Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 30 sur 83
Page 30 sur 83 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 56 ... 83
Re: Quizz cinéma
Au risque de me griller prématurément, je tente le bonus du quizz : tous les films sont l'adaptation d'un livre ou d'une nouvelle 

snaky930- Admin
snaky930 a écrit:Au risque de me griller prématurément, je tente le bonus du quizz : tous les films sont l'adaptation d'un livre ou d'une nouvelle

surfeur51- Messages : 1833
surfeur51 a écrit:Je confirme que ça été tourné assez nettement après "Le Cuirassé Potemkine", ou "Nosferatu" (liste non exhaustiveBarbe-Noire a écrit:Ça sent encore le film récent ...... ).
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais ça m'étonnerait vraiment que tu ne l'aies pas acheté...
J'imagine que oui mais bien sûr je ne peux pas te le confirmer ! Si tu me donne le titre

Je sais donc déjà que c'est plus près du "Chanteur de jazz" et même du "Les misérables" avec Harry Baur que du "Cuirassé Potemkine" !

J'avance là, j'avance !!!!!!!

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Y a un bonus du quizz????
c2302t- Messages : 694
Oui, avec les règles suivantes :c2302t a écrit:Y a un bonus du quizz????
surfeur51 a écrit:Les films de la série que je prépare auront une caractéristique commune, et il y aura 5 pts au premier qui la découvre, cette partie du jeu se faisant en ligne et non par mp. Je pense qu'un doute très sérieux devrait se faire jour vers le milieu de la série. Mais attention, chacun ne peut jouer qu'une fois, donc ne pas prendre de risque prématuré, mais ne pas attendre non plus trop longtemps...
Ok, je n'avais pas fait gaffe à ce point de règlement. Et on peut faire combien de propositions?
c2302t a écrit:Ok, je n'avais pas fait gaffe à ce point de règlement. Et on peut faire combien de propositions?
surfeur51 a écrit:Mais attention, chacun ne peut jouer qu'une fois, donc ne pas prendre de risque prématuré, mais ne pas attendre non plus trop longtemps...
Je dirais... une fois

snaky930- Admin
snaky930 a écrit:c2302t a écrit:Ok, je n'avais pas fait gaffe à ce point de règlement. Et on peut faire combien de propositions?surfeur51 a écrit:Mais attention, chacun ne peut jouer qu'une fois, donc ne pas prendre de risque prématuré, mais ne pas attendre non plus trop longtemps...
Je dirais... une fois

Si personne n'a trouvé au moment de la synthèse du 10, on pourra rejouer une deuxième fois...snaky930 a écrit:Je dirais... une fois
Film 3 - Gatsby le magnifique

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux milliardaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses...

Adapté du roman de F. Scott Fitzgerald par Baz Luhrman, "Gatsby le magnifique" posséde toutes les caractéristiques chères à son réalisateur, une certaine démesure dans les situations, une musique anachronique, et une reconstitution somptueuse de l'époque concernée (les années 1920). Le casting est dominé par un Leonardo DiCaprio magistral qui forme un beau couple avec une Carey Mulligan aussi jolie qu'attachante. Personnellement, j'ai moins aimé la prestation de Tobey Maguire dont j'ai trouvé le jeu un peu terne. Ma note personnelle 8/10
Les images,
- 1ère image, une figurante, difficile de trouver à ce stade
- 2ème image, les fêtes luxueuses chez Gatsby
- 3ème image, Joel Edgerton, assez reconnaissable et un indice "toile d'araignée" pour Tobey Maguire qui joue le deuxième rôle du film
- 4ème image, Tobey Maguire, avec indice Superman/ Spider-man
- 5ème image, Leonardo DiCaprio avec allusion à son rôle dans "Titanic" qui a lancé sa carrière

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux milliardaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses...

Adapté du roman de F. Scott Fitzgerald par Baz Luhrman, "Gatsby le magnifique" posséde toutes les caractéristiques chères à son réalisateur, une certaine démesure dans les situations, une musique anachronique, et une reconstitution somptueuse de l'époque concernée (les années 1920). Le casting est dominé par un Leonardo DiCaprio magistral qui forme un beau couple avec une Carey Mulligan aussi jolie qu'attachante. Personnellement, j'ai moins aimé la prestation de Tobey Maguire dont j'ai trouvé le jeu un peu terne. Ma note personnelle 8/10
Les images,
- 1ère image, une figurante, difficile de trouver à ce stade
- 2ème image, les fêtes luxueuses chez Gatsby
- 3ème image, Joel Edgerton, assez reconnaissable et un indice "toile d'araignée" pour Tobey Maguire qui joue le deuxième rôle du film
- 4ème image, Tobey Maguire, avec indice Superman/ Spider-man
- 5ème image, Leonardo DiCaprio avec allusion à son rôle dans "Titanic" qui a lancé sa carrière

Bonnes réponses de yannickv et hervé paul sur film 3, et de snaky sur le film 4, qui, du coup, vous fournit lui-même un indice que je n'avais pas prévu...
Film 4 - Image 3 (4 pts)

Que de monde... pour un retour inattendu...
Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 4 - Image 3 (4 pts)

Que de monde... pour un retour inattendu...
Rappel : proposition en mp obligatoire
Tu postes l'extrait 5 avant les extraits 3 et 4 

snaky930- Admin
Page 30 sur 83 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 56 ... 83
Page 30 sur 83