'en ai jamais vu une se déchirer. La seule contrainte liée à cette souplesse est de maintenir la rangée entre deux montants, si besoin avec un presse-livre.phiphi931 a écrit:Bonjour, cela donne quoi au point de vue solidité ?.
Le disque est placé entre les deux feuilles de la jaquette (en général glacée), et l'ensemble ne bouge que quand on prend un disque. Le risque pour le disque me semble négligeable (bien moindre que le déclipsage d'un steelbook, à mon avis)zardi a écrit: Il y a probablement une interaction entre la pochette et le DVD.
Oui, je regretterais de ne plus avoir les jaquettes. En plus, le système classeur est plus difficile à gérer avec un classement alphabétique, car insérer un nouveau film peut conduire à beaucoup de manips si le classeur est bien plein.alm93 a écrit:J'ai un ami qui lui avait carrément opté pour des classeurs on gagne encore plus de place mais avec ce système on ne peux pas conserver les jaquettes donc c'est vraiment pas le top.
Ok tant que le DVD ne s'abime pas, genre tordu.
phiphi931- Messages : 433
Perso je mets sous classeur avec des feuilles appropriées et des pochettes "normales" pour les jaquettes. Mais même ainsi ça prend de la place (et coûte cher !)
alamo- Messages : 845
Perso, vu que mes deux filles ont "coupé le cordon" ( l'aînée depuis 12 ans, la cadette il y a quelques mois ), me trouvant seul dans ma maison ( avec mes chiens ), j'ai de la place qui s'est libérée, et du coup ma DVDthèque tient bien avec mes 5200 titres . Au fur et à mesure des arrivées ( nettement moindres qu'il y a encore quelques années ), je recase des anciens titres ( vide-greniers, relations diverses .... ) qui présentent aujourd'hui moins d'intérêt pour moi qu'au moment de l'achat . Je reste donc environ dans les mêmes eaux pour le nombre global, et à bientôt 67 ans, ça ne sert plus à grand chose de continuer à les empiler !
De fait, je peux donc conserver les boîtiers et jaquettes, sans avoir à utiliser des classeurs ou des pochettes, et continuer ainsi à voir les titres sur les tranches dans mes étagères ( je préfère largement ), même si c'est dans plusieurs pièces . Sans compter, comme le précise Zardi, qu'au final ça ferait un budget supplémentaire non négligeable ..............
De fait, je peux donc conserver les boîtiers et jaquettes, sans avoir à utiliser des classeurs ou des pochettes, et continuer ainsi à voir les titres sur les tranches dans mes étagères ( je préfère largement ), même si c'est dans plusieurs pièces . Sans compter, comme le précise Zardi, qu'au final ça ferait un budget supplémentaire non négligeable ..............
Barbe-Noire- Messages : 3364
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 1 sur 1