Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 34 sur 83
Page 34 sur 83 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 58 ... 83
Re: Quizz cinéma
Bonne réponse d'infrared sur film 9, et il marque 9 pts. A côté pour snaky et c2302t.
Film 8 - Image 5 (1 pt)

C'est quoi déjà, le prénom de cette actrice ?... Alabama ? Arizona ? Californie? Caroline ?... enfin ça ressemble...
Plus jeune, elle avait été kidnappée et sauvée par Denzel...
Film 9 - Image 2 (6 pts)

Sortie champêtre entre bisounours... enfin, pas vraiment...
Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 8 - Image 5 (1 pt)

C'est quoi déjà, le prénom de cette actrice ?... Alabama ? Arizona ? Californie? Caroline ?... enfin ça ressemble...
Plus jeune, elle avait été kidnappée et sauvée par Denzel...
Film 9 - Image 2 (6 pts)

Sortie champêtre entre bisounours... enfin, pas vraiment...
surfeur51- Messages : 1833
Merci

infrared- Messages : 397
infrared a écrit:Merci![]()
J'imagine que tu l'as vu, parce que trouver uniquement par déductions ou indices me semble pour l'instant plus que difficile

Je vais visiblement t'abandonner ici

Comme disait Clint Eastwood dans "Magnum force", l'homme sage est celui qui connaît ses limites

Je vais batailler pour "la place du con" et la médaille en chocolat !

Là, déjà, je suis obligé au mieux d'attendre la 3, je n'ai strictement aucune piste de recherche

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Oui, en principe les premières images ne permettent de trouver que si on a vu le film, puis, vers la fin de la série, elle permettent de trier dans la filmo des acteurs trouvés. Enfin, c'est comme ça que je prépare mes images et mes indices, mais des fois je me plante, et quelqu'un reconnait une Sally Kellerman sur une photo 1... Par ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, sur cette série et jusqu'à aujourd'hui, tu avais sur étagère tous les films proposés sauf "Rush", mais vu aucun, ce qui, effectivement, ne facilite pas l'identification. Et comme tu sembles en ce moment surtout regarder les séries Netflix en famille, cela ne va pas te faciliter la résorption du retard...Barbe-Noire a écrit:J'imagine que tu l'as vu, parce que trouver uniquement par déductions ou indices me semble pour l'instant plus que difficile![]()
!!!

Bonne réponse de yannickv sur "Brimstone"
A côté pour c2302t et snaky sur film 9
Film 8 - Brimstone

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance...

Présenté par certains lors de sa sortie comme une sorte de remake de "La Nuit du chasseur", je trouve personnellement que la comparaison est peu flatteuse tant ce film peu ordinaire est plein de qualités (rythme soutenu, suspense, dialogues réalistes) manquant cruellement au film de Laughton. Le découpage original, en chapitres qui remontent le temps, intrigue au début mais se révèle très efficace dans la façon de narrer l'histoire de ce pasteur rigoriste (un excellent Guy Pearce) acharné à poursuivre une jeune femme, merveilleusement interprétée par une Dakota Fanning époustouflante. La tonalité est noire de chez noire, et les pratiques sadiques du pasteur (viol, inceste, flagellations et humiliations imposées) sont montrées de manière à peine édulcorée, tout en évitant un voyeurisme gratuit. Quand à la photographie, elle est exceptionnelle, surtout lorsque l'on passe aux paysages hivernaux. Un film coup de poing à cheval entre western, horreur et film de survie qui marque les esprits en dépeignant un des pires "méchants" de l'histoire du cinéma. A noter au générique des très bons Kit Harrington et Carice van Houten, dans des seconds rôles marquants. Ma note personnelle 9/10.
Les images,
- 1ère image, le village où vit Liz avec sa famille
- 2ème image, duel avec le prêcheur, qui aura le dessus
- 3ème image, Liz (Dakota Fanning) vient de blesser le prêcheur. Allusion à Elle Fanning qui joue la Princesse Aurore dans "Maléfique"
- 4ème image, le prêcheur (Guy Pearce, allusion à "Memento") et son épouse (Carice van Houten, allusion à "Black Book" où elle se transforme en blonde pour séduire un nazi) .
- 5ème image, Dakota Fanning, allusion à "Man on Fire"

A côté pour c2302t et snaky sur film 9
Film 8 - Brimstone

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance...

Présenté par certains lors de sa sortie comme une sorte de remake de "La Nuit du chasseur", je trouve personnellement que la comparaison est peu flatteuse tant ce film peu ordinaire est plein de qualités (rythme soutenu, suspense, dialogues réalistes) manquant cruellement au film de Laughton. Le découpage original, en chapitres qui remontent le temps, intrigue au début mais se révèle très efficace dans la façon de narrer l'histoire de ce pasteur rigoriste (un excellent Guy Pearce) acharné à poursuivre une jeune femme, merveilleusement interprétée par une Dakota Fanning époustouflante. La tonalité est noire de chez noire, et les pratiques sadiques du pasteur (viol, inceste, flagellations et humiliations imposées) sont montrées de manière à peine édulcorée, tout en évitant un voyeurisme gratuit. Quand à la photographie, elle est exceptionnelle, surtout lorsque l'on passe aux paysages hivernaux. Un film coup de poing à cheval entre western, horreur et film de survie qui marque les esprits en dépeignant un des pires "méchants" de l'histoire du cinéma. A noter au générique des très bons Kit Harrington et Carice van Houten, dans des seconds rôles marquants. Ma note personnelle 9/10.
Les images,
- 1ère image, le village où vit Liz avec sa famille
- 2ème image, duel avec le prêcheur, qui aura le dessus
- 3ème image, Liz (Dakota Fanning) vient de blesser le prêcheur. Allusion à Elle Fanning qui joue la Princesse Aurore dans "Maléfique"
- 4ème image, le prêcheur (Guy Pearce, allusion à "Memento") et son épouse (Carice van Houten, allusion à "Black Book" où elle se transforme en blonde pour séduire un nazi) .
- 5ème image, Dakota Fanning, allusion à "Man on Fire"

Film 9 - Image 3 (4 pts)

A la vue de l'acteur, on peut s'embraser ou se révolter, c'est selon...

A la vue de l'acteur, on peut s'embraser ou se révolter, c'est selon...
surfeur51 a écrit:Barbe-Noire a écrit:J'imagine que tu l'as vu, parce que trouver uniquement par déductions ou indices me semble pour l'instant plus que difficile![]()
!!!
Oui, en principe les premières images ne permettent de trouver que si on a vu le film, puis, vers la fin de la série, elle permettent de trier dans la filmo des acteurs trouvés. Enfin, c'est comme ça que je prépare mes images et mes indices, mais des fois je me plante, et quelqu'un reconnait une Sally Kellerman sur une photo 1... Par ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, sur cette série et jusqu'à aujourd'hui, tu avais sur étagère tous les films proposés sauf "Rush", mais vu aucun, ce qui, effectivement, ne facilite pas l'identification. Et comme tu sembles en ce moment surtout regarder les séries Netflix en famille, cela ne va pas te faciliter la résorption du retard...![]()
Pas tout à fait , j'ai vu "Seul sur Mars" ( en 3D, sur écran de 165 cm ), mais les scènes se passant sur Terre ne se sont pas franchement gravées dans ma mémoire, d'où mes problèmes sur les photos 1 à 3 . Il me faut souvent voir les films deux fois pour nettement mieux les mémoriser !
A part çà, le fait d'identifier Sally Kellerman (

Autrement, je pratique quasiment comme toi , avec des scènes annexes sur le photos 1 & 2, une plus marquante en 3 , et des comédiens identifiables à partir de la 4, ................... ce qui peut rester encore aléatoire pour certains

Je confirme que je n'ai pas "Rush" ( ni "Le Mans 66" ), pour cause de désintérêt personnel sur les sports mécaniques, quels qu'ils soient

Enfin, si je ne consacre au final que peu de temps au visionnage des films, contrairement à beaucoup d'entre vous qui "bouffent" du film tous les jours,, c'est que l'ensemble de mes autres occupations sont très chronophages ( peinture et dessin - 3 en quelques mois - , lecture - là aussi je rattrape un long retard ( actuellement avec "L'archipel du goulag" de Soljenytsine, après un Lovecraft, un Matheson et un Jules Verne récemment ) , reprise plus régulière des échecs après quelques années de dilettantisme, tout en continuant ( tout seul ) l'entretien de ma baraque et en aidant un peu les proches autour de moi ( chantiers assez réguliers ) .
Ajoutes-y un max de sport à la télé ( y'a pas que le foot ), de l'internet ( pas mal de temps sur ce forum ), des jeux video, du billard, de la vie de famille - heureusement

Pour finir, je ne regarde des séries Netflix que chez ma grande une fois par semaine ( à raison de deux épisodes à chaque fois ) , mais jamais chez moi . Elle tient à me faire découvrir des choses qui lui ont beaucoup plu , que je ne visionnerai pas à domicile ( je ne suis pas abonné ) . Ce sont d'excellents moments qui me rappellent un peu quand elle était encore chez moi, avant qu'elle ne coupe le cordon ( à 18 ans

Avec tout çà, je comble quand même ( très lentement ) une petite partie de mon retard en visionnage, mais aussi en n'achetant aujourd'hui que très peu de nouveaux titres ( 6 en deux mois pour les derniers ) , alors que j'en achetais environ 10 par semaine avant, pour engranger avant la retraite !
Le signe très fort de ce ralentissement , c'est qu'en fait je n'achète maintenant "Les années Laser" que 3 ou 4 fois dans l'année, contre tous les mois avant, et que je n'ai même pas 20 titres sur ma wishlist ( j'en ai eu jusqu'à plus de cent dans les années 2000 à 2010 ) .
Alors oui, j'ai un retard monstre sur le 21ème siècle, et il sera bien long à combler, pour peu que j'y arrive

Tout ceci explique mes quizz, et mes difficultés sur les tiens

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Film 9 - Image 4 (2 pts)

Dire que cet acteur a cherché, dans sa jeunesse, à broyer 007, au sens propre, mais ça ne lui a pas réussi...
Film 10 - Image 1 (9 pts)

Dire que cet acteur a cherché, dans sa jeunesse, à broyer 007, au sens propre, mais ça ne lui a pas réussi...
Film 10 - Image 1 (9 pts)

Bonnes réponses de Barbe-Noire et c2302t sur le film 9 : 2pts
Bonnes réponses de infrared et snaky sur film 10 : 9 gros points...
Film 9 - Image 5 (1 pt)

Il suffit de savoir lire...
Film 10 - Image 2 (6 pts)

Bonnes réponses de infrared et snaky sur film 10 : 9 gros points...
Film 9 - Image 5 (1 pt)

Il suffit de savoir lire...
Film 10 - Image 2 (6 pts)

Certain de ne pas l'avoir vu !!!!!!!!
alamo- Messages : 766
Bonne réponse de yannickv sur film 9.
Film 9 - Escobar- Paradise Lost

Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites, un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar...

Film consacré à une figure du crime, le baron de la drogue Pablo Escobar, ce film est un faux biopic (centré autour du fait réel de son entrée en prison), qui aborde le personnage principal à travers un personnage de fiction, Nick. Celui-ci est accueilli dans la famille du chef du cartel de Medelin et il découvre peu à peu l'horreur des crimes d'Escobar, ne se doutant pas qu'il est pris en fait dans un piège mortel. Le film est marqué par la performance de Benito Del Toro qui allie un charme glaçant à une emprise impitoyable sur son environnement. Josh Hutcherson, assez fade dans les "Hunger Games", trouve là son meilleur rôle, et la jeune Claudia Traisac apporte une touche innocente et lumineuse dans un monde extrêmement noir. Ma note personnelle 8/10.
Les images,
- 1ère image, Maria vient retrouver Nick dans une église. Claudia Traisac, qui joue un rôle important est reconnaissable, mais c'est une actrice peu connue
- 2ème image, le camp des sbires d'Escobar
- 3ème image, Josh Hutcherson et Claudia Traisac. Allusion à "Hunger Games : L'embrasement" et "Hunger Games : La Révolte"
- 4ème image, Benicio Del Toro. Allusion à son rôle dans "Permis de tuer"
- 5ème image, l'affiche célébrant Pablo Escobar

Film 9 - Escobar- Paradise Lost

Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites, un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar...

Film consacré à une figure du crime, le baron de la drogue Pablo Escobar, ce film est un faux biopic (centré autour du fait réel de son entrée en prison), qui aborde le personnage principal à travers un personnage de fiction, Nick. Celui-ci est accueilli dans la famille du chef du cartel de Medelin et il découvre peu à peu l'horreur des crimes d'Escobar, ne se doutant pas qu'il est pris en fait dans un piège mortel. Le film est marqué par la performance de Benito Del Toro qui allie un charme glaçant à une emprise impitoyable sur son environnement. Josh Hutcherson, assez fade dans les "Hunger Games", trouve là son meilleur rôle, et la jeune Claudia Traisac apporte une touche innocente et lumineuse dans un monde extrêmement noir. Ma note personnelle 8/10.
Les images,
- 1ère image, Maria vient retrouver Nick dans une église. Claudia Traisac, qui joue un rôle important est reconnaissable, mais c'est une actrice peu connue
- 2ème image, le camp des sbires d'Escobar
- 3ème image, Josh Hutcherson et Claudia Traisac. Allusion à "Hunger Games : L'embrasement" et "Hunger Games : La Révolte"
- 4ème image, Benicio Del Toro. Allusion à son rôle dans "Permis de tuer"
- 5ème image, l'affiche célébrant Pablo Escobar

Film 10 - Image 3 (4 pts)

Et si ce n'était pas que du cinéma ?

Et si ce n'était pas que du cinéma ?
Page 34 sur 83 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 58 ... 83
Page 34 sur 83