Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Top 5 : Ridley Scott

+7
Barbe-Noire
prune99
alamo
surfeur51
snaky930
phiphi931
zardi
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Top 5 : Ridley Scott - Page 4 Empty Re: Top 5 : Ridley Scott

Message par Barbe-Noire Sam 25 Juin - 17:19

snaky930 a écrit:Je suis quasiment sûr que Barbe-Noire n'a pas vu Portrait de la jeune fille en feu et... qu'il ne compte pas le voir (c'est pas vraiment sa came). Il a simplement rebondi sur l'argumentaire de Zardi relatif à l'esthétisme du film pour préciser que, pour lui, ce seul critère ne pouvait rendre un film bon, d'où la référence à Valhalla Rising, visuellement magnifique (il l'accorde) mais qu'il n'a pas du tout apprécié sur le fond.

Mais le Pirate viendra préciser sa pensée, nul doute sur cela Mrgreen

Excellente analyse  ....................  et excellente conclusion !! pouce Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 : Ridley Scott - Page 4 Empty Re: Top 5 : Ridley Scott

Message par prune99 Sam 25 Juin - 22:20

Barbe-Noire a écrit:( sur dvdpc, mais tu ne faisais par partie de cette communauté, enfin je crois ? )
Si, mais je n'ai pas du poster plus d'une vingtaine de fois, ce qui est négligeable par rapport à l'activité d'autres membres plus actifs...

Barbe-Noire a écrit:... ne prends surtout pas ma prose comme une critique de tes goûts personnels
Pas de problème là-dessus, je sais bien que les films sont ressentis de manière différente par les spectateurs et je ne prends pas les critiques comme une attaque personnelle. Par contre, quand on critique un film en soulignant un point faible alors que je considère que c'est un point fort, je donne mon point de vue  simplement pour que ceux qui n'ont pas vu le film sachent à quoi s'en tenir. J'avais déjà eu une discussion du même ordre avec Zardi qui trouvait que le point faible de "Gravity" est son final, alors que pour moi, ce final sublime le film.

J'ai bien compris à travers ta prose que tu n'achèteras jamais "Portrait de la jeune fille en feu" parce que tu es pratiquement sûr de t'ennuyer en le regardant, c'est pourquoi j'ai cité une critique qui donne un avis opposé, là aussi pour que chacun puisse se faire une opinion.

En fait, je défends mon point de vue seulement pour mes films préférés, sans trop m'étendre sur ceux que j'aime moins, sachant que d'autres peuvent les apprécier.
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 : Ridley Scott - Page 4 Empty Re: Top 5 : Ridley Scott

Message par Barbe-Noire Dim 26 Juin - 3:56

prune99 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... ne prends surtout pas ma prose comme une critique de tes goûts personnels
Pas de problème là-dessus, je sais bien que les films sont ressentis de manière différente par les spectateurs et je ne prends pas les critiques comme une attaque personnelle. Par contre, quand on critique un film en soulignant un point faible alors que je considère que c'est un point fort, je donne mon point de vue  simplement pour que ceux qui n'ont pas vu le film sachent à quoi s'en tenir. J'avais déjà eu une discussion du même ordre avec Zardi qui trouvait que le point faible de "Gravity" est son final, alors que pour moi, ce final sublime le film.

J'ai bien compris à travers ta prose que tu n'achèteras jamais "Portrait de la jeune fille en feu" parce que tu es pratiquement sûr de t'ennuyer en le regardant, c'est pourquoi j'ai cité une critique qui donne un avis opposé, là aussi pour que chacun puisse se faire une opinion.

En fait, je défends mon point de vue seulement pour mes films préférés, sans trop m'étendre sur ceux que j'aime moins, sachant que d'autres peuvent les apprécier.

pouce 
Je pense que tu as bien compris que je n'ai aucunement critiqué "La jeune fille en feu".  Snaky avait raison, je parlais bien du Winding Refn, dont je suis par ailleurs certain que c'est un film de qualité. Simplement c'est pas pour moi .  Je n'ai nullement l'habitude d'émettre une critique négative sur un film que je n'ai pas vu, je donne juste une impression sur ce que ressentirais probablement en le voyant, ceci à partir d'avis de ceux et celles qui l'ont vu .
Je reprends tes mots :

"Décidément, dans ce topic, tout le monde tape à bras raccourcis sur mes films préférés. Après les critiques que je trouve totalement infondées sur la soi-disante répétition des scènes du "Dernier Duel", faisant passer à la trappe tout ce que les visions alternatives apportent d'absolument primordial à l'évolution de l'histoire, voilà que "Portrait de la jeune fille en feu" est comparé aux films "débiles ou emmerdatoires"..."

Je reconnais que la tournure de ma phrase pouvait prêter à confusion, elle était mal alambiquée . Ma locution ne visait que les films réellement débiles ( j'ai même cité les Terence Hill-Bud Spencer  Rolling Eyes Mad  : là oui, je critique nommément car j'ai vu - partiellement - des passages télé, et j'ai aussi fourni quelques autres titres dans mon post précédent ), et ceux qui m'emmerdent profondément ( beaucoup plus souvent sur la forme que sur le fond d'ailleurs : donnes exactement le même sujet de fond à un Spielberg ou à un Coppola, puis ensuite à un Antonioni ou un Angelopoulos, je ne crois pas qu'ils en feront la même chose  Mrgreen ), mais ne visait pas "la jeune fille en feu" . Et j'ai déjà expliqué ce qu'il en était pour "Valhalla Rising" !
Si tu as lu mes synthèses de quizz, tu as dû voir que j'avais quizzé entre autres "Contes de la lune vague après la pluie" de Mizoguchi et le "8 1/2" de Fellini  ................. sans les avoir vus  Confus ( et j'avais déjà quizzé du Truffaut et du Bergman, "l'enfant sauvage" et "Le 7ème sceau" ) !
Ce sont des films que je respecte totalement, qui sont considérés - certainement à juste titre - comme des perles de cinémathèque, et j'espère l'avoir montré dans les synthèses .
Pour autant, je n'ai aucunement envie de les visionner car je sais que je m'y emmerderais profondément !  Par contre, je sais que jamais je ne quizzerai un film que je considère comme débile  Twisted Evil !
Tu vois, ni Zardi ni moi n'avons "tapé à bras raccourcis" sur tes films préférés  nononon . Nous avons juste donné des ressentis,  pour Zardi en s'appuyant sur la vision du film de R. Scott ( rien ne fait consensus  Confus ), et pour moi par des ressentis généraux sur des modes narratifs que je trouve rasoirs  ........... même si dans l'absolu le film est un chef d'œuvre !
Wink

PS : je n'achèterai jamais "La jeune fille en feu", mais j'ai bien acheté "Le dernier duel" , qui - comme beaucoup d'autres chez moi  Rolling Eyes -  est encore sous cello Confus  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 : Ridley Scott - Page 4 Empty Re: Top 5 : Ridley Scott

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum