Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+14
phiphi931
Loom
c2302t
yannickv
infrared
alamo
HERVE PAUL
zardi
surfeur51
snaky930
l'andalous
Barbe-Noire
Ivenpast!
alm93
18 participants

Page 68 sur 83 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 75 ... 83  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Dim 12 Mar - 11:57

Barbe-Noire a écrit:J'ai déjà revendu quelques centaines de titres depuis 20 ans, comme beaucoup d'entre nous j'imagine .
J'ai déjà revendu des DVD après avoir acheté le blu-ray correspondant, mais je n'ai pas souvenir d'avoir revendu un film parce que le visionnage ne m'avait pas convaincu. J'achète relativement peu, comparé à ce que je vois ici, et comme je me renseigne beaucoup avant d'acheter, c'est rare que j'aie une très mauvaise surprise. Achetant en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi revendre...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1932
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Dim 12 Mar - 19:02

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:J'ai déjà revendu quelques centaines de titres depuis 20 ans, comme beaucoup d'entre nous j'imagine .
J'ai déjà revendu des DVD après avoir acheté le blu-ray correspondant, mais je n'ai pas souvenir d'avoir revendu un film parce que le visionnage ne m'avait pas convaincu. J'achète relativement peu, comparé à ce que je vois ici, et comme je me renseigne beaucoup avant d'acheter, c'est rare que j'aie une très mauvaise surprise. Achetant en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi revendre...

Principalement pour deux raisons :
 - Quand tu as déjà (c'est à ce niveau que j''ai commencé à en revendre .......  toujours à perte bien sûr Rolling Eyes ) des milliers de titres et que la place commence à manquer, sauf pousser les murs Mrgreen, faut faire des choix.
Sur une telle quantité, obligatoirement il y a des titres qui nous ont beaucoup moins emballés que d'autres . On les garde plus ou moins longtemps sur les étagères, jusqu'au moment où on finit par se dire qu'il y a fort peu de chances que l'on insère à nouveau tel ou tel film dans le lecteur (je préfère revoir 2 ou 3 fois -voire plus- un titre que j'aime beaucoup, plutôt qu'une seule fois un autre qui m'a laissé dubitatif à la 1ère vision) . Donc, sauf les conserver juste pour qu'ils prennent de la place ( au final pour rien ), je n'en vois pas trop l'intérêt .
J'ai retrouvé de la place chez moi avec les départs de mes deux filles ( 2 chambres devenues libres ) et en ré-organisant mes rayonnages, mais malgré çà, mon pavillon n'est pas le château de Chambord non plus !
J'en achète beaucoup moins qu'avant, mais ceux qui arrivent, faut pouvoir les ranger, car la création cinématographique ne s'arrête jamais, sans compter les films que l'on finit enfin par trouver après des années de patience ( même si y'en a plus des masses pour moi ) . Et puis j'ai aussi besoin de places pour d'autres choses ( mes statuettes  geek par exemple ) .

 - Deuxièmement, le temps passe très vite, et j'ai déjà 67 balais . Je ne sais pas combien de temps il me reste ( d'ailleurs il vaut mieux ne pas le savoir Twisted Evil  ), mais vu mon rythme de visionnage et le nombre de films ( + théâtre, concerts, séries ... ) qui trônent sur mes étagères, il me semble de plus en plus évident que je n'aurai peut-être pas le temps de tout voir Question Question  . D'où d'ailleurs le très fort ralentissement de mes achats !
C'est pour çà que 2 ou 3 fois par an, je parcours visuellement mes rayonnages pour me décider sur quels titres je vais jarter, et j'en trouve toujours quelques-uns, mais uniquement parmi ceux que j'ai vus .
Je n'ai jamais revendu un film encore sous cello ( alors qu'il m'est arrivé de refourguer un titre après un seul visionnage Confus , de ceux par exemple qu'on achète sur la lecture d'une jaquette dans un magasin, ou conseillé par un proche mais pour lequel au final on aura pas le même avis, ou encore sur la lecture d'une critique dans la presse pour une opinion qu'on ne partage pas après avoir vu ) .
Globalement, le nombre de mes DVD-BR augmente encore ( trèèèèèès lentement ), mais autant je suis allé très vite et régulièrement jusqu'à 4500 environ, autant ça s'est considérablement ralenti entre 4500 et 5000, et maintenant, malgré les achats, je stagne entre 5200 et 5250 .
Et puis bien sûr, il y a quand même quelques upgrades, même s'ils ne sont pas très nombreux, pour lesquels j'ai des DVD à revendre . "Pandora" & "La chair et le sang", que je viens de racheter en BR sur BlueCats, seront de la prochaine charette . M'arrive même parfois d'en donner d'ailleurs !

A l'arrivée, tout çà aura bien fait quelques centaines de titres ( mais je ne les ais pas comptés Rolling Eyes  ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Dim 12 Mar - 20:59

Barbe-Noire a écrit:On ne peut pas acheter que des chefs d'œuvres ! Je verrai bien .
J'ai déjà revendu quelques centaines de titres depuis 20 ans, comme beaucoup d'entre nous j'imagine .
Les vide greniers c'est fait pour çà . Wink
Après, j'ai conservé aussi beaucoup de séries B ......
Cela dit je confesse avoir néanmoins conservé ce titre qui m'avait fait forte impression à sa sortie mais bon j'étais jeune, après avoir revu le Blu-ray mon opinion est quand même beaucoup plus mitigée.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Dim 12 Mar - 21:06

Barbe-Noire a écrit:
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:J'ai déjà revendu quelques centaines de titres depuis 20 ans, comme beaucoup d'entre nous j'imagine .
J'ai déjà revendu des DVD après avoir acheté le blu-ray correspondant, mais je n'ai pas souvenir d'avoir revendu un film parce que le visionnage ne m'avait pas convaincu. J'achète relativement peu, comparé à ce que je vois ici, et comme je me renseigne beaucoup avant d'acheter, c'est rare que j'aie une très mauvaise surprise. Achetant en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi revendre...

Principalement pour deux raisons :
 - Quand tu as déjà (c'est à ce niveau que j''ai commencé à en revendre .......  toujours à perte bien sûr Rolling Eyes ) des milliers de titres et que la place commence à manquer, sauf pousser les murs Mrgreen, faut faire des choix.
Sur une telle quantité, obligatoirement il y a des titres qui nous ont beaucoup moins emballés que d'autres . On les garde plus ou moins longtemps sur les étagères, jusqu'au moment où on finit par se dire qu'il y a fort peu de chances que l'on insère à nouveau tel ou tel film dans le lecteur (je préfère revoir 2 ou 3 fois -voire plus- un titre que j'aime beaucoup, plutôt qu'une seule fois un autre qui m'a laissé dubitatif à la 1ère vision) . Donc, sauf les conserver juste pour qu'ils prennent de la place ( au final pour rien ), je n'en vois pas trop l'intérêt .
J'ai retrouvé de la place chez moi avec les départs de mes deux filles ( 2 chambres devenues libres ) et en ré-organisant mes rayonnages, mais malgré çà, mon pavillon n'est pas le château de Chambord non plus !
J'en achète beaucoup moins qu'avant, mais ceux qui arrivent, faut pouvoir les ranger, car la création cinématographique ne s'arrête jamais, sans compter les films que l'on finit enfin par trouver après des années de patience ( même si y'en a plus des masses pour moi ) . Et puis j'ai aussi besoin de places pour d'autres choses ( mes statuettes  geek par exemple ) .

 - Deuxièmement, le temps passe très vite, et j'ai déjà 67 balais . Je ne sais pas combien de temps il me reste ( d'ailleurs il vaut mieux ne pas le savoir Twisted Evil  ), mais vu mon rythme de visionnage et le nombre de films ( + théâtre, concerts, séries ... ) qui trônent sur mes étagères, il me semble de plus en plus évident que je n'aurai peut-être pas le temps de tout voir Question Question  . D'où d'ailleurs le très fort ralentissement de mes achats !
C'est pour çà que 2 ou 3 fois par an, je parcours visuellement mes rayonnages pour me décider sur quels titres je vais jarter, et j'en trouve toujours quelques-uns, mais uniquement parmi ceux que j'ai vus .
Je n'ai jamais revendu un film encore sous cello ( alors qu'il m'est arrivé de refourguer un titre après un seul visionnage Confus , de ceux par exemple qu'on achète sur la lecture d'une jaquette dans un magasin, ou conseillé par un proche mais pour lequel au final on aura pas le même avis, ou encore sur la lecture d'une critique dans la presse pour une opinion qu'on ne partage pas après avoir vu ) .
Globalement, le nombre de mes DVD-BR augmente encore ( trèèèèèès lentement ), mais autant je suis allé très vite et régulièrement jusqu'à 4500 environ, autant ça s'est considérablement ralenti entre 4500 et 5000, et maintenant, malgré les achats, je stagne entre 5200 et 5250 .
Et puis bien sûr, il y a quand même quelques upgrades, même s'ils ne sont pas très nombreux, pour lesquels j'ai des DVD à revendre . "Pandora" & "La chair et le sang", que je viens de racheter en BR sur BlueCats, seront de la prochaine charette . M'arrive même parfois d'en donner d'ailleurs !

A l'arrivée, tout çà aura bien fait quelques centaines de titres ( mais je ne les ais pas comptés Rolling Eyes  ) .

Personnellement je n'ai que dans les 2500 titres, bien que je sois plus jeune je n'irais jamais jusqu'à 5000 ou plus d'ailleurs j'ai du mal a regarder tout ce que j'ai acheté, j'avoue que ces derniers temps je fait quand même surtout des upgrades DVD vers Blu-ray ou Blu-ray vers, plus rarement DVD vers 4K mais ça arrive aussi par exemple pour la trilogie Infernal Affairs qui n'avait jamais vu le jour en Blu-ray, tout ce que je trouve trop moyen je le revends autant pour faire de la place que pour financer de nouveaux achats.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Lun 13 Mar - 7:40

Réception hier d'amazon dans l'offre 3 pour 2.
J'ai bien fait d'attendre. 😊
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 16786810

c2302t

Messages : 753
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Lun 13 Mar - 13:37

c2302t a écrit:Réception hier d'amazon dans l'offre 3 pour 2.
J'ai bien fait d'attendre. 😊
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 16786810

8 Miles sur ma whishlist pour un upgrade du DVD - Tjs pareil, j'attends une baisse de tarif. Pour les 2 autres, je m'abstiens, je conserve les DVD (pour le King Kong, j'ai la version Collector 2 Dvds qui est bien sympa avec la présence d'un beau livret)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Mer 15 Mar - 16:00

snaky930 a écrit:
HERVE PAUL a écrit:
c2302t a écrit:
snaky930 a écrit:La Trilogie Infernal Affairs lover

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... Mrgreen
On va craquer snaky, ne te fais pas d'illusions. Nous sommes faibles.🥳.
Il y a juste à patienter jusqu'aux soldes de l'éditeur (le nombre de fois où je me suis fait avoir en le précommandant, et le jour où le film était soldé, le mien était encore sous blister 😔.
Pas certain que celui là soit en rupture assez vite.

Reçu un mail de THE JOKERS , le coffret est déjà épuisé chez eux  Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 1f600
Mais pour les amateurs , ils restent des exemplaires sur Fnac et AMAZON
Sur RAKUTEN , il est déja passé à 90 € en occasion et 97.90 € en neuf
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 1f609

Merci pour l'info, j'ai également reçu le mail - évidemment ça pousse un peu à "accélérer" l'achat, chose que j'apprécie moyennement Evil or Very Mad

Je me suis déjà "fait avoir" avec l'UCE d'Ariane de chez Carlotta qui avait fait la même communication :"édition épuisée mais on a eu un retour de quelques exemplaires, dépêchez vous !". Quelques mois plus tard après mon achat plein pot, pendant les promos liées au Festival Lumière,  Ô surprise, -50% sur la même édition soit 25e Evil or Very Mad
Bon apparemment d'après les premiers retours, l'image n'est pas top pour du 4k. Image dégrainée, voire lisse(d'après ténia de dvdclassik) pour les 2 premiers.
Le troisième a l'air de mieux s'en sortir..
Du coup ça m'a refroidi. Je vous met le test pour les intéressés
https://www.movieandgame.fr/infernal-affairs-la-trilogie/

c2302t

Messages : 753
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mer 15 Mar - 17:19

c2302t a écrit:
snaky930 a écrit:
HERVE PAUL a écrit:
c2302t a écrit:
snaky930 a écrit:La Trilogie Infernal Affairs lover

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... Mrgreen
On va craquer snaky, ne te fais pas d'illusions. Nous sommes faibles.🥳.
Il y a juste à patienter jusqu'aux soldes de l'éditeur (le nombre de fois où je me suis fait avoir en le précommandant, et le jour où le film était soldé, le mien était encore sous blister 😔.
Pas certain que celui là soit en rupture assez vite.

Reçu un mail de THE JOKERS , le coffret est déjà épuisé chez eux  Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 1f600
Mais pour les amateurs , ils restent des exemplaires sur Fnac et AMAZON
Sur RAKUTEN , il est déja passé à 90 € en occasion et 97.90 € en neuf
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 1f609

Merci pour l'info, j'ai également reçu le mail - évidemment ça pousse un peu à "accélérer" l'achat, chose que j'apprécie moyennement Evil or Very Mad

Je me suis déjà "fait avoir" avec l'UCE d'Ariane de chez Carlotta qui avait fait la même communication :"édition épuisée mais on a eu un retour de quelques exemplaires, dépêchez vous !". Quelques mois plus tard après mon achat plein pot, pendant les promos liées au Festival Lumière,  Ô surprise, -50% sur la même édition soit 25e Evil or Very Mad
Bon apparemment d'après les premiers retours, l'image n'est pas top pour du 4k. Image dégrainée, voire lisse(d'après ténia de dvdclassik) pour les 2 premiers.
Le troisième a l'air de mieux s'en sortir..
Du coup ça m'a refroidi. Je vous met le test pour les intéressés
https://www.movieandgame.fr/infernal-affairs-la-trilogie/

Merci pour le retour - Je passe mon tour avec moins de regrets Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Mar - 2:44

Impossible  Mad de retrouver dans les arcanes du forum le post où Zardi m'indique qu'il a trouvé "Les aventures de Pinocchio" ( film de 2 heures tiré de la mini série des seventies sur la télé Italienne, avec Nino Manfredi - Gepetto - et Gina Lollobrigida - la fée bleue - ) sur le catalogue E.S.C. , pour 24,99  . Indisponible sur amazon,  66 €  affraid   à la FNAC .
Donc je viens sur ce topic pour dire que je l'ai commandé directement sur le site de l'éditeur ( 25 € c'est accessible ), avec un titre en plus pour atteindre les FdP offerts ( "Sans un bruit 2" , en DVD ça suffira ) .
Merci Merci  à Zardi !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Jeu 23 Mar - 5:59

Barbe-Noire a écrit:Impossible  Mad de retrouver dans les arcanes du forum le post où Zardi m'indique qu'il a trouvé "Les aventures de Pinocchio"
Pour retrouver rapidement un post récent dont tu connais l'auteur, tu ouvres son profil, ouvre l'onglet statistiques et clique sur le lien "Trouver tous les messages postés".
surfeur51
surfeur51

Messages : 1932
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Mar - 13:24

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Impossible  Mad de retrouver dans les arcanes du forum le post où Zardi m'indique qu'il a trouvé "Les aventures de Pinocchio"
Pour retrouver rapidement un post récent dont tu connais l'auteur, tu ouvres son profil, ouvre l'onglet statistiques et clique sur le lien "Trouver tous les messages postés".

Merci, avec ton indication j'ai retrouvé le post . Je ne serais pas allé le chercher dans "festivals - cérémonies - récompenses"
C'est le problème des HS, on ne sait plus toujours très bien où les retrouver Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Ven 24 Mar - 19:43

Réception fnac et amazon.it du jour 😊
Depuis le temps que je cherche le Gosha(pas de stfr).
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 16796810

c2302t

Messages : 753
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 68 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 83 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 75 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum