Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 76 sur 83
Page 76 sur 83 • 1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 79 ... 83
Re: Quizz cinéma
Proposition à côté de c2302t sur l'image 1
Film 5 - Image 2 (6 pts)
Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 5 - Image 2 (6 pts)
surfeur51- Messages : 1953
je voulais absolument revoir "Qui a peur de Virginia Woolf" avant de rédiger la synthèse, car mon dernier ( et unique ) visionnage remontait à assez loin !
J'ai enfin trouvé le créneau pour me le passer ce lundi soir ! Du coup, ma semaine étant assez light, je vais enfin pouvoir m'occuper de çà . Je pense commencer ce mardi, et avancer en éditant, comme d'habitude !
Désolé du long retard , mais les J.O. et d'autres choses m'ont bouffé pas mal de temps !
J'ai enfin trouvé le créneau pour me le passer ce lundi soir ! Du coup, ma semaine étant assez light, je vais enfin pouvoir m'occuper de çà . Je pense commencer ce mardi, et avancer en éditant, comme d'habitude !
Désolé du long retard , mais les J.O. et d'autres choses m'ont bouffé pas mal de temps !
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Bonne réponse de snaky (qui va prendre la tête provisoire du quizz), et à côté pour Barbe-Noire sur l'image 2.
Film 5 - Image 3 (4 pts)
Des marins de Will Turner? Probablement pas... encore que...
Film 5 - Image 3 (4 pts)
Des marins de Will Turner? Probablement pas... encore que...
Bonne réponse de c2302t sur l'image 3.
Film 5 - Image 4 (2 pts)
La voiture de course de Cameron (non, pas James, Stephen, mais il aurait pu utiliser "James" comme avatar... )
Film 5 - Image 4 (2 pts)
La voiture de course de Cameron (non, pas James, Stephen, mais il aurait pu utiliser "James" comme avatar... )
Evidemment, là ça devient très clair ! Incroyable que j'ai pu me planter là-dessus ( surtout que j'y ai pensé comme une des possibles réponses dès la photo 2 ), même si la 3 ne me dit absolument rien ( peut-être loupé la scène quand je l'ai vu ....... il y a déjà assez longtemps : parfois, on va se faire un café, ou soulager sa vessie sans mettre le DVD sur pause ) !!
Il a fallu que je parte dans une mauvaise direction .................. , et en plus ça ne me semblait pas dans les radars "surfeuriens" !!!
A part çà, j'ai dû bouger hier, je rebouge aujourd'hui, et je reçois vendredi , soit 3 imprévus qui me plombent encore pour ma dernière synthèse ! Bon, je me suis quand même repassé le film, c'est déjà çà !
Dès que j'ai une - grande - fenêtre ..............
Il a fallu que je parte dans une mauvaise direction .................. , et en plus ça ne me semblait pas dans les radars "surfeuriens" !!!
A part çà, j'ai dû bouger hier, je rebouge aujourd'hui, et je reçois vendredi , soit 3 imprévus qui me plombent encore pour ma dernière synthèse ! Bon, je me suis quand même repassé le film, c'est déjà çà !
Dès que j'ai une - grande - fenêtre ..............
Aucune idée ! J'attends la photo 5 !!!!!
alamo- Messages : 862
Je pense qu'il n'y a pas grand chose en dehors de mes "radars" au sens où j'ai dans ma collection des films de tous les genres et toutes les époques. Comme ça, au moins, quand je n'aime pas un film, je sais pourquoi... et c'est vrai que statistiquement, je préfère largement les films post 90 que ceux d'avant 1960.Barbe-Noire a écrit:.... , et en plus ça ne me semblait pas dans les radars "surfeuriens" !!!
Mais quand je prépare un quizz, je me préoccupe beaucoup moins de mes goûts personnels que de la possibilité de trouver 5 images permettant de graduer la difficulté jusqu'à une cinquième reconnaissable par a priori presque tout le monde. Sont donc exclus de mes quizz les films trop typés et vite reconnaissables ou avec des acteurs trop peu connus (cas de beaucoup des films de Rohmer, par exemple) ne permettant pas une 5ème image "facile".
Bonnes réponses de Barbe-Noire et infrared, qui n'arrivent pas à se départager au classement général.
Film 5 - Image 5 (1 pt)
Cet acteur, on a autant de chances de le trouver sous terre que sous les mers. Quant à l'actrice, ce n'est évidemment pas Kate Beckinsale, mais....
Film 5 - Image 5 (1 pt)
Cet acteur, on a autant de chances de le trouver sous terre que sous les mers. Quant à l'actrice, ce n'est évidemment pas Kate Beckinsale, mais....
surfeur51 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas grand chose en dehors de mes "radars" au sens où j'ai dans ma collection des films de tous les genres et toutes les époques. Comme ça, au moins, quand je n'aime pas un film, je sais pourquoi... et c'est vrai que statistiquement, je préfère largement les films post 90 que ceux d'avant 1960.Barbe-Noire a écrit:.... , et en plus ça ne me semblait pas dans les radars "surfeuriens" !!!
Mais quand je prépare un quizz, je me préoccupe beaucoup moins de mes goûts personnels que de la possibilité de trouver 5 images permettant de graduer la difficulté jusqu'à une cinquième reconnaissable par a priori presque tout le monde. Sont donc exclus de mes quizz les films trop typés et vite reconnaissables ou avec des acteurs trop peu connus (cas de beaucoup des films de Rohmer, par exemple) ne permettant pas une 5ème image "facile".
Effectivement, le mot "radars" n'est sans doute pas spécialement adapté pour toi, mais je l'utilise fréquemment pour moi ( entre autres pour la nouvelle vague ) et du coup il sort naturellement et régulièrement dans ma prose !
Au delà de la simple terminologie, le fait que je ne t'imaginais pas choisir ce film pour tes quizz provient beaucoup plus de l'avis que tu en avais donné ( sans alors l'avoir vu, si je ne m'abuse ??? ) quand je l'avais moi-même proposé (avec ta photo 5 ) sur le système puzzle - mais aussi le quadrillage - , et que Snaky m'avait informé que malgré les carreaux, Google Image avait identifié le film ! Mes lignes étaient trop fines, il avait fallu que je les épaississe !
Le quizz étant identifié par G.I., j'avais dû changer mon fusil d'épaule et en choisir un autre ( en doublant l'épaisseur des traits du quadrillage ) .
C'est alors que tu avais commenté le métrage d'une façon qui m'avait fait penser que probablement jamais tu ne voudrais le voir, ni donc l'acheter . Soit je me suis gourré, soit tu as changé d'avis ensuite !
C'est ceci qui m'a fait imaginer que je me trompais, et donc partir dans une autre direction, alors que la photo de la corrida en 2 m'avait bien fait penser à la bonne réponse, mais au milieu de 2 ou 3 autres possibles .
C'était donc trouvable pour moi dès la photo 2, mais je me suis bien emberlificoté là-dessus !
J'ai déjà expliqué ici que j'achète préférentiellement les films qui me tentent le plus (pris pour la plupart dans les sorties récentes), mais que régulièrement j'achète également pour les voir des films qui correspondent moins à mes goûts au niveau divertissement, mais que je qualifierai de "culturellement intéressants". Entrent dans cette catégorie les grands films du passé ,que l'on trouve cités régulièrement dans les bouquins traitant de l'histoire du cinéma ou dans les listes qui fleurissent un peu partout sur les sites consacrés au cinéma, ou les films dont on parle énormément lors de leur sortie parce qu'ils ont quelque chose de très particulier. Je regrette rarement mes achats, car en général je sais reconnaitre, dans les films qui me plaisent le moins, les qualités qui ont permis à d'autres de les apprécier. Quelques exceptions existent néanmoins où j'ai le plus grand mal à comprendre pourquoi un film pareil a pu avoir la moindre notoriété , mais ce n'est pas le cas sur ce quizz.Barbe-Noire a écrit:... d'une façon qui m'avait fait penser que probablement jamais tu ne voudrais le voir, ni donc l'acheter.
Bonne réponse d'alamo sur l'image 5
Film 5 - Pandora
A Esperanza, un village de la côte espagnole, Pandora, une jeune Américaine, est indifférente aux riches prétendants qui la courtisent. Après avoir finalement accepté d’épouser un coureur automobile, elle rencontre le propriétaire d’un yacht, Hendrick Van der Zee, qui n’est autre que le Hollandais Volant de la légende, condamné à errer sur les mers et à ne redevenir humain que six mois tous les sept ans. Or, sa malédiction ne sera levée que s’il rencontre une femme qui, par amour, acceptera de mourir pour lui…
Albert Lewin s'inspire de la légende du Hollandais volant et du mythe de Pandore pour nous présenter un drame romantique mettant en lumière une Ava Gardner éblouïssante et au sommet de sa gloire, formant avec un jeune James Mason un couple mythique. Mais derrière la beauté des protagonistes et les décors magnifiques, on est déçu par une intrigue bien mince, d'ailleurs dévoilée dès les premières images du film qui nous révèlent trop tôt comment l'histoire va finir. Les dialogues sont verbeux et théâtraux, le rythme très lent, et si Mario Cabré était un torero de talent, il ne brille pas pour ses qualités d'acteur dans un rôle pourtant important. Enfin, l'omniprésence de la voix off n'aide pas à bien rentrer dans une histoire à laquelle il est difficile de croire car rien dans les émotions véhiculées ne respire le "grand amour" qui pourrait conduire quelqu'un à y sacrifier sa vie...
5,5/10
Les images,
- 1ère image, le meurtre à l'origine de la malédiction du hollandais volant
- 2ème image, le toréro Juan Montalvo, amoureux de Pandora
- 3ème image, des marins, avec l'indice Will Turner, qui finit comme capitaine du "Hollandais volant" dans la saga "Pirates des caraïbes"
- 4ème image, indice sur James Cameron et "Avatar", film qui se déroule sur la planète "Pandora"
- 5ème image, James Mason ("Voyage au centre de la terre" et "Vingt mille lieues sous les mers") et Ava Gardner, qui a été incarnée par Kate Beckinsale dans le film "Aviator"
Film 5 - Pandora
A Esperanza, un village de la côte espagnole, Pandora, une jeune Américaine, est indifférente aux riches prétendants qui la courtisent. Après avoir finalement accepté d’épouser un coureur automobile, elle rencontre le propriétaire d’un yacht, Hendrick Van der Zee, qui n’est autre que le Hollandais Volant de la légende, condamné à errer sur les mers et à ne redevenir humain que six mois tous les sept ans. Or, sa malédiction ne sera levée que s’il rencontre une femme qui, par amour, acceptera de mourir pour lui…
Albert Lewin s'inspire de la légende du Hollandais volant et du mythe de Pandore pour nous présenter un drame romantique mettant en lumière une Ava Gardner éblouïssante et au sommet de sa gloire, formant avec un jeune James Mason un couple mythique. Mais derrière la beauté des protagonistes et les décors magnifiques, on est déçu par une intrigue bien mince, d'ailleurs dévoilée dès les premières images du film qui nous révèlent trop tôt comment l'histoire va finir. Les dialogues sont verbeux et théâtraux, le rythme très lent, et si Mario Cabré était un torero de talent, il ne brille pas pour ses qualités d'acteur dans un rôle pourtant important. Enfin, l'omniprésence de la voix off n'aide pas à bien rentrer dans une histoire à laquelle il est difficile de croire car rien dans les émotions véhiculées ne respire le "grand amour" qui pourrait conduire quelqu'un à y sacrifier sa vie...
5,5/10
Les images,
- 1ère image, le meurtre à l'origine de la malédiction du hollandais volant
- 2ème image, le toréro Juan Montalvo, amoureux de Pandora
- 3ème image, des marins, avec l'indice Will Turner, qui finit comme capitaine du "Hollandais volant" dans la saga "Pirates des caraïbes"
- 4ème image, indice sur James Cameron et "Avatar", film qui se déroule sur la planète "Pandora"
- 5ème image, James Mason ("Voyage au centre de la terre" et "Vingt mille lieues sous les mers") et Ava Gardner, qui a été incarnée par Kate Beckinsale dans le film "Aviator"
Film 6 - Image 1 (9 pts)
Page 76 sur 83 • 1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 79 ... 83
Page 76 sur 83