Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 31 sur 83
Page 31 sur 83 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 57 ... 83
Re: Quizz cinéma
Je ne sais pas si cette image est si facile... les acteurs ne sont pas facilement reconnaissables, et la scène ne parlera qu'à ceux qui ont vu le film. En 4, l'actrice principale sera reconnaissable, et en 5, une recherche basique donnera le titre à ceux qui n'en connaissent pas l'existence...Toujours difficile à doser...snaky930 a écrit:Tu postes l'extrait 5 avant les extraits 3 et 4
surfeur51- Messages : 1832
Pour l'instant ça ne me parle pas vraiment. 

c2302t- Messages : 694
Bonnes réponses de c2302t, infrared et Barbe-Noire sur le film 4.
Film 4 - Image 4 (2 pts)

une ancienne JBG...
Film 5 - Image 1 (9 pts)

Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 4 - Image 4 (2 pts)

une ancienne JBG...
Film 5 - Image 1 (9 pts)

Je n'ai pas votre culture cinéma ou filmographie comme la vôtre certain que j'ai dû voir plus ou moins longtemps, d'autre uniquement parler sans les voir.c2302t a écrit:Pour l'instant ça ne me parle pas vraiment.
Quand je vois vos achats carrément larguer, mais après les synthèses, que j'apprécie, je reconnais que les photos indices je reste

La dernière et encore. Que les meilleurs gagne.

phiphi931- Messages : 431
Bonne réponse de alamo sur le film 4. A côté sur le film 5 pour c2302t et Barbe-Noire
Film 4 - Image 5 (1 pt)

L'indice est écrit sur l'image...
Film 5 - Image 2 (6 pts)

Film 4 - Image 5 (1 pt)

L'indice est écrit sur l'image...
Film 5 - Image 2 (6 pts)

Bonnes réponses de Hervé Paul et Yannickv sur film 4
Film 4 - Gone Girl

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?.

Avec "Gone Girl", David Fincher nous sert un thriller tortueux et assez noir où la morale, c'est le moins que l'on puisse dire, ne triomphera pas... Le film est l'adaptation du roman "Apparences" de la romancière Gillian Flynn, qui a aussi scénarisé le film, et il dénonce les travers des médias et d'une société où l'on préfère justement croire aux "fake news" qu'à la réalité. Ben Affleck et Rosamund Pike dominent un casting solide qui nous mène sur des fausses pistes jusqu'à mi-film, quand le sort de la femme disparue est révélé. C'est là que le meilleur commence... Ma note personnelle 8.5/10, ce film figurant dans mon top "au féminin".
Les images,
- 1ère image, Greta, un personnage secondaire mais dont l'action va orienter fortement les évènements de la fin du film
- 2ème image, les recherches de la femme disparue
- 3ème image, la scène du retour d'Amy, très marquante quand on a vu le film, mais sans acteur identifiable
- 4ème image, Rosamund Pike très identifiable, avec indice rappelant son rôle de James Bond Girl dans "Meurs un autre jour"
- 5ème image, une simple recherche Google sur "Amy Dunne" donne immédiatement le titre du film...

Film 4 - Gone Girl

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?.

Avec "Gone Girl", David Fincher nous sert un thriller tortueux et assez noir où la morale, c'est le moins que l'on puisse dire, ne triomphera pas... Le film est l'adaptation du roman "Apparences" de la romancière Gillian Flynn, qui a aussi scénarisé le film, et il dénonce les travers des médias et d'une société où l'on préfère justement croire aux "fake news" qu'à la réalité. Ben Affleck et Rosamund Pike dominent un casting solide qui nous mène sur des fausses pistes jusqu'à mi-film, quand le sort de la femme disparue est révélé. C'est là que le meilleur commence... Ma note personnelle 8.5/10, ce film figurant dans mon top "au féminin".
Les images,
- 1ère image, Greta, un personnage secondaire mais dont l'action va orienter fortement les évènements de la fin du film
- 2ème image, les recherches de la femme disparue
- 3ème image, la scène du retour d'Amy, très marquante quand on a vu le film, mais sans acteur identifiable
- 4ème image, Rosamund Pike très identifiable, avec indice rappelant son rôle de James Bond Girl dans "Meurs un autre jour"
- 5ème image, une simple recherche Google sur "Amy Dunne" donne immédiatement le titre du film...

Film 5 - Image 3 (4 pts)

A cette heure, aucune proposition sur l'image 3
Pourtant, même ceux qui n'ont pas vu le film...

surfeur51 a écrit:A cette heure, aucune proposition sur l'image 3![]()
![]()
![]()
Je reste rarement silencieux mais, non, là, je ne vois pas pour l'instant...
Je focalise sur le barbu avec le sweat à capuche au centre de l'image , on dirait C. E. mais pas sûr du tout puisque de toutes façons ça ne me mène nulle part !
snaky930- Admin
Bon, le titre du film était quasi accroché au mur d'en face sur l'image 3, mais ça n'a inspiré personne...
Alors on va prendre un peu de hauteur...
Film 5 - Image 4 (2 pts)

Alors on va prendre un peu de hauteur...
Film 5 - Image 4 (2 pts)

Je dois être très con car même avec tes indications, je ne trouve absolument rien ! Aucun visage connu, des situations qui ne me disent rien, des recherches internet par associations qui ne m'amènent que sur des impasses !
Et en plus je pique du nez ! Allez
, la nuit portera peut-être conseil ....................
Et en plus je pique du nez ! Allez

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
T'inquiètes pas, quand ça fait pas tilt, ça fait pas tilt... Quand tu avais proposé un film japonais avec la lune et Maupassant, j'avais autant pataugé que toi sur celui-là... Pourtant, un film que tu dois bien avoir sur tes étagères, même si sa réalisation sort un peu de ta période cinématographique préférée (1935-1975, c'est à peu près cela ?)Barbe-Noire a écrit:Je dois être très con...
Page 31 sur 83 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 57 ... 83
Page 31 sur 83