Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Vaccination - Page 3 Empty Re: Vaccination

Message par Yzfr1yam Lun 29 Mar - 23:38

re,

alm93 a écrit:
Yzfr1yam a écrit:Perso, aucune chance de me faire vacciner, c'est pas les dernières alertes à la thrombose qui vont me motiver ( avec mon level poisse je suis bon pour ça ) du coup je tente ma chance sans ( ça fait un an que je survis ) lol
Tout dépends du vaccin, le très rare risque de Thrombose c'est uniquement avec AstraZeneca.
Comme il est uniquement pour les plus de 55 ans je suis tranquille je ne risque pas de l'avoir vu que je n'ai que 53 ans.
D'un autre coté je ne suis pas près d'être vacciné vu que l'on commence a peine la tranche 70-75 ans...

J'ai de la marge avec mes 49 ans... non je n'ai pas 50 lol

Yzfr1yam

Revenir en haut Aller en bas

Message par alm93 Mar 30 Mar - 9:12

Yzfr1yam a écrit:re,

alm93 a écrit:
Yzfr1yam a écrit:Perso, aucune chance de me faire vacciner, c'est pas les dernières alertes à la thrombose qui vont me motiver ( avec mon level poisse je suis bon pour ça ) du coup je tente ma chance sans ( ça fait un an que je survis ) lol
Tout dépends du vaccin, le très rare risque de Thrombose c'est uniquement avec AstraZeneca.
Comme il est uniquement pour les plus de 55 ans je suis tranquille je ne risque pas de l'avoir vu que je n'ai que 53 ans.
D'un autre coté je ne suis pas près d'être vacciné vu que l'on commence a peine la tranche 70-75 ans...

J'ai de la marge avec mes 49 ans... non je n'ai pas 50 lol
Donc tu n'a rien n'a craindre pas d'Astra pour toi non plus.

alm93

Message par surfeur51 Mar 30 Mar - 9:44

Yzfr1yam a écrit:... ( avec mon level poisse je suis bon pour ça ) ...
Si tu as la poisse, en termes statistiques tu risques beaucoup plus avec le covid et ses formes longues qu'avec la vaccination. Pour moi, ce matin, je me suis levé comme si je n'avais pas été vacciné, aucun symptôme... Mais il parait que les effets secondaires sont plus marqués à la deuxième injection.
surfeur51
surfeur51

Message par alm93 Mar 30 Mar - 11:17

surfeur51 a écrit:
Yzfr1yam a écrit:... ( avec mon level poisse je suis bon pour ça ) ...
Si tu as la poisse, en termes statistiques tu risques beaucoup plus avec le covid et ses formes longues qu'avec la vaccination. Pour moi, ce matin, je me suis levé comme si je n'avais pas été vacciné, aucun symptôme... Mais il parait que les effets secondaires sont plus marqués à la deuxième injection.
Je confirme ma maman avait été un peu a plat après la deuxième dose mais c'est passé très vite.

alm93

Message par Barbe-Noire Mer 31 Mar - 3:41

Ceux qui se font simplement vacciner contre le grippe peuvent aussi avoir un coup de pompe sur les 2 ou 3 jours qui suivent . Ce sont TOUS les vaccins qui peuvent provoquer ce genre de réactions, quand l'organisme réagit EVENTUELLEMENT ( la grande majorité des vaccinés ne ressentent rien ) en s'adaptant au vaccin et en fabriquant des anticorps ! Les vaccins anti-covid peuvent provoquer ces symptômes, quel que soit le labo ( Pfizer, Moderna, Astrazeneca, et bientôt Janssen, de même que ceux qui arriveront plus tard ) !
Au début, une foultitude de gens paniquaient parce que le vaccin ARN "était trop nouveau"  Rolling Eyes ( alors qu'il est dans les tuyaux depuis pas loin de 15 ans ) , qu'il était impossible d'en créer un en 6 mois, que ça allait modifier notre génome Shocked Laughing , patati-patata ! Aujourd'hui tout se passe très bien avec le Pfizer et le Moderna .
Maintenant, c'est l'astrazeneca et "ses thromboses" qui fait flipper !! Quand on a commencé à en parler ( suspension provisoire par le Danemark, puis l'Allemagne .... etc , pour un logique principe de précaution  ), il y avait une trentaine de cas qui posaient question dans toute l'Europe ............ pour déjà 17 millions de personnes vaccinées avec ! La Grande-Bretagne a vacciné la très grande majorité de sa population avec celui-là ! Aurait-elle continué en cas de risque majeur avéré ?
Résultat, alors qu'elle approche de la moitié de sa population vaccinée, les Anglais commencent à reprendre une vie quasi normale ( y'a encore du chemin, mais par rapport à la France  Mad ............... ), et les chaînes d'info annoncent 0 décès ce dernier W.E. à Londres ! Idem en Israël !
Mais bon OK, partons du postulat ( alors qu'il y a des thromboses tous les jours dans tous les pays pour plein de raisons - phlébites, tabagie  ........ - ) que ces quelques cas seraient effectivement dûs à l'astrazeneca ! Combien de décès en EUROPE  ?? PEUT-ÊTRE ....... deux ! Et pendant ce temps-là, combien de morts du covid ? Rien qu'en France, on est repassé au dessus des 300 quotidiens. Je n'ai pas entendu les chiffres pour l'Europe, mais ça doit obligatoirement faire plusieurs milliers par jour, et de plus en plus jeunes ! Et puis de toute façon, si l'on craint un risque rarissime de thrombose, il suffit de prendre un fluidifiant sanguin ( l'aspirine - en vente libre - en est un excellent ! ) pour anticiper le problème, avis du médecin à l'appui ( il existe pas mal d'anti-coagulant sur le marché ) !
Perso, je viens d'avoir 65 ans cette année . Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans le no man's land des 65-75, trop jeune pour avoir le Pfizer ou le Moderna ( même maintenant que c'est descendu à 70 ) , et interdit d'astrazeneca qui était réservé au personnel soignant ACTIF des 50-65, or je suis un EX-soignant retraité !
Ça a changé : aujourd'hui, l'astrazeneca est permis pour les 65-75  ................. avec au moins un facteur de co-morbidité ( hyper-tension pour moi ) . Je suis sur liste d'attente chez mon toubib et chez le pharmacien  ............. tous deux en attente des doses Twisted Evil . J'attends qu'on m'appelle, et j'irai de suite sans aucune crainte.
Tous mes collègues encore en activité qui ont plus de 50 ans ( seuls deux ont refusé ............... et un des deux vient de choper le covid Mad  ) ont reçu l'astrazeneca, et ils vont tous très bien !

PS : j'ai pas d'actions dans les labos  ! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par l'andalous Mer 31 Mar - 7:45

oui, oui, moi chaque année après le vaccin de la grippe, j'ai un gros coup de barre pendant une semaine Mrgreen

Vaccination - Page 3 Homme-malade-grippe-maladie-virale_165429-100
l'andalous
l'andalous

https://collector-bluray.forumactif.com/

Message par alm93 Mer 31 Mar - 10:36

Le vaccin anti covid d'AstraZeneca change de nom il sera désormais appelé Vaxzevria.

alm93

Message par alm93 Mer 31 Mar - 18:48

Selon une nouvelle hypothèse les rares cas de Thrombose observés sur les patients ayant reçu une injection du vaccin Vaxzevria du laboratoire AstraZeneca pourraient être liés a une erreur lors de l'injection : le sérum pourrait avoir été accidentellement injecté dans une veine plutôt que dans le muscle.
A suivre...

alm93

Message par l'andalous Jeu 1 Avr - 7:55

alm93 a écrit:Selon une nouvelle hypothèse les rares cas de Thrombose observés sur les patients ayant reçu une injection du vaccin Vaxzevria du laboratoire AstraZeneca pourraient être liés a une erreur lors de l'injection : le sérum pourrait avoir été accidentellement injecté dans une veine plutôt que dans le muscle.
A suivre...

Shocked
l'andalous
l'andalous

Message par Barbe-Noire Ven 2 Avr - 4:25

Mon toubib référent m'a appelé en début de soirée pour me donner rendez-vous samedi après-midi : 1ère injection d'astrazeneca ! Cool pouce 
Ça ne m'empêchera pas de continuer les gestes-barrières partout où j'irai, mais je serai nettement plus tranquille à titre personnel !
Par contre, je ne sais pas encore combien je devrai attendre entre la 1ère et la seconde injection .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par surfeur51 Ven 2 Avr - 7:30

Barbe-Noire a écrit:Mon toubib référent m'a appelé en début de soirée pour me donner rendez-vous samedi après-midi : 1ère injection d'astrazeneca ! Cool pouce 
Bonne nouvelle pouce . Même s'il faut encore attendre un peu qu'il fasse effet, ça fait du bien au moral d'entrevoir le bout du tunnel à titre personnel. Pour l'immunité collective, il va encore falloir patienter, mais j'espère que la rentrée de septembre sera plus sereine pour tout le monde.
surfeur51
surfeur51

Message par l'andalous Ven 2 Avr - 9:06

Vaccin AstraZeneca : la famille d’une Toulousaine décédée d’une thrombose va porter plainte contre X

lire la suite > https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccin-astrazeneca-la-famille-d-une-toulousaine-decedee-d-une-thrombose-va-porter-plainte-contre-x-8230db74-9372-11eb-8160-b8e1983487e6
l'andalous
l'andalous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant