Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 33 sur 83
Page 33 sur 83 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83
Re: Quizz cinéma
Ok, au temps pour moi alors.surfeur51 a écrit:J'ai une liste de 746 films qui ont été quizzés, et ceux-là n'y sont pas. Mais je ne suis pas sûr de l'exhaustivité de ma liste...c2302t a écrit:Pourtant il le semble que Gone girl, seul sur Mars et le film 6 avaient déjà été quizzés, mais peut être par le pirate ou snaky
c2302t- Messages : 694
Bonne réponse de yannickv sur le film 6. A côté pour snaky et c2302t sur le 7.
Film 6 - Image 5 (1 pt)

Niki et James...
Film 7 - Image 2 (6 pts)

Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 6 - Image 5 (1 pt)

Niki et James...
Film 7 - Image 2 (6 pts)

surfeur51- Messages : 1833
Film 6 - Rush

Le Britannique James Hunt et l'Autrichien Niki Lauda se rencontrent au début des années 1970 alors que tous deux courent en Formule 3. Si les deux hommes ont la passion de la course en commun, leurs personnalités sont en revanche diamétralement opposées. Hunt est un personnage fêtard et trompe-la-mort qui multiplie les conquêtes féminines alors que Lauda est au contraire un pilote sérieux et très professionnel, particulièrement doué pour régler les voitures. Pour ces raisons, les deux pilotes affichent un grand mépris mutuel...

Le film retrace de façon très réaliste la rivalité entre Hunt et Lauda, qui culmina lors de la saison de Formule 1 1976, alors que les écuries McLaren et Ferrari dominaient la discipline. La reconstitution historique est minitieuse et remarquable, et le scénariste n'a pas eu à forcer le trait pour assurer le suspense, la saison 1976 ayant été particulièrement riche en rebondissements. La ressemblance physique entre Chris Hemsworth et James Hunt d'une part, et Daniel Brühl et Niki Lauda d'autre part ajoute de la crédibilité au film, sans doute le meilleur tourné sur Formule 1. Ma note personnelle 8,5/10
Les images,
- 1ère image, galipettes sous-marines pour Niki Lauda et son épouse
- 2ème image, Natalie Dormer, la reine Margerie de "Game of Thrones", en infirmière qui tombera sous le charme de James Hunt
- 3ème image, le public au Nürburgring, ambiance très F1
- 4ème image, l'accident de Lauda, reconstitué de manière très réaliste
- 5ème image, Lauda et Hunt pratiquement comme sur l'affiche du film

Le Britannique James Hunt et l'Autrichien Niki Lauda se rencontrent au début des années 1970 alors que tous deux courent en Formule 3. Si les deux hommes ont la passion de la course en commun, leurs personnalités sont en revanche diamétralement opposées. Hunt est un personnage fêtard et trompe-la-mort qui multiplie les conquêtes féminines alors que Lauda est au contraire un pilote sérieux et très professionnel, particulièrement doué pour régler les voitures. Pour ces raisons, les deux pilotes affichent un grand mépris mutuel...

Le film retrace de façon très réaliste la rivalité entre Hunt et Lauda, qui culmina lors de la saison de Formule 1 1976, alors que les écuries McLaren et Ferrari dominaient la discipline. La reconstitution historique est minitieuse et remarquable, et le scénariste n'a pas eu à forcer le trait pour assurer le suspense, la saison 1976 ayant été particulièrement riche en rebondissements. La ressemblance physique entre Chris Hemsworth et James Hunt d'une part, et Daniel Brühl et Niki Lauda d'autre part ajoute de la crédibilité au film, sans doute le meilleur tourné sur Formule 1. Ma note personnelle 8,5/10
Les images,
- 1ère image, galipettes sous-marines pour Niki Lauda et son épouse
- 2ème image, Natalie Dormer, la reine Margerie de "Game of Thrones", en infirmière qui tombera sous le charme de James Hunt
- 3ème image, le public au Nürburgring, ambiance très F1
- 4ème image, l'accident de Lauda, reconstitué de manière très réaliste
- 5ème image, Lauda et Hunt pratiquement comme sur l'affiche du film

Pas de propositions sur les dernières images
Film 7 - Image 3 (4 pts)

Paricia va avoir du mal à lire sa lettre, ce qui ne sera pas sans conséquences...
Nota : ceux qui suivent mon activité sur ce site peuvent en tirer profit...
Film 7 - Image 3 (4 pts)

Paricia va avoir du mal à lire sa lettre, ce qui ne sera pas sans conséquences...
Nota : ceux qui suivent mon activité sur ce site peuvent en tirer profit...
Bonnes réponses de c2302t, snaky et Barbe-Noire sur le film 7.
Film 7 - Image 4 (2 pts)

Film 8 - Image 1 (9 pts)

Film 7 - Image 4 (2 pts)

Film 8 - Image 1 (9 pts)

Bonnes réponses de infrared, alamo et yannickv sur le film 7.
c2302t et snaky marquent 9 pts sur le film 8 et s'échappent en tête du quizz, Barbe-Noire visant nettement à côté.
Film 7 - Image 5 (1 pt)

Film 8 - Image 2 (6 pts)

c2302t et snaky marquent 9 pts sur le film 8 et s'échappent en tête du quizz, Barbe-Noire visant nettement à côté.
Film 7 - Image 5 (1 pt)

Film 8 - Image 2 (6 pts)

surfeur51 a écrit:
c2302t et snaky marquent 9 pts sur le film 8 et s'échappent en tête du quizz , Barbe-Noire visant nettement à côté.
Film 8 - Image 2 (6 pts)
J'ai jamais pensé rivaliser avec eux !!

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Film 7 - La Fille du puisatier

1939, en Provence. Patricia, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du bel aviateur Jacques Mazel. C'est le coup de foudre, mais leur liaison est éphémère : le jeune homme est envoyé au front alors que Patricia attend un enfant de leur rencontre. Les riches parents du garçon crient au chantage et Patricia et son père, le puisatier, ont seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt, car Jacques est porté disparu...

Pour son premier film en temps que réalisateur, Daniel Auteuil se lance dans un remake d'un film de Pagnol, 25 ans après avoir brillé en temps qu'acteur dans "Jean de Florette et "Manon des sources". Le film est une réussite, avec une reconstitution minutieuse de l'époque, sous un soleil provençal enchanteur. Le film est à replacer dans les moeurs de l'époque, car la trame scénaristique apparaitrait bien mince dans le monde d'aujourd'hui, mais on s'attache aux personnages, interprétés avec brio par Daniel Auteuil lui-même, Jean-Pierre Darroussin, Sabine Azéma et Kad Merad, et par une toute jeune Astrid Bergès-Frisbey dans le rôle titre. Ma note personnelle 8,5/10, ce film ayant aussi figuré dans mon top "au féminin", très loin devant la version originale.
Les images,
- 1ère image, le meeting aérien ou Patricia revoit son aviateur
- 2ème image, le puisatier retourne voir sa fille en pension chez sa tante
- 3ème image, la lettre brûlée avec indices sur son importance dans l'histoire
- 4ème image, Darroussin et Azéma facilement identifiables
- 5ème image, Daniel Auteuil facilement identifiable

1939, en Provence. Patricia, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du bel aviateur Jacques Mazel. C'est le coup de foudre, mais leur liaison est éphémère : le jeune homme est envoyé au front alors que Patricia attend un enfant de leur rencontre. Les riches parents du garçon crient au chantage et Patricia et son père, le puisatier, ont seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt, car Jacques est porté disparu...

Pour son premier film en temps que réalisateur, Daniel Auteuil se lance dans un remake d'un film de Pagnol, 25 ans après avoir brillé en temps qu'acteur dans "Jean de Florette et "Manon des sources". Le film est une réussite, avec une reconstitution minutieuse de l'époque, sous un soleil provençal enchanteur. Le film est à replacer dans les moeurs de l'époque, car la trame scénaristique apparaitrait bien mince dans le monde d'aujourd'hui, mais on s'attache aux personnages, interprétés avec brio par Daniel Auteuil lui-même, Jean-Pierre Darroussin, Sabine Azéma et Kad Merad, et par une toute jeune Astrid Bergès-Frisbey dans le rôle titre. Ma note personnelle 8,5/10, ce film ayant aussi figuré dans mon top "au féminin", très loin devant la version originale.
Les images,
- 1ère image, le meeting aérien ou Patricia revoit son aviateur
- 2ème image, le puisatier retourne voir sa fille en pension chez sa tante
- 3ème image, la lettre brûlée avec indices sur son importance dans l'histoire
- 4ème image, Darroussin et Azéma facilement identifiables
- 5ème image, Daniel Auteuil facilement identifiable

Film 8 - Image 3 (4 pts)

Cette actrice est la grande sœur d'une princesse disneyenne. Elle jouait déjà à 6 ans et apparaissait à 10 en vedette sur une affiche de film.

Cette actrice est la grande sœur d'une princesse disneyenne. Elle jouait déjà à 6 ans et apparaissait à 10 en vedette sur une affiche de film.
Bonnes réponses d'infrared et Barbe-Noire sur film 8
Film 8 - Image 4 (2 pts)

Qui se souvient que cet acteur a déjà perdu la mémoire ?
Quand à l'actrice, on l'a déjà vue en blonde décolorée... minutieusement...
Film 9 - Image 1 (9 pts)

Film 8 - Image 4 (2 pts)

Qui se souvient que cet acteur a déjà perdu la mémoire ?
Quand à l'actrice, on l'a déjà vue en blonde décolorée... minutieusement...
Film 9 - Image 1 (9 pts)

Proposition pour la question bonus : tous les films de ce quizz sont sortis à partir de l'année 2010 incluse 

infrared- Messages : 397
C'est pratiquement cela. En fait, au départ, j'ai choisi des films dans la décennie 2010, ce qui exclut ceux sortis en 2020 et 2021, mais je considère la réponse comme exacte. Comme ta proposition sur le film 9 est aussi exacte, cela te fait 14 pts pour ce matininfrared a écrit:Proposition pour la question bonus : tous les films de ce quizz sont sortis à partir de l'année 2010 incluse

Cela va aussi faciliter les recherches pour les derniers films de cette série...
Page 33 sur 83 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83
Page 33 sur 83