Penny Dreadful Saisons 1 à 3
5 participants
Page 1 sur 1
Connais pas du tout cette série ?
"allociné" >>> https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11787.html
l'avez vous vu, merci du retour
car en ce moment pas trop chère sur amazon.fr >>> 23.99€ >>> https://www.amazon.fr/Penny-Dreadful-The-Complete-Series-Blu-ray/dp/B0974LGCBL
Connais pas du tout cette série ?
"allociné" >>> https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11787.html
l'avez vous vu, merci du retour
car en ce moment pas trop chère sur amazon.fr >>> 23.99€ >>> https://www.amazon.fr/Penny-Dreadful-The-Complete-Series-Blu-ray/dp/B0974LGCBL
Re: Penny Dreadful Saisons 1 à 3
Superbe série - Eva Green au top - maintenant c'est un univers bien particulier...
... et comme on a pas les mêmes goûts
... et comme on a pas les mêmes goûts

snaky930- Admin
oui série particulière, j'ai vu des bandes annonces et commentaires , c'est pas à mettre dans toutes les mains, et c'est bien indiqué "interdis au moins de 16 ans"
Une de mes séries préférées avec une excellente Eva Green et tout un bestiaire du fantastique.
zardi- Messages : 1670
merci a vous, commandé, livraison demain >>> 23€ sur amazon, pas très cher

Elle est proposée sur l'abonnement Canal + ( enfin je croyais
) que j'ai dû prendre pour le foot européen !
Du coup, j'ai décidé de jeter un œil, et j'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes .
C'est assez accrocheur, mais à ce stade , je n'ai pas encore vu de monstres . Par contre, en ange de la mort, j'ai reconnu immédiatement Natalie Dormer, alias Margerie Tyrrell dans "Game of thrones", et la Cressida de "Hunger Games, la révolte" .
Sauf que ................ en cherchant quelques renseignements supplémentaires, je me rends compte que vous parlez de celle réalisée entre 2014 et 2016 ( pas vue, bien sûr ) , avec Timothy Dalton et Josh Hartnett , laquelle se passe dans le Londres époque victorienne de fin du 19ème siècle ! Alors que celle de Canal + ( un spin-off ) commence à Los Angeles en 1938 , d'où le titre : "Penny Dreadful, CITY OF ANGELS" .
Du coup, j'hésite à continuer celle-ci, en me disant qu'il serait peut-être plus opportun de commencer par la première de 2014, mais je n'ai pas l'impression ( pas tout fouillé ) qu'elle soit proposée sur les chaînes Canal + .
Est-elle dispo sur Netflix ? Auquel cas je pourrais la voir avec ma fille, mais nous venons de commencer une autre série, "Sermons de minuit" ( ça démarre fort : il se passe beaucoup de choses bizarres sur Crockett Island
), après avoir terminé le hit planétaire "Squid Games"
!

Du coup, j'ai décidé de jeter un œil, et j'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes .
C'est assez accrocheur, mais à ce stade , je n'ai pas encore vu de monstres . Par contre, en ange de la mort, j'ai reconnu immédiatement Natalie Dormer, alias Margerie Tyrrell dans "Game of thrones", et la Cressida de "Hunger Games, la révolte" .
Sauf que ................ en cherchant quelques renseignements supplémentaires, je me rends compte que vous parlez de celle réalisée entre 2014 et 2016 ( pas vue, bien sûr ) , avec Timothy Dalton et Josh Hartnett , laquelle se passe dans le Londres époque victorienne de fin du 19ème siècle ! Alors que celle de Canal + ( un spin-off ) commence à Los Angeles en 1938 , d'où le titre : "Penny Dreadful, CITY OF ANGELS" .
Du coup, j'hésite à continuer celle-ci, en me disant qu'il serait peut-être plus opportun de commencer par la première de 2014, mais je n'ai pas l'impression ( pas tout fouillé ) qu'elle soit proposée sur les chaînes Canal + .
Est-elle dispo sur Netflix ? Auquel cas je pourrais la voir avec ma fille, mais nous venons de commencer une autre série, "Sermons de minuit" ( ça démarre fort : il se passe beaucoup de choses bizarres sur Crockett Island

Barbe-Noire- Messages : 2933
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Ça y est, je viens de commencer "Penny Dreadful" ce samedi soir, avec les 3 premiers épisodes du 1er DVD, saison 1 !
Ça démarre hyper fort, c'est du très lourd, l'interprétation est magistrale, la musique d'ambiance parfaitement adaptée. On fait connaissance avec Victor Frankenstein et ses créatures de façon très originale, , on se doute que les implications avec l'Egypte ancienne sont très puissantes, la puissance d'un Dracula pas encore présent est obsédante, on assiste à la scène de spiritisme la plus démentielle jamais vue sur un écran ( Eva Green y est hallucinante ), bref c'est déjà addictif puissance 10 .
Pour un DVD, la bande son sur la chaîne home-cinéma 5.1 est redoutablement efficace, avec toutefois un léger bémol sur les basses .
Je vais tenter de voir au moins 2 épisodes ce dimanche , un peu plus occupé que ce samedi !
Entre çà, et "Les anneaux de pouvoir" sur Prime chez ma fille, , ça me laisse moins de temps pour les films en ce moment, mais à ce niveau de qualité, c'est pas gênant !
A part çà, je comprends que ça soit interdit aux moins de 16 ans !
Ça démarre hyper fort, c'est du très lourd, l'interprétation est magistrale, la musique d'ambiance parfaitement adaptée. On fait connaissance avec Victor Frankenstein et ses créatures de façon très originale, , on se doute que les implications avec l'Egypte ancienne sont très puissantes, la puissance d'un Dracula pas encore présent est obsédante, on assiste à la scène de spiritisme la plus démentielle jamais vue sur un écran ( Eva Green y est hallucinante ), bref c'est déjà addictif puissance 10 .
Pour un DVD, la bande son sur la chaîne home-cinéma 5.1 est redoutablement efficace, avec toutefois un léger bémol sur les basses .
Je vais tenter de voir au moins 2 épisodes ce dimanche , un peu plus occupé que ce samedi !
Entre çà, et "Les anneaux de pouvoir" sur Prime chez ma fille, , ça me laisse moins de temps pour les films en ce moment, mais à ce niveau de qualité, c'est pas gênant !
A part çà, je comprends que ça soit interdit aux moins de 16 ans !
Barbe-Noire- Messages : 2933
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Depuis le temps qu'on vous conseille cette série 

snaky930- Admin
Oui, et mercisnaky930 a écrit:Depuis le temps qu'on vous conseille cette série

J'ai effectivement bien apprécié cette série, assez homogène au niveau de la qualité des épisodes, mais avec une saison 3 légèrement moins prenante que les deux premières. Personnellement, j'ai trouvé que les scènes gore (limite risibles comme souvent dans le gore "too much"), heureusement pas trop nombreuses, nuisaient un peu aux épisodes concernés, mais la tension de certaines scènes de violence psychologique (comme celle où Vanessa est enfermée à l'asile, ou quand elle est possédée) était vraiment au top au niveau des émotions ressenties.
La série doit énormément à Eva Green qui vampirise (

Les décors et costumes sont somptueux, avec une belle reconstitution d'époque, et la musique d'Abel Korzeniowski absolument géniale et toujours en phase avec l'action.
Je rappelle les notes que j'avais attribuées lors du visionnage:
Penny Dreadful 1 8,5/10 (meilleur épisode : le 5, 10/10 ; moins bon : le 4, 7/10)

Penny Dreadful 2 8,5/10 (meilleur épisode : les 3 et 10, 9/10 ; moins bon : le 2, 7/10)

Penny Dreadful 3 7/10 (meilleur épisode : le 9, 8/10 ; moins bon : les 1 et 8, 6/10)

surfeur51- Messages : 1794
snaky930, Barbe-Noire et zardi aiment ce message
Page 1 sur 1