Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+9
Sonon
zardi
phiphi931
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
13 participants

Page 88 sur 89 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89  Suivant

Quizz cinéma - Page 88 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Sep - 14:49

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, quand j'ai quizzé "La maison assassinée", bien peu ont identifié Martine Sarcey et Maria Mériko, connues pourtant depuis des lustres dans le monde télévisuel !
Nos parcours et nos références sont souvent bien différents !

C'est aussi ce qui fait la richesse du partage sur ce forum.

Frances McDormand me semble (à tort peut-être) clairement être une actrice de tout premier plan au niveau  mondial et à ce titre identifiable (relativement) facilement. En tous les cas, plus que Brad Dourif sur l'extrait précédent.

Je ne sais pas si c'est "à tort" Question , mais à titre personnel, si on m'avait demandé de simplement citer à l'arrache des noms d'actrices ( et d'acteurs aussi ) en place ( et en activité ) depuis les dernières décennies, je suis certain que celui de Frances McDormand ne me serait pas venu en tête . Pour ne rester que dans les comédiennes anglo-saxonnes, des Meryl Streep, Vanessa Redgrave, Glenn Close, Uma Thurman, Jane Fonda ( qui ne fait plus que de la pub)  ...... etc , ou encore plus anciennes - même et peut-être surtout  Twisted Evil aujourd'hui disparues ( Katherine Hepburn, Bette davis, Joan Crawford , Susan Hayward, Maureen O'Hara, Ava Gardner  ........ etc ), ainsi qu'actuelles
( Charlize Theron, Kristin Scott Thomas, Keira Knightley, Cate Blanchett,  Nicole Kidman, Cameron Diaz, Helena Bonham Carter, Scarlett Johansson ......... etc ), aucun problème : dans mon esprit les noms et les visages arrivent ensemble spontanément . Mais si d'autres ne se sont pas implantées au moins une fois dans ma caboche avec des tout premiers rôles très marquants, leurs identifications sur une simple photo va me plonger dans des abimes de perplexité, et c'était bien le cas pour Frances Mc Dormand Confus ( dont pourtant je connais le nom, mais dont j'aurais été bien incapable sans chercher sur le web de pouvoir citer ne serait-ce qu'un seul de ses films  Confus  ) .
Par contre, Brad Dourif m'avait vraiment marqué  pouce dès son apparition dans "Vol au dessus d'un nid de coucou", puis ensuite dans "Ragtime"  lover ( que j'ai quizzé ) ou "Jeu d'enfant" ( Chucky ) - j'ai moins aimé "Le malin" Confus - , et depuis je n'ai jamais oublié son visage, même si la seconde moitié de sa carrière est plus anecdotique  Confus ! Par exemple, dès son apparition à l'image dans "Le seigneur des anneaux" ( en Langue de serpent ) je l'avais immédiatement reconnu en une seule seconde .
Les "big Data" de nos cerveaux respectifs ne cochent pas toujours les mêmes cases Twisted Evil   !!!

A part çà, ces trois charmantes gamines sur le quizz N°3 ne me disent absolument rien Confus  ! Wait and see avec la N° 2 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Message par snaky930 Ven 23 Sep - 6:02

Tentative ratée pour Surfeur sur l'extrait précédent nononon

Film 3 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 88 Qvfv

Une info : Le réalisateur à remporté le César du Meilleur Film Etranger avec son premier long métrage.

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Ven 23 Sep - 10:44

Excellente réponse d'Hervé Paul pouce pouce : 6 pts

Edit :

Bonne réponse de Surfeur grâce notamment à l'indice "privé" lié à sa première tentative pouce  : 6 pts
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Sam 24 Sep - 5:23

Bonne réponse de c2302t et d'Infrared grâce à l'indice de l'extrait 2 : 6 pts chacun pouce

Film 3 - Extrait 3 (4 pts) :

Quizz cinéma - Page 88 P6nf

Personne pour reconnaitre cet acteur qui a croisé dans sa carrière Harry Potter et Peter Parker ? Wink

snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Sam 24 Sep - 17:01

Pour l'instant, je ne reconnais rien ni personne Confus  . Resterait les indices, mais cela nécessite recherche, et là je me trouve dans un maëlstrom  affraid pendant 4 ou 5 jours ( un anniversaire - sur une journée -, une invitation - sur une journée aussi -, des travaux à terminer, divers préparatifs .... etc ) avec quasiment pas de temps pour chercher . Juste quelques minutes pour de petits post ! Moi qui aime bien être peinard, en ce moment je suis servi  Mad  !!!
Bref, sauf un acteur ou une actrice très identifiable à venir, je vais probablement bien me planter là-dessus ! Mrgreen
Y'a des périodes, comme çà  ...................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par old_school Sam 24 Sep - 19:31

Au moins, je ne me plante pas nononon  

Je me contente de sécher Mrgreen

La sortie, c'est par où déjà ? Arrow
old_school
old_school

Message par snaky930 Sam 24 Sep - 20:23

Avec les infos des deux derniers extraits il est possible d'identifier le film même si on ne l'a pas vu.

Cela prend un peu de temps pour la recherche mais c'est faisable.
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Dim 25 Sep - 5:29

snaky930 a écrit:Avec les infos des deux derniers extraits il est possible d'identifier le film même si on ne l'a pas vu.

Cela prend un peu de temps pour la recherche mais c'est faisable.

C'est justement de temps dont je ne dispose pas vraiment pour l'instant Mrgreen . Je pense que les indices pourraient me permettre de trouver, mais s'il me faut plusieurs heures de recherche dans le brouillard, je ne les aies pas jusqu'à mardi soir  ........ et ce quizz sera fini cheers  !!!
Peut-être si je reconnais un ou une comédienne ce dimanche  .............. rapidement  Rolling Eyes Twisted Evil   !!
Bon, rentré d'anniversaire ( les 50 piges d'un de mes meilleurs amis ) à plus de 3 h 1/2 de la nuit ( et en plus j'ai fait un peu le taxi bounce ), va falloir aller pioncer maintenant Twisted Evil . Le marathon n'est pas fini  ...........
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par snaky930 Dim 25 Sep - 6:29

Film 3 - Extrait 4 (2 pts) :

Quizz cinéma - Page 88 Xw7y

Cet acteur est un toxicomane qui nous a entraîné dans un des bad dreams les plus marquants du cinéma des années 2000  Wink  - Une fois identifié, la réponse au quizz devrait être plus facile.

snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Dim 25 Sep - 18:01

Bonne réponse de Prune : 2 pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Lun 26 Sep - 6:30

Bonne réponse de Barbe-Noire : 2 pts pouce

Film 3 - Extrait 5 (1 pt) :

Quizz cinéma - Page 88 Drwd

Je me suis toujours demandé si cette actrice avait une quelconque filiation avec Freddy Wink Mrgreen

snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Mar 27 Sep - 3:33

Je dois être honnête sur ce quizz Confus . J'étais avec ma fille quand j'ai regardé l'extrait 4 sur mon smartphone . Elle a jeté un œil sur la photo et immédiatement reconnu l'acteur : moi je connaissais le nom, mais pas le visage Rolling Eyes .
Evidemment, avec l'identification du comédien, j'ai pu faire une recherche rapide sur le web pour trouver des photos correspondantes et trouver le film .
Merci fifille, sinon je n'aurais trouvé qu'en 5, car par contre, cette actrice-là je le connais ( vue dans plusieurs films grand spectacle ) .
Me reste plus qu'une journée de la course de fond commencée la semaine dernière. J'aurais plus de temps à partir de demain soir ! Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 88 sur 89 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89  Suivant