Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 51 sur 71 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 61 ... 71  Suivant

Quizz cinéma - Page 51 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 12 Avr - 12:34

Barbe-Noire a écrit:Je n'ai aucun doute que je reprendrai le flambeau, mais pas dans l'immédiat  Confus .
Par contre, je suis curieux de voir le prochain type de quizz instauré par Surfeur, de 6 films en même temps avec une seule photo par film !

Pareil pour moi Wink
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par surfeur51 Mer 12 Avr - 17:25

Film 12 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 51 V4rn

Trouver l'acteur de gauche ne doit pas être mission impossible...
Nota : avec le quadrillage, celui de droite a vraiment l'air d'être en cage...

Rappel : proposition en mp obligatoire

surfeur51

Message par surfeur51 Mer 12 Avr - 17:38

Bonne réponse de Old School

surfeur51

Message par Barbe-Noire Jeu 13 Avr - 2:08

surfeur51 a écrit:

Trouver l'acteur de gauche ne doit pas être mission impossible...

Non mais ça doit être une Délivrance ! Cool
(Tout le monde a trouvé, on peut se permettre Wink )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par surfeur51 Jeu 13 Avr - 6:21

Barbe-Noire a écrit:
(Tout le monde a trouvé, on peut se permettre Wink  )
Non, il reste un joueur... ça lui fera un indice de plus... Smile

surfeur51

Message par alamo Jeu 13 Avr - 10:03

Ben oui au hasard : Benjamin Gates... Mais lequel, le un je suppose, un peu le flemme de chercher le BR pour vérifier...

alamo

Message par surfeur51 Jeu 13 Avr - 10:48

alamo a écrit:Ben oui au hasard : Benjamin Gates... Mais lequel, le un je suppose, un peu le flemme de chercher le BR pour vérifier...
+1 pt, le dernier de ce quizz... qui n'aura pas d'influence sur le classement final...

surfeur51

Message par alamo Jeu 13 Avr - 12:14

Je n'ai pas trop cherché, mais pas sûr que j'aurai trouvé plus tôt !
Félicitations aux premiers et au capitaine.

alamo

Message par surfeur51 Jeu 13 Avr - 16:32

Film 12 - Benjamin Gates et le trésor des templiers

Quizz cinéma - Page 51 5h1g

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Templiers fait partie de ces mythiques légendes : des indices cachés, la promesse d'une richesse incommensurable. Benjamin Gates est un archéologue et aventurier moderne, à la recherche de ce trésor qui a hanté son père…

Quizz cinéma - Page 51 Fgzr

Si par son titre, son synopsis, et son affiche, "Benjamin Gates et le trésor des templiers" fait directement référence à la saga des Indiana Jones, cette réalisation de Jon Turteltaub s'en distingue néanmoins assez nettement parce que l'essentiel de l'histoire, hormis la scène en Arctique, se déroule en milieu urbain, et parce que l'aspect recherche d'indices dans une course au trésor prend nettement le pas sur l'action pure. Le film se place nettement sur le plan du pur divertissement, se permettant de nombreuses invraisemblances et véhiculant presque autant de clichés, mais on sent que les acteurs et toute l'équipe se sont bien amusés lors du tournage, et le succès auprès du grand public fut suffisant pour pousser le producteur Jerry Bruckheimer à proposer une suite dans la foulée.

De père en fils, les Gates se sont passionnés pour la recherche archéologique, et sont, en particulier, fascinés par le fabuleux trésor des chevaliers du temple, découvert et caché par les franc-maçons après la chute de l'ordre. Particulièrement doué pour décoder les indices laissés par les membres de la société secrète, Benjamin Gates (Nicolas Cage) finit par apprendre que la découverte du trésor passe par la consultation de l'exemplaire original de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, document particulièrement bien protégé. Et les choses se compliquent lorsque l'ancien partenaire de Gates, Ian Howe (Sean Bean), décide de faire cavalier seul et de voler le précieux indice. Aidé par son ami fidèle Riley Poole (Justin Bartha), et par la jolie conservatrice de musée Abigail Chase (Diane Kruger), Gates va devoir contrer les desseins funestes de Howe tout en essayant de découvrir lui-même la cache du trésor. Entre déductions pseudo scientifiques et poursuites pour échapper à Howe ou à la police, le scénario se déroule sur un rythme assez soutenu, ménageant un suspense correct et quelques rebondissements, souvent prévisibles. Une explosion spectaculaire au début du film, et de belles cascades en voiture ou sur les toits de Washington constituent la partie la plus trépidante d'une histoire totalement imaginaire, construite habilement à partir de nombreuses références et faits historiques réels, très liés à l'histoire de Etats-Unis, ce qui pourra agacer certains, les Templiers étant d'origine européenne.

Nicolas Cage cabotine à souhait dans un rôle très sympathique, Sean Bean retrouvant un costume de méchant proche de celui qu'il avait dans "Goldeneye" et Diane Kruger, charmante, se contentant de faire joli dans un rôle qui manque un peu d'épaisseur. A noter les seconds rôles joués par Jon Voight (Patrick Gates, le père de Benjamin) et Harvey Keitel (Saduski, le policier fédéral chargé de retrouver les voleurs de la Déclaration d'Indépendance). Mais l'acteur qui sort le mieux son épingle du jeu est Justin Bartha, son personnage étant de fait beaucoup plus intéressant que l'habituel faire-valoir comique du héros principal. La réalisation est solide et plaisante, et les effets spéciaux ne sont utilisés pour les stricts besoins du scénario, sans trop chercher à en rajouter. Par contre certains d'entre eux sont moyennement réussis, comme l'explosion initiale. L'humour est très présent, et amène un ton léger à une aventure qui ne fait pas vraiment frémir concernant le sort des héros, et la fin est prévisible dès le début du film. Néanmoins tout cela se laisse regarder avec plaisir et constitue un spectacle à destination de tous les publics, et qui peut avoir le mérite d'apprendre ou de raviver des souvenirs concernant différentes évocations à caractère historique (voir les nombreuses références à Benjamin Franklin), même si beaucoup de faits réels sont largement distordus pour pouvoir servir de prétexte aux énigmes que devront résoudre nos trois héros. Au final, nous avons un début de saga assez sympathique, mais manquant de profondeur et évidemment peu apte à marquer le cinéma comme avait pu le faire le docteur Jones et son arche perdue…

Ma note 7/10

Les images,
- 1ère image : Explosion de la Charlotte, navire échoué en Arctique
- 2ème image : la boutique de l'Independance Hall de Philadelphie où est gardée la déclaration d'indépendance US
- 3ème image : Justin Bartha, qui a aussi joué dans la trilogie "Very Bad Trip", où l'on parle Enterrement de Vie de Garçon (EVG)
- 4ème image : Diane Kruger, Hélène dans "Troie", espionne dans "Inglourious Basterds" et Marie-Antoinette dans "Les Adieux à la reine"
- 5ème image : Jon Voight qui a joué dans "Mission Impossible" et Nicolas CAGE

Les résultats:
Quizz cinéma - Page 51 Q955

Ce quizz est maintenant terminé. Bravo à snaky   cheers  qui gagne après avoir pris assez vite la tête et l'avoir conservée jusqu'au bout, malgré la pression de c2302t, assez proche. Infrared a un peu souffert sur quelques films non vus, mais il accroche sans problème la médaille de bronze.

Un grand merci aux 7 participants  Merci  Merci  Merci  qui ont tous joué sur la quasi totalité des 12 films, justifiant le travail de préparation de ces quizz.  Globalement le niveau de difficulté visé a été atteint avec une bonne répartition au niveau de l'identification des images , à l'exception du loupé sur "L'Année du dragon", trouvé par 6 joueurs à la première image, ce qui n'était pas vraiment ce que j'avais anticipé  Evil or Very Mad .

Une petite déception au niveau des synthèses, qui n'ont apparemment pas intéressé grand monde  Crying or Very sad , seul snaky a réagi sur deux d'entre elles  Merci , mais j'ai bien conscience qu'elles sont loin d'atteindre la qualité de celles de Barbe-Noire, même si j'y ai passé un temps certain.

surfeur51

snaky930, c2302t, phiphi931 et Old_School aiment ce message

Message par phiphi931 Jeu 13 Avr - 16:45

Bravo au vainqueur
phiphi931
phiphi931

Message par surfeur51 Jeu 13 Avr - 16:49

phiphi931 a écrit:Bravo au vainqueur
Dommage que tu n'aies pas participé. Peut-être en auras-tu l'occasion sur le multi-quizz qui démarre aujourd'hui, qui permet plus facilement des participations partielles en "picorant" selon les films...

surfeur51

Message par phiphi931 Jeu 13 Avr - 17:20

Pour le quiz (que je suis), je suis largement largué, je ne trouve soit à la photo 4 ou 5 j'ai essayé 2 fois de participer, dur dur des fois suivant les photos de l'acteur ou l'actrice, je rame comme sur l'avant-dernier quiz où je n'avais point reconnu Marilyn Monroe ou autre, car les indices ne m'aident pas.
phiphi931
phiphi931

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 51 sur 71 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 61 ... 71  Suivant