Quizz cinéma
+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants
Page 4 sur 36
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Re: Quizz cinéma
Bonne réponse de Barbe-Noire : 4 pts 

snaky930- Admin
prune99 a écrit:Oui, je ne dois pas être très maline...CinéPhan65 a écrit:Tout le monde, c'est vite dit![]()
Etrangement l'indice fonctionne au masculin mais pas au féminin

snaky930- Admin
Film 2 - Extrait 4 (2 pts) :

Actrice oscarisée et une des plus talentueuses de sa génération
dans un de ses premiers rôles au cinéma.
Proposition de réponse en mp obligatoire

Actrice oscarisée et une des plus talentueuses de sa génération

snaky930- Admin

snaky930- Admin
snaky930 a écrit:... une des plus talentueuses de sa génération
Pas trop d'idées... j'ai bien essayé de regarder dans ce topic où il y a une flopée d'actrices appréciées ici, mais je n'ai trouvé personne qui corresponde.
https://cinefan.forumactif.com/t169-hommage-aux-actrices-qui-nous-font-aimer-le-cinema
prune99- Messages : 47
prune99 a écrit:snaky930 a écrit:... une des plus talentueuses de sa génération
Pas trop d'idées... j'ai bien essayé de regarder dans ce topic où il y a une flopée d'actrices appréciées ici, mais je n'ai trouvé personne qui corresponde.
https://cinefan.forumactif.com/t169-hommage-aux-actrices-qui-nous-font-aimer-le-cinema
Je pense que tu la connais mais avec bien des années en plus dans des films récents. Ici, on est vraiment au tout début de sa carrière.
Et puis, comme précisé, elle a été oscarisée. Elles ne sont pas si nombreuses...
snaky930- Admin
Perso, si tu avais inversé les extraits 3 et 4, je n'aurais trouvé qu'en 4 . J'ai immédiatement reconnu l'acteur en 3 ( sans avoir besoin des indices ), alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement
, bien que je l'aie vue dans 6 films différents, mais le plus récent date déjà de 1996, et rien depuis ! Je n'ai pas vu ( sur mes étagères, encore blisté, de même d'ailleurs que 4 autres de sa filmo
) le film pour lequel elle a reçu un oscar !
Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !
Pardon ?? Non-non, je ne suis pas gay
!
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement

Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !
Pardon ?? Non-non, je ne suis pas gay

Barbe-Noire- Messages : 2555
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Barbe-Noire a écrit:... alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement![]()
Alors là, je suis sur le c...

Barbe-Noire a écrit:Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !
Alors là, je suis sur le c...

snaky930- Admin
Film 2 - Extrait 5 (1 pt) :

snaky930- Admin
Bonne réponse de Hervé paul, 1 pt
Merci pour ta participation au jeu
Edit :
Bonne réponse de Prune également, 1 pt

Merci pour ta participation au jeu

Edit :
Bonne réponse de Prune également, 1 pt

snaky930- Admin
snaky930 a écrit:Barbe-Noire a écrit:... alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement![]()
Alors là, je suis sur le c...Barbe-Noire a écrit:Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !
Alors là, je suis sur le c...(bis)
Autant que Surfeur quand je n'avais pas reconnu "LA" Chastain

Pour cette actrice du quizz, le problème c'est qu'aucun des personnages que j'ai vus sur son début de carrière ( 84 , 85, 88, 90, 93 et 96 ) ne m'a particulièrement marqué

Reste celui de 1996, avec Richard Gere et Edward Norton, excellent

Tout çà n'est typiquement pas du machisme anti-féminin

Par contre les deux acteurs de ton extrait 1 ne me posent aucun problème

Ceci dit, quand j'ai quizzé "La maison assassinée", bien peu ont identifié Martine Sarcey et Maria Mériko ( ensemble sur l'extrait 3 ), connues pourtant depuis des lustres ( et pour moi c'était encore assez évident ) dans le monde télévisuel !
Nos parcours et nos références sont souvent bien différents !
Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 22 Sep - 15:08, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 2555
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, quand j'ai quizzé "La maison assassinée", bien peu ont identifié Martine Sarcey et Maria Mériko, connues pourtant depuis des lustres dans le monde télévisuel !
Nos parcours et nos références sont souvent bien différents !
C'est aussi ce qui fait la richesse du partage sur ce forum.
Frances McDormand me semble (à tort peut-être) clairement être une actrice de tout premier plan au niveau mondial et à ce titre identifiable (relativement) facilement. En tous les cas, plus que Brad Dourif sur l'extrait précédent.
snaky930- Admin
Page 4 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36
Page 4 sur 36