Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Oct - 3:38

Je ne comprends pas grand chose à ce qui vient de se passer !
Bon, j'ai retrouvé ma boîte mail Cool , mais le processus me pose question ! Sur la page d'accueil de Laposte.net , il m'a été stipulé que depuis mi septembre ( date à laquelle je me suis retrouvé bloqué Rolling Eyes  ), il fallait impérativement fournir une autre adresse mail de complément ( je n'en avais pas d'autres à ce moment-là ) , et le numéro de portable, officiellement pour avoir plus de sécurité contre les piratages .
Disparition de "la question mystère" sur le formulaire d'inscription ( pour vérifier par la réponse qu'on est bien le titulaire du compte, devant être par principe le seul à pouvoir répondre à cette question ), à remplacer donc par une autre adresse mail de complément OU le numéro de téléphone portable . J'ai donc créé une nouvelle adresse mail ( ailleurs qu'à laposte ), mais je n'avais pas encore fourni celle-là sur le site de la poste !
Or, j'ai trouvé sur la nouvelle adresse un mail de la poste me donnant un code ( comme les secure-code des banques sur une transaction CB ) pour récupérer mon accès webmail sur laposte.net, .................... et ça a marché : j'ai de nouveau accès à mon ancienne boîte mail !
Mais comment laposte.net a t'elle pu m'envoyer un mail sur une adresse ( une gmail ) que je ne lui avais pas encore fournie ????
Deux personnes m'ont dit que récemment, leur boîte mail avait été piratée ! Est-ce que ça s'est passé pour moi aussi ? Je n'en sais fichtrement rien, mais je me demande bien qu'elle est l'explication à tout ce bazar !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 22 Oct - 16:13, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par phiphi931 Jeu 22 Oct - 8:51

Bonjours Ils font très fort a la poste Exclamation
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par l'andalous Jeu 22 Oct - 11:11

moi j'ai plusieurs Mail's....

1 pour tout ce qui est administratif, Sécu, Impôts et autres....

1 Personnel, uniquement pour les amis(es)

1 pour les site internet ou je commande

1 pour les Forums, Blog et autres...

1 autre de réserve

et 1 jetable, très commode selon le site, ils se déduisent tout seul après un certain nombres de jours
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par surfeur51 Jeu 22 Oct - 12:57

Barbe-Noire a écrit:Disparition de "la question mystère" sur le formulaire d'inscription ( pour vérifier par la réponse qu'on est bien le titulaire du compte ), à remplacer donc par une autre adresse mail de complément OU le numéro de téléphone portable . J'ai donc créé une nouvelle adresse mail ( ailleurs qu'à laposte ), mais je n'ai pas fourni celle-là à laposte !
Pourtant tu as bien du leur fournir dans le cadre de la vérification ???
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Oct - 16:52

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Disparition de "la question mystère" sur le formulaire d'inscription ( pour vérifier par la réponse qu'on est bien le titulaire du compte ), à remplacer donc par une autre adresse mail de complément OU le numéro de téléphone portable . J'ai donc créé une nouvelle adresse mail ( ailleurs qu'à laposte ), mais je n'ai pas fourni celle-là à laposte !
Pourtant tu as bien du leur fournir dans le cadre de la vérification ???

A priori non ! Qu'ils connaissent mon N° de portable, c'est normal ils l'ont ! Mais la nouvelle adresse gmail, ça je ne comprends pas, car après la création de cette nouvelle adresse ( mardi après-midi ), je ne leur avais pas encore fait parvenir, et c'est hier ( donc mercredi après-midi ) que j'ai trouvé leur mail sur ma boîte gmail avec le code de récupération !
Sauf si "gmail" est un autre service ( ou une sous-traitance Question ) de laposte ???? Ça pourrait expliquer qu'ils la connaissent, mais çà je ne sais pas !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par l'andalous Lun 21 Déc - 10:03

tout est rentré dans l'ordre, tout récupéré, tout roule maintenant ?
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par Barbe-Noire Mar 22 Déc - 3:17

l'andalous a écrit:tout est rentré dans l'ordre, tout récupéré, tout roule maintenant ?

Oui, tout est redevenu normal, mais je n'ai pas tout compris de ce qui s'est passé Question
Il y a de fortes chance que ma boîte mail ait été piratée ( sur cette période, pas mal de boîtes mail l'ont été : je connais au moins 3 personnes à qui c'est arrivé ! ), ce qui expliquerait qu'elle ait été bloquée par laposte elle-même . Bon, je te réponds, mais je suis passé à autre chose ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ??? - Page 2 Empty Re: Plus d'accès à ma boîte mail ! Une idée ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum