Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Logiciels Pour gérer sa filmothèque

4 participants

Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Yzfr1yam Mer 11 Déc - 23:56

Hello,

Vous utilisez quoi vous pour gérer votre filmothèque? De mon côté je suis sur Filmotsh depuis des années

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Yzfr1yam Mer 11 Déc - 23:56

Reservé

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Yzfr1yam Mer 11 Déc - 23:56

Réservé

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Yzfr1yam Mer 11 Déc - 23:57

Réservé

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par surfeur51 Ven 13 Déc - 19:16

Comme je l'ai déjà indiqué, j'utilise dvdprofiler. J'ai acheté le logiciel en juillet 2003 alors que ma collection n'était que de 250 DVD, ce qui fait que la saisie initiale a été assez rapide. Le logiciel a énormément évolué les premières années mais n'évolue pratiquement plus depuis environ 5 ans, ce qui n'est pas un problème car il est très complet. Ses nombreuses options en font à la fois son intérêt et son inconvénient, car si on veut profiter de toutes ses possibilités il faut passer un peu de temps sur chaque film pour ajouter les données que l'on souhaite, les données en ligne étant basiques. Mais si on fait cela au fur et à mesure d'achats qui se veulent raisonnables, on obtient une base de données qui permet des tris et des recherches très fouillés.

Logiciels Pour gérer sa filmothèque 2c25
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Barbe-Noire Dim 15 Déc - 10:14

Effectivement, ça a de la gueule, mais c'est beaucoup trop complet pour moi. Il y aurait pas mal de fonctions inutilisées . En plus, démarrer d'emblée sur les 1ers titres achetés, et tenir ensuite à jour régulièrement au fur et à mesure des achats, ça tient la route . Mais vu le taf que représente chaque titre, tout prendre à la base avec 5000 galettes  Mad  Evil or Very Mad , surtout par rapport à l'usage que j'en aurais Rolling Eyes par la suite, c'est totalement inenvisageable .
Il me faut du simple, du basique, et qui ne prends pas trop de temps lors de la mise en page . Bref, ce que proposait celle de DVDPC, avec juste en plus un classement par genres et la numérotation des titres dans chacun des genres . Très largement suffisant pour moi !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par l'andalous Mer 15 Avr - 17:36

Moi j'utilise pas "dvdprofiler"  nononon

j'ai depuis quelques année ce bon logiciel (gratuit et Français) "Filmotech" pour gérer la Blu-Ray Thèque, fonctionne  sur Mac et PC. Laughing

et j'en suis ravis et en plus ils ont un forum pour tout les problèmes > www.filmotech.fr/forum/index.php

voir là > www.filmotech.fr/index.php


.
Logiciels Pour gérer sa filmothèque Tn_principal_1_PC


.
farao king rendeer
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Pour gérer sa filmothèque Empty Re: Logiciels Pour gérer sa filmothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum