Aurons nous le "Black Friday" amazon ?
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ?
dernière nouvelle, pourrait le vendredi noir être repoussé de 8 jours, un accord en en cours avec les parties intéressés , décision demain , a suivre........
EDIT: pour infos, amazon rechigne de décaler le "VN"
Carrefour, Leclerc sont OK sur le principe
l'andalous a écrit:EDIT: pour infos, amazon rechigne de décaler le "VN"
Amazon aussi (sous conditions...)
alamo- Messages : 865
Regardé les infos tard, en dessinant : c'est officiellement reporté au 4 décembre, donc bien d'une semaine !
Est-ce que ça veut dire que les petits commerces seront rouverts début décembre ?
Est-ce que ça veut dire que les petits commerces seront rouverts début décembre ?
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
voilà, le vendredi noir décalé de 1 semaine
et ci ont décalé Noël au mois de juillet ?
et ci ont décalé Noël au mois de juillet ?
par contre, les commerçants râle encore, ils pensent que nous allons nous jeter sur les site étranger qui eux, vont bien faire le vendredi noir, comme amazon.es , .de, .it, et bien d'autres comme fnac.es, ....
C'est un risque limité, à part les jeeks, commander en espagne ou en allemagne n'est pas naturel pour la plupart des gens.
J'ai des liens pour amazon Uk et All mais je dois rester une relative exception. Acheter des films sans VF (et sans ST français) ne concerne pas la majorité...
J'ai des liens pour amazon Uk et All mais je dois rester une relative exception. Acheter des films sans VF (et sans ST français) ne concerne pas la majorité...
alamo a écrit:Acheter des films sans VF (et sans ST français) ne concerne pas la majorité...
beaucoup de film en Blu-Ray ou 4K ont une VF en version UK, même en version Espagne et Italie
vous-voulez mon avis, non ? mais le voilà quand même...
- Spoiler:
- je trouve que c'est une connerie de le déplacer, pourquoi pas Noël à Pâques, et Pâques au 14 juillet
l'andalous a écrit:vous-voulez mon avis, non ? mais le voilà quand même...
- Spoiler:
je trouve que c'est une connerie de le déplacer, pourquoi pas Noël à Pâques, et Pâques au 14 juillet
Putain, t'y tiens à mort à ton black-friday !!! Tu es remonté comme une pendule là-dessus !
La grosse différence, c'est que Noël ou Pâques ( et d'autres ) sont des fêtes religieuses ( je suis athée, je ne les défends donc pas pour çà) et surtout familiales ( çà j'aime ).
Le black-friday n'est qu'une grosse opération commerciale, donc la déplacer ( surtout seulement d'une semaine ............. et juste après que les gens aient touché leur paye ) ne me semble pas du tout comparable à ce que tu proposes en spoiler, trèèèèèèès loin s'en faut !
Par ailleurs, n'est-ce pas toi qui a dit récemment dans ces colonnes ( à l'occasion d'Halloween je crois ), que tu détestais tout ce qui était opération bassement commerciale ?
Allez, sois , un 27 novembre ou un 4 décembre, ça va pas changer ta vie, ni celle des autres ! Perso, je suis infiniment plus touché par le risque de ne pas pouvoir se réunir en famille pour Noël et le jour de l'an !
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
l'andalous a écrit:alamo a écrit:Acheter des films sans VF (et sans ST français) ne concerne pas la majorité...
beaucoup de film en Blu-Ray ou 4K ont une VF en version UK, même en version Espagne et Italie
C'est vrai il faut regarder au cas par cas.
Pour vérifier j'utilise https://www.blu-ray.com/
Personnellement j'achète régulièrement des blu-ray au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ainsi qu'en Espagne.
On trouve même des Blu-ray zone All au US.
Pourquoi s'en priver lorsqu'il n'existe aucune édition HD d'un film chez nous.
alm93- Messages : 862
Moi j'utilise aussi ce site pour savoir si un 4K est réellement 4K, ça aide !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3