Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le voyage de Chihiro

4 participants

Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Le voyage de Chihiro

Message par alamo Mar 14 Sep - 7:05

Le voyage de Chihiro 9/10 !
"
Très déçu par "princesse Mononoké", voir plus haut, j'ai revu "Le voyage de Chihiro", qui pour moi est le meilleur Miyazaki.
Scénario extrêmement riche, personnage inspirant l’empathie (c'est une enfant qui va vaincre de multiples épreuves pour retrouver ses parents et une vie normale), univers fantastique très riche : le grand-père, le dragon/ami, les "clients", les décors... Les deux heures passent très vite !

Pour BN : Tu rates quelque chose...

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Re: Le voyage de Chihiro

Message par surfeur51 Mar 14 Sep - 16:59

D'accord avec toi sur "Le Voyage de Chihiro", mais j'aime aussi beaucoup "Princesse Mononoké", ainsi que la plupart des Miyazaki. J'ai un faible particulier pour "Porco Rosso" lover lover , le plus intéressant en terme de scénario à mon goût, et "Kiki la petite sorcière" lover lover , sans doute le moins fantastique, mais le plus léger et plein de fraicheur. Ma seule déception chez ce réalisateur est son premier film, "Le château de Cagliostro", trop sommaire au niveau scénario et graphismes.
D'accord aussi avec ta dernière remarque, et il n'y a pas que là qu'il rate quelque chose (Rohmer, Mouret, Kechiche et quelques autres..) Laughing Laughing Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Re: Le voyage de Chihiro

Message par alamo Mar 14 Sep - 17:47

Comme je l'ai expliqué, je n'ai pas accroché à "princesse Mononké", j'adore "Kiki la petite sorcière", par contre, je n'ai pas accroché à "Porco rosso", comme quoi les goûts et les couleurs...
Par contre je ne le pousserai pas à se forcer pour Rohmer, Mouret, Kechiche... Razz Razz

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Re: Le voyage de Chihiro

Message par alm93 Mar 14 Sep - 21:09

Personnellement mes Miyazaki préférés sont le château dans le ciel et Kiki la petite sorcière.
Je me suis ennuyé en regardant Le voyage de Chihiro au cinéma et bien que je possède le blu-ray je ne l'ai jamais mis dans le lecteur.
Peut être qu'il faudrait que je réessaye ça fait 20 ans depuis que je l'ai vu la première fois peut être que ma perception aura évoluer ?
Par contre j'aime beaucoup Princesse Mononoké je l'ai regardé plusieurs fois d'abord au cinéma puis en vidéo.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Re: Le voyage de Chihiro

Message par Barbe-Noire Mer 15 Sep - 3:36

alamo a écrit:Le voyage de Chihiro 9/10 !
"
Très déçu par "princesse Mononoké", voir plus haut, j'ai revu "Le voyage de Chihiro", qui pour moi est le meilleur Miyazaki.
Scénario extrêmement riche, personnage inspirant l’empathie (c'est une enfant qui va vaincre de multiples épreuves pour retrouver ses parents et une vie normale), univers fantastique très riche : le grand-père, le dragon/ami, les "clients", les décors... Les deux heures passent très vite !

Pour BN : Tu rates quelque chose...

Probablement , mais je n'ai pas le sentiment que ça me manque vraiment Twisted Evil !
Déjà dit sur les forums, mais j'ai quand même vu quelques japanimes, et j'en ai pas gardé de bons souvenirs ! "Akira", j'ai rien compris à l'histoire ! "Ghost in the shell", en plusieurs fois pour aller au bout Rolling Eyes , et au final pas accroché du tout .
"Le tombeau des lucioles" : excellent scénario ( faut pas être dépressif déjà avant visionnage ), mais le graphisme reste pour moi un repoussoir . Je les ais tous revendus ( pour peanuts ) .
"Porco Rosso", j'ai vu quelques extraits , qui ne m'ont pas donné envie d'y aller ! Reste donc sur mes étagères "Le voyage de Chihiro", dernier specimen de japanime chez moi, que je n'ai toujours pas glissé dans mon lecteur ( ça devrait venir un jour, sur un coup de tête ) . Faut dire aussi que tous les schmurtz qui ont été diffusés à la télé ( et qui sont cultes pour les quadra d'aujourd'hui ) en période club Dorothée ( les Goldorak, Albator et autres Capitaine Flam ou assimilés ) que regardaient les gamins quand j'étais jeune adulte m'ont tellement gonflé que j'ai jamais raccroché après, de même que des " Olive et Tom " Mad un peu plus tard !
Ma grande fille m'a suivi, et reste très attachée aux Disney, Don Bluth, Dreamworks et Pixar, mais aime aussi les pokemon au point de se réunir avec d'autres fans pour en capturer en arènes, surtout les "légendaires" . Ma cadette adore aussi le style Disney, mais par contre est fan de mangas, et s'infuse du "Naruto" à profusion Surprised Mad !
Donc, perso j'ai bien essayé, mais ça m'a rebuté à chaque fois. Pour des raisons différentes, mais tout comme les films intimistes ou - et - de la nouvelle vague, le animes de studios Ghibli, de Miyazaki ou de Takahata me laissent de marbre quand ils ne m'emmerdent pas carrément ! C'est rhédibitoire Evil or Very Mad ! Quitte à sortir du style Disney, je préfère de loin des tentatives françaises comme "le roi et l'oiseau" de Paul Grimault; ou "La planète sauvage " et "Les maîtres du temps" de Laloux !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro Empty Re: Le voyage de Chihiro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum