Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Compactage

+2
phiphi931
surfeur51
6 participants

Compactage Empty Compactage

Message par surfeur51 Jeu 29 Déc - 10:01

Confronté à quelques problèmes de rangement pour ma collection de film (suis-je le seul ici ?  Wink ), j'ai investi dans un système de pochettes dont je suis assez satisfait. La première photo ci-dessous montre 700 DVD rangés par ordre alphabétique sur 2 rangs d'étagères. Chaque pochette contient la jaquette avec tranche apparente à gauche et le ou les DVD du boitier. Chaque film est aisément repérable en jouant sur l'élasticité de toute la rangée.

Compactage Bq5r

Compactage 4906

Compactage G7l5

Compactage M7pr

Pour ceux qui pourraient être intéressés,
Pochettes sur Amazon
surfeur51
surfeur51

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compactage Empty Re: Compactage

Message par phiphi931 Jeu 29 Déc - 12:35

Bonjour, cela donne quoi au point de vue solidité ?.
phiphi931
phiphi931

Message par zardi Jeu 29 Déc - 13:37

Intéressant mais coûteux (j'ai calculé qu'il faudrait plus de 2000€ pour classer ma vidéothèque).
En lisant les commentaires sur la page d'Amazon j'ai relevé deux défauts (à confirmer) qui ont été signalés :
- La qualité des nouveaux produits est moindre.
- Il y a probablement une interaction entre la pochette et le DVD.
zardi
zardi

Message par alm93 Jeu 29 Déc - 14:31

Perso pour les ancien DVD en format amary j'ai investi dans des boitier slim cela permet de diviser par deux la surface de rangement mais bon pas la panacée quand même surtout que j'upgrade régulièrement mes anciennes éditions a ce format en blu-ray ou en 4K, néanmoins les boitier blu-ray restent moins épais qu'un amaray DVD classique et ils sont aussi moins haut ce qui libère de la place en haut des étagères.
J'ai un ami qui lui avait carrément opté pour des classeurs on gagne encore plus de place mais avec ce système on ne peux pas conserver les jaquettes donc c'est vraiment pas le top.

alm93

Message par surfeur51 Jeu 29 Déc - 16:09

phiphi931 a écrit:Bonjour, cela donne quoi au point de vue solidité ?.
Les pochettes sont souples, mais je n'en ai jamais vu une se déchirer. La seule contrainte liée à cette souplesse est de maintenir la rangée entre deux montants, si besoin avec un presse-livre.

Compactage Lzjh
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Jeu 29 Déc - 16:13

zardi a écrit: Il y a probablement une interaction entre la pochette et le DVD.
Le disque est placé entre les deux feuilles de la jaquette (en général glacée), et l'ensemble ne bouge que quand on prend un disque. Le risque pour le disque me semble négligeable (bien moindre que le déclipsage d'un steelbook, à mon avis)
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Jeu 29 Déc - 16:17

alm93 a écrit:J'ai un ami qui lui avait carrément opté pour des classeurs on gagne encore plus de place mais avec ce système on ne peux pas conserver les jaquettes donc c'est vraiment pas le top.
Oui, je regretterais de ne plus avoir les jaquettes. En plus, le système classeur est plus difficile à gérer avec un classement alphabétique, car insérer un nouveau film peut conduire à beaucoup de manips si le classeur est bien plein.
surfeur51
surfeur51

Message par phiphi931 Jeu 29 Déc - 17:12

Ok tant que le DVD ne s'abime pas, genre tordu.
phiphi931
phiphi931

Message par alamo Jeu 29 Déc - 17:42

Perso je mets sous classeur avec des feuilles appropriées et des pochettes "normales" pour les jaquettes. Mais même ainsi ça prend de la place (et coûte cher !)

alamo

Message par Barbe-Noire Ven 30 Déc - 5:39

Perso, vu que mes deux filles ont "coupé le cordon" ( l'aînée depuis 12 ans, la cadette il y a quelques mois ), me trouvant seul dans ma maison ( avec mes chiens Twisted Evil Mrgreen  ), j'ai de la place qui s'est libérée, et du coup ma DVDthèque tient bien avec mes 5200 titres . Au fur et à mesure des arrivées ( nettement moindres qu'il y a encore quelques années ), je recase des anciens titres ( vide-greniers, relations diverses  .... ) qui présentent aujourd'hui moins d'intérêt pour moi qu'au moment de l'achat . Je reste donc environ dans les mêmes eaux pour le nombre global, et à bientôt 67 ans, ça ne sert plus à grand chose  Rolling Eyes Twisted Evil de continuer à les empiler !
De fait, je peux donc conserver les boîtiers et jaquettes, sans avoir à utiliser des classeurs ou des pochettes, et continuer ainsi à voir les titres sur les tranches dans mes étagères ( je préfère largement ), même si c'est dans plusieurs pièces . Sans compter, comme le précise Zardi, qu'au final ça ferait un budget supplémentaire non négligeable Confus  ..............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé