Dernier film visionné
+11
HERVE PAUL
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
15 participants
Page 60 sur 63
Page 60 sur 63 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61, 62, 63
Re: Dernier film visionné
Diffusion du NAPOLEON d'Abel GANCE programmée le vendredi 22 novembre à 21h sur FRANCE 5
Soit 2 x 3h30
Soit 2 x 3h30
HERVE PAUL- Messages : 190
snaky930, Barbe-Noire, zardi et c2302t aiment ce message
Ça veut dire se coucher à 4 H du matin ?
Ça va être dur, j'ai pas l'habitude !!
Ça va être dur, j'ai pas l'habitude !!
Barbe-Noire- Messages : 3518
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Le blu-ray devrait sortir fin 2025 (vu sur le site de Potemkine)
zardi- Messages : 1972
Je vais l'enregistrer sur mon disque dur canal et le regarder à mon rythme en plusieurs fois ,
car vendredi soir j'ai prévu regarder le test match de rugby FRANCE - ARGENTINE en direct à la même heure
Je penses que le film sera également disponible en replay sur FRANCE TELEVISIONS pendant quelques semaines
car vendredi soir j'ai prévu regarder le test match de rugby FRANCE - ARGENTINE en direct à la même heure
Je penses que le film sera également disponible en replay sur FRANCE TELEVISIONS pendant quelques semaines
HERVE PAUL- Messages : 190
snaky930 aime ce message
L'incident / The incident de Larry Peerce (1967) - 8/10
Synopsis : Vers deux heures du matin dans le métro de New York, deux voyous terrorisent les passagers du wagon où ils se trouvent.
J'ai profité de sa diffusion sur TCM pour enfin voir ce film trop rare qui avait défrayé la chronique de l'époque en raison de la violence gratuite qui y est montrée. Le sujet pourtant n'était pas nouveau puisqu'il reprend celui d'un téléfilm, Ride with terror, écrit par le même scénariste et avec déjà Tony Musante dans le rôle principal.
Ce qui aurait pu être un film banal sur la délinquance prend ici une toute autre dimension en raison du choix du traitement et de la qualité de l'interprétation. Pendant une longue première partie Larry Peerce choisit de nous présenter tous les passagers de cette rame où va se dérouler le drame. D'abord les deux voyous Joe (Tony Musante) et Artie (Martin Sheen pour son premier rôle sur grand écran) qui prennent plaisir à attaquer et molester les passants solitaires. Figures atypiques pour l'époque qui vont plus tard envahir les écrans notamment avec les sagas Un justicier dans la ville ou L'inspecteur Harry. Ensuite les autres passagers dans un casting de haute volée avec Gary Merrill, Beau Bridges, Thelma Ritter, pour les plus connus. Tous ces personnages forment un panel de la middle class comme les jurés de 12 hommes en colère. Presque tous ont des problèmes qui les empêchent d'accéder au rêve américain plus chimérique que jamais. Le fait de les connaître va permettre au spectateur de mieux ressentir la peur qui les envahit pendant le trajet.
Les deux tortionnaires vont détecter grâce à la frayeur qu'ils inspirent les points faibles de chacun des passagers et étaler ainsi les tares de cette société que le réalisateur connait bien, lui même étant natif du Bronx. Tout y passe homophobie, alcoolisme, racisme, haine transgénérationnelle et surtout la lâcheté. Seul un des passagers va se révolter et comme par hasard c'est le seul qui ne soit pas new-yorkais. L'interprétation est parfaite et le spectateur est prisonnier de cette équipée cauchemardesque jusqu'au dénouement que je ne vais pas révéler ici.
Un film choc qui m'a cloué au fauteuil mais qui malheureusement n'est presque jamais diffusé sur les écrans (il a même été frappé d'interdiction en Grande-Bretagne).
Ce qui aurait pu être un film banal sur la délinquance prend ici une toute autre dimension en raison du choix du traitement et de la qualité de l'interprétation. Pendant une longue première partie Larry Peerce choisit de nous présenter tous les passagers de cette rame où va se dérouler le drame. D'abord les deux voyous Joe (Tony Musante) et Artie (Martin Sheen pour son premier rôle sur grand écran) qui prennent plaisir à attaquer et molester les passants solitaires. Figures atypiques pour l'époque qui vont plus tard envahir les écrans notamment avec les sagas Un justicier dans la ville ou L'inspecteur Harry. Ensuite les autres passagers dans un casting de haute volée avec Gary Merrill, Beau Bridges, Thelma Ritter, pour les plus connus. Tous ces personnages forment un panel de la middle class comme les jurés de 12 hommes en colère. Presque tous ont des problèmes qui les empêchent d'accéder au rêve américain plus chimérique que jamais. Le fait de les connaître va permettre au spectateur de mieux ressentir la peur qui les envahit pendant le trajet.
Les deux tortionnaires vont détecter grâce à la frayeur qu'ils inspirent les points faibles de chacun des passagers et étaler ainsi les tares de cette société que le réalisateur connait bien, lui même étant natif du Bronx. Tout y passe homophobie, alcoolisme, racisme, haine transgénérationnelle et surtout la lâcheté. Seul un des passagers va se révolter et comme par hasard c'est le seul qui ne soit pas new-yorkais. L'interprétation est parfaite et le spectateur est prisonnier de cette équipée cauchemardesque jusqu'au dénouement que je ne vais pas révéler ici.
Un film choc qui m'a cloué au fauteuil mais qui malheureusement n'est presque jamais diffusé sur les écrans (il a même été frappé d'interdiction en Grande-Bretagne).
snaky930 aime ce message
Celui-là m'intéresserait, mais apparemment pas de support physique . De plus, je n'ai pas la chaîne TCM ( je ne crois pas qu'elle soit sur le bouquet Canal +, et c'est mon seul abonnement . Il me semble qu'elle était sur Canal Sat quand j'étais abonné, mais j'ai résilié il y a fort longtemps ) .
Ceci étant, je regarde déjà pas mal de programmes télé, et j'ai des centaines de films en retard en DVD-BR .
Il me faut bien conserver du temps pour tout le reste . Le temps n'est pas extensible, hélas !
Correctif : il existe un DVD espagnol et un Blu-Ray U.S. , mais aucun des deux ne propose de version doublée ou sous-titrée !
Ceci étant, je regarde déjà pas mal de programmes télé, et j'ai des centaines de films en retard en DVD-BR .
Il me faut bien conserver du temps pour tout le reste . Le temps n'est pas extensible, hélas !
Correctif : il existe un DVD espagnol et un Blu-Ray U.S. , mais aucun des deux ne propose de version doublée ou sous-titrée !
Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 20 Nov - 3:52, édité 2 fois
Encore un film qu'on trouve sur support physique dans de nombreuses langues (allemand, espagnol, italien), mais pas en français . C'est vraiment énervant.
zardi a écrit:Encore un film qu'on trouve sur support physique dans de nombreuses langues (allemand, espagnol, italien), mais pas en français . C'est vraiment énervant.
J'imagine que sur TCM il était en VOST-Fr ?? De mémoire ( mon Canal Sat, c'est loin ), TCM proposait quasiment tous ses films ( surtout anciens ) en V.O. !
Barbe-Noire a écrit:J'imagine que sur TCM il était en VOST-Fr ??....
Quand j'en ai la possibilité je regarde toujours en VOST. Rares sont les films que je regarde en version doublée. L'incident je l'ai vu effectivement en VOSTF mais je ne sais pas s'il y avait une version Fr. Comme il n'y a pas de streaming pour TCM sur le bouquet Canal+ je ne peux pas vérifier tout de suite. Normalement il devrait repasser demain (programmé à 1h 50), j'essaierai de vérifier.
zardi a écrit:Barbe-Noire a écrit:J'imagine que sur TCM il était en VOST-Fr ??....
Quand j'en ai la possibilité je regarde toujours en VOST. Rares sont les films que je regarde en version doublée. L'incident je l'ai vu effectivement en VOSTF mais je ne sais pas s'il y avait une version Fr. Comme il n'y a pas de streaming pour TCM sur le bouquet Canal+ je ne peux pas vérifier tout de suite. Normalement il devrait repasser demain (programmé à 1h 50), j'essaierai de vérifier.
Pour les films rares, je les accepte en VOST ( beaucoup d'anciens films n'ont pas été doublés ) . Mais n'étant pas bilingue ( mon anglais est très pauvre ), il me faut au moins çà, sinon je ne comprends rien !
S'il y a TCM sur Canal +, je vais vérifier ( je pensais que TCM était proposé uniquement sur Canal SAT !
J'ai le bouquet complet alors je ne sais pas si c'est sur Canal+ ou Canal SAT.
Vérifié ce matin : il n'y a pas de VF.
Page 60 sur 63 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61, 62, 63