Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Quizz cinéma

+9
Sonon
zardi
phiphi931
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
13 participants

Page 87 sur 89 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88, 89  Suivant

Quizz cinéma - Page 87 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 20 Sep - 16:27

prune99 a écrit:
snaky930 a écrit:... une des plus talentueuses de sa génération  lover

Pas trop d'idées... j'ai bien essayé de regarder dans ce topic où il y a une flopée d'actrices appréciées ici, mais je n'ai trouvé personne qui corresponde.

https://cinefan.forumactif.com/t169-hommage-aux-actrices-qui-nous-font-aimer-le-cinema

Je pense que tu la connais mais avec bien des années en plus dans des films récents. Ici, on est vraiment au tout début de sa carrière.

Et puis, comme précisé, elle a été oscarisée. Elles ne sont pas si nombreuses...
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Mer 21 Sep - 4:34

Perso, si tu avais inversé les extraits 3 et 4, je n'aurais trouvé qu'en 4 . J'ai immédiatement reconnu l'acteur en 3 ( sans avoir besoin des indices ), alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement Confus , bien que je l'aie vue dans 6 films différents, mais le plus récent date déjà de 1996, et rien depuis ! Je n'ai pas vu ( sur mes étagères, encore blisté, de même d'ailleurs que 4 autres de sa filmo Embarassed   ) le film pour lequel elle a reçu un oscar !
Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !

Pardon ?? Non-non, je ne suis pas gay Razz   Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par snaky930 Mer 21 Sep - 6:29

Barbe-Noire a écrit:... alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement Confus  

Alors là, je suis sur le c... Shocked

Barbe-Noire a écrit:Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !

Alors là, je suis sur le c... Shocked (bis)
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Mer 21 Sep - 6:33

Film 2 - Extrait 5 (1 pt) :

Quizz cinéma - Page 87 7yd7

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Mer 21 Sep - 8:23

Bonne réponse de Hervé paul, 1 pt  pouce

Merci pour ta participation au jeu Merci

Edit :

Bonne réponse de Prune également, 1 pt pouce
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Sep - 5:02

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... alors que le visage de l'actrice ici en 4 m'aurait posé de gros problèmes .
Et pourtant je connais son nom, mais je n'aurais pas pu relier ce nom avec le visage de cet extrait ! Elle ne fait pas partie des actrices que j'identifie immédiatement Confus  

Alors là, je suis sur le c... Shocked

Barbe-Noire a écrit:Mais j'adore un autre qu'elle a tourné exactement la même année ! Malgré çà, je me rappelle pour celui-ci des deux acteurs principaux, mais pas vraiment d'elle !

Alors là, je suis sur le c... Shocked (bis)

Autant que Surfeur quand je n'avais pas reconnu "LA" Chastain  Mad Twisted Evil , Olga Kurylenko, Léa Seydoux ou Cécile de France ( depuis, c'est bon  Cool Wink  ) !!!
Pour cette actrice du quizz, le problème c'est qu'aucun des personnages que j'ai vus sur son début de carrière ( 84 , 85, 88, 90, 93 et 96 ) ne m'a particulièrement marqué  Neutral . Je n'ai revu depuis aucun des 5 premiers ( très majoritairement des seconds rôles, lesquels pour n'importe quels acteurs et actrices ne me marquent pas vraiment sauf apparition d'un rôle fort qui se détache de suite, mémoriellement parlant . Ce rôle n'est - pour moi tout au moins - jamais venu pour elle ( à part peut-être dans le Raimi de 90, mais à plus de 30 ans  Mad c'est bien vague ) .
Reste celui de 1996, avec Richard Gere et Edward Norton, excellent lover , que j'ai vu 3 fois ( maintenant que le quizz est terminé, je peux donner le titre : "Peur primale" de G. Hoblit ), mais là encore, la présence de Frances McDormand. ne m'a pas marquée plus que çà ! Je suis resté scotché au duel des deux acteurs principaux et au superbe twist final !! Même l"autre actrice Laura Linney ( exactement la même situation ), revue pourtant dans "Mystic river" ou "The Truman Show" reste coincée dans les limbes de mon cerveau Embarassed  !
Tout çà n'est typiquement pas du machisme anti-féminin nononon  Rolling Eyes , mais je sais que quand je n'ai vu qu'une seule fois un film il y a plusieurs décennies - et jamais revu depuis - je n'imprime pas les visages des rôles secondaires, qu'ils soient masculins et féminins . Dans ce type de situation, ma ( petite ) mémoire ne retient quasiment que les premiers rôles. J'ai mis aussi très longtemps à reconnaître des Pierre Niney, Pio MarmaÏ et autres Philippe Garrel Confus.
Par contre les deux acteurs de ton extrait 1 ne me posent aucun problème Twisted Evil Mrgreen !!

Ceci dit, quand j'ai quizzé "La maison assassinée", bien peu ont identifié Martine Sarcey et Maria Mériko ( ensemble sur l'extrait 3 ), connues pourtant depuis des lustres ( et pour moi c'était encore assez évident ) dans le monde télévisuel !
Nos parcours et nos références sont souvent bien différents !

Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 22 Sep - 15:08, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par snaky930 Jeu 22 Sep - 5:19

Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, quand j'ai quizzé "La maison assassinée", bien peu ont identifié Martine Sarcey et Maria Mériko, connues pourtant depuis des lustres dans le monde télévisuel !
Nos parcours et nos références sont souvent bien différents !

C'est aussi ce qui fait la richesse du partage sur ce forum.

Frances McDormand me semble (à tort peut-être) clairement être une actrice de tout premier plan au niveau  mondial et à ce titre identifiable (relativement) facilement. En tous les cas, plus que Brad Dourif sur l'extrait précédent.
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Jeu 22 Sep - 5:21

Film 2 : Mississippi Burning - Alan Parker

Quizz cinéma - Page 87 3d-mississippi_burning_br.0

Synopsis (source Wikipedia) : En 1964, trois hommes, membres d'un comité de défense des droits civiques, disparaissent dans le comté de Jessup3, dans l’État du Mississippi, ne laissant aucune trace.Alan Ward et son adjoint Rupert Anderson, des agents du FBI, sont chargés d’éclaircir cette affaire. Le premier agit avec « les méthodes officielles du FBI », à savoir des démarches systématiques un peu violentes mais légalistes du FBI de J. Edgar Hoover. Le second, originaire du sud, utilise des moyens moins conventionnels, mais complémentaires. Afin de les aider dans leur enquête, ils font appel à des renforts qui fouillent les alentours de la ville à la recherche des corps des trois disparus. Des violences sur fond de racisme éclatent alors dans le comté tandis que l'enquête semble s'enliser dans un bourbier sans fond.

Les indices :

- Extrait 3 : "Un acteur avec une tête de piaf comme ça, il suffit d'être un peu malin pour l'identifier, non ?" : Brad Dourif a tourné dans Vol au dessus d'un Nid de Coucou et est l'interprète principal du film de John Huston, Le Malin.

Classement :

Quizz cinéma - Page 87 T9ex

Dernière édition par snaky930 le Jeu 22 Sep - 12:28, édité 5 fois
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Jeu 22 Sep - 5:25

Film 3 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 87 So7d

Clairement, autant ceux/celles qui ont vu le film devraient percuter très rapidement, autant pour les autres cela risque d'être plus difficile.

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Jeu 22 Sep - 12:32

Tentative de c2302t mais... ce n'est pas cela nononon
snaky930
snaky930
Admin

Message par old_school Jeu 22 Sep - 13:51

snaky930 a écrit:
Clairement, autant ceux/celles qui ont vu le film devraient percuter très rapidement, autant pour les autres cela risque d'être plus difficile.
Bien vrai, j'ai percuté très rapidement... dans le brouillard scratch
old_school
old_school

Message par alamo Jeu 22 Sep - 14:39

Faut pas aller trop vite dans le brouillard...

alamo

old_school aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 87 sur 89 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88, 89  Suivant