Un français champion du monde d'échecs (Blitz)
2 participants
Page 1 sur 1
Un français champion du monde d'échecs (Blitz)
Vu sur l'Equipe aujourd'hui :
Le Français Maxime Vachier-Lagrave a été sacré champion du monde d'échecs blitz, ce jeudi à Varsovie. Il s'est imposé au tie-break face au Polonais Jan-Krzysztof Duda. Dans son parcours il a battu le quintuple champion du monde Magnus Carlsen.
Un autre français, le jeune Alireza Firouzja a fini 3ème
Le Français Maxime Vachier-Lagrave a été sacré champion du monde d'échecs blitz, ce jeudi à Varsovie. Il s'est imposé au tie-break face au Polonais Jan-Krzysztof Duda. Dans son parcours il a battu le quintuple champion du monde Magnus Carlsen.
zardi- Messages : 1670
Re: Un français champion du monde d'échecs (Blitz)
J'ai lu çàzardi a écrit:Vu sur l'Equipe aujourd'hui :

Perso je déteste jouer en blitz ( je suis quasi nul ) : aux échecs comme pour n'importe quoi, j'aime bien prendre mon temps. Il me faut à minima une heure ( souvent plus ) pour sortir une partie correcte ( à mon très modeste niveau ). La pendule de match

Vachier-Lagrave est le N°1 français depuis déjà plusieurs années, mais il n'a jamais réellement pu jouter avec les tous meilleurs mondiaux en parties longues . Un 1er titre en blitz, c'est déjà superbe

Au début des années 90, on avait fondé beaucoup d'espoirs en France sur Joël Lautier, qui avait été champion du monde junior, mais qui n'a hélas pas confirmé en seniors ( tout relativement, car il a quand même été grand-maître international

Ça fait des lustres que je n'ai plus acheté "Europe-Echecs"

Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 1 sur 1