Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

+10
Ivenpast!
HERVE PAUL
snaky930
surfeur51
phiphi931
alamo
alm93
l'andalous
Barbe-Noire
zardi
14 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par alm93 Sam 11 Sep - 19:58

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:oui dans ce cas la, achète directement la version boitier plastique  Laughing Laughing Laughing
Évidemment, mais il existe des cas, bien trop nombreux, où les éditeurs ne proposent qu'un steelbook Evil or Very Mad
Généralement ils proposent un Steelbook sur le premier pressage mais lorsqu'il est épuisé ils le ressortent en boitier Amaray quelques mois plus tard.
Personnellement je préfère les Steelbooks c'est plus joli Smile

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par surfeur51 Sam 11 Sep - 21:23

alm93 a écrit:Généralement ils proposent un Steelbook sur le premier pressage mais lorsqu'il est épuisé ils le ressortent en boitier Amaray quelques mois plus tard.
Il m'est plusieurs fois arrivé de ne pas acheter un film à sa sortie, et de ne le retrouver ensuite qu'à des prix prohibitifs sur le marketplace. Alors, quand j'ai vraiment envie d'un film, je l'achète, et si c'est un steelbook, je change le boitier, ce n'est pas plus difficile que ça....
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par l'andalous Dim 12 Sep - 7:04

c'est rare, mais bon comme tu le dis et c'est toi le chef, je te crois Mrgreen





.
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par surfeur51 Dim 12 Sep - 11:59

l'andalous a écrit:.. c'est toi le chef...
Question Question J'espère bien que personne ne me considère comme tel.  Je me contente de gérer le site quand c'est nécessaire, en général à la demande d'autres utilisateurs. Ce que j'écris ne reflète donc que mon opinion personnelle, ni plus, ni moins...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par l'andalous Dim 12 Sep - 12:19

Laughing pouce Merci lover
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par alamo Dim 12 Sep - 12:49

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:.. c'est toi le chef...
Question Question J'espère bien que personne ne me considère comme tel.  Je me contente de gérer le site quand c'est nécessaire, en général à la demande d'autres utilisateurs. Ce que j'écris ne reflète donc que mon opinion personnelle, ni plus, ni moins...

OK... Chef ! Razz

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par Barbe-Noire Lun 13 Sep - 1:13

Le débat steelbook-amaray est vieux comme ce -jeune- forum, et même déjà comme sur le moribond DVDPC !
Les tenants de l'un ou de l'autre ne changeront de toute façon pas d'avis Twisted Evil , et chacun a ses bonnes raisons personnelles de préférer l'un ou l'autre !
Perso, je ne prendrai pas partie car mes seuls critères d'achat sont tarifaires, et si j'achète plus d'amaray, c'est qu'ils sont globalement moins chers ! Ceci dit, ça ne me dérange nullement d'avoir côte à côte des Steelbook et des amaray sur mes étagères, de même d'ailleurs que des digibooks ou des des coffrets ( comme des BR à côté des DVD ), au gré des promos que l'on trouve à gauche-à droite : la seule contingence, c'est que ça tienne sur l'étagère, et en hauteur et en profondeur.
La largeur est vraiment sans importance Rolling Eyes , de même que l'uniformité esthétique d'une rangée !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par l'andalous Lun 13 Sep - 7:03

moi j'ai un penchant sur les Steelbook
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par zardi Lun 13 Sep - 8:55

Barbe-Noire a écrit:Le débat steelbook-amaray est vieux comme ce -jeune- forum, et même déjà comme sur le moribond DVDPC !
Les tenants de l'un ou de l'autre ne changeront de toute façon pas d'avis Twisted Evil , et chacun  a ses bonnes raisons personnelles de préférer l'un ou l'autre !
Perso, je ne prendrai pas partie car mes seuls critères d'achat sont tarifaires, et si j'achète plus d'amaray, c'est qu'ils sont globalement moins chers ! Ceci dit, ça ne me dérange nullement d'avoir côte à côte des Steelbook et des amaray sur mes étagères, de même d'ailleurs que des digibooks ou des des coffrets ( comme des BR à côté des DVD ), au gré des promos que l'on trouve à gauche-à droite : la seule contingence, c'est que ça tienne sur l'étagère, et en hauteur et en profondeur.
La largeur est vraiment sans importance Rolling Eyes , de même que l'uniformité esthétique d'une rangée !
Moi je sépare les BR (amaray) des DVD pour des questions de rangement justement. Comme je confectionne moi-même les meubles de rangement, cela me permet d'adapter la hauteur des étagères afin de caser un maximum de galettes. Les coffrets, les steelbook sont aussi casés à part. Sinon pour le classement des dvd j'utilise l'ordre alphabétique des titres dans trois catégories : Fictions, documentaires, séries. Comme toi l'aspect esthétique n'a pas une grande importance, vu le grand nombre d'oeuvres à ranger c'est l'efficacité et la commodité qui priment afin de pouvoir rapidement retrouver un film. Le seul problème c'est pour les dvd qui contiennent deux films, je me sers alors de ma base de données.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par surfeur51 Lun 13 Sep - 9:45

Barbe-Noire a écrit:La largeur est vraiment sans importance Rolling Eyes
Tu as peut-être la chance d'avoir des grandes pièces et de ne pas compter le nombre d'étagères que tu peux y mettre. Mais sur dix mètres linéaires d'étagère, on peut ranger 909 boitiers amaray et seulement 714 steelbooks : 4 steelbooks bouffent plus de place que 5 amarays. Je suis déjà obligé pour des raisons de place de ranger dans des boitiers multiples les films qui se suivent ou les séries style "Arme fatale". Si la largeur n'a aucune importance pour toi, ça en a chez moi pour de simples questions pratiques, même si tu trouves cela ridicule comme l'indique ton Rolling Eyes...
Very Happy
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par snaky930 Lun 13 Sep - 11:35

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:La largeur est vraiment sans importance Rolling Eyes
Tu as peut-être la chance d'avoir des grandes pièces et de ne pas compter le nombre d'étagères que tu peux y mettre. Mais sur dix mètres linéaires d'étagère, on peut ranger 909 boitiers amaray et seulement 714 steelbooks : 4 steelbooks bouffent plus de place que 5 amarays. Je suis déjà obligé pour des raisons de place de ranger dans des boitiers multiples les films qui se suivent ou les séries style "Arme fatale". Si la largeur n'a aucune importance pour toi, ça en a chez moi pour de simples questions pratiques, même si tu trouves cela ridicule comme l'indique ton Rolling Eyes...
Very Happy

Solution radicale (mise en pochettes) et plutôt réussie, je trouve :  topic sur BREF
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par surfeur51 Lun 13 Sep - 11:55

snaky930 a écrit:Solution radicale (mise en pochettes)...
Oui, d'ailleurs j'ai déjà mis 200 DVD en classeur, pour les films que je trouve les moins intéressants et que je re-regarde rarement. A l'inverse, une belle collection en étagère est aussi assez sympa et surtout plus pratique d'accès immédiat, et j'essaye de gérer la place au mieux, en regroupant des titres et en privilégiant les boitiers les plus minces possibles. Les pochettes restent une solution de secours tout à fait utilisable quand mes étagères seront vraiment pleines.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir.... - Page 9 Empty Re: Les sorties de films en DVD/Blu-ray (France) à venir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum