Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Top 10 "Films de procès"

+5
c2302t
snaky930
zardi
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par zardi Jeu 13 Aoû - 15:19

Je me suis rendu compte que j'ai oublié Témoin à charge de Billy Wilder. Je l'avais pourtant mis dans ma pré-liste mais en faisant le classement je l'ai égaré. Du coup j'ai modifié mon top.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par surfeur51 Jeu 13 Aoû - 16:24

zardi a écrit:Du coup j'ai modifié mon top.
Ok, c'est pris en compte...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Yzfr1yam Jeu 13 Aoû - 20:37

Hello,

J'ai suivi de loin et pas forcément compris, mais étonnant de ne pas voir des films comme Erin brockovich, Prejudice avec Travolta ou encore La faille avec Anthony Hopkins (la fin était cousue mais j'ai bien aimé perso ) non? je me pencherais là dessus ce week Smile

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par surfeur51 Jeu 13 Aoû - 21:52

Yzfr1yam a écrit:J'ai suivi de loin et pas forcément compris, mais étonnant de ne pas voir des films comme Erin brockovich, Prejudice avec Travolta ou encore La faille avec Anthony Hopkins (la fin était cousue mais j'ai bien aimé perso ) non? je me pencherais là dessus ce week Smile
Pour moi, "Erin Brockovich" est, comme "JFK", un film sur une enquête, pas un film de procès. D'ailleurs, si on connait à la fin le jugement, on n'assiste à aucune scène au tribunal. "La Faille" était dans ma préliste, mais au-delà de ceux cités. Je n'ai pas vu "Prejudice"...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par alamo Jeu 13 Aoû - 22:50

On peut mettre "Angélique, marquise des anges" ? Il y a un procès croquignolet à la fin !
tongue tongue tongue tongue tongue

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Barbe-Noire Ven 14 Aoû - 3:52

Yzfr1yam a écrit:Hello,

J'ai suivi de loin et pas forcément compris, mais étonnant de ne pas voir des films comme Erin brockovich, Prejudice avec Travolta ou encore La faille avec Anthony Hopkins (la fin était cousue mais j'ai bien aimé perso ) non? je me pencherais là dessus ce week Smile

"Erin Brokovich" n'est pas un film de procès, encore moins que JFK ( dans lequel il y a un long procès final ) .
"Prejudice", pas vu, et même pas sur ma pré-liste. "La faille" y était, je l'ai vu, c'est sympa, mais pas super au point de le placer dans mon top .
Dans cette thématique, le procès ( salle, procureur, avocats, témoins, juges, jurés ......... ) doit être le point d'orgue du film, et quasiment toujours placé à la fin !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Barbe-Noire Sam 15 Aoû - 17:48

Johnny-Fan m'a fait envoyer en sms ( par madame : écrire un sms, c'est pas franchement son truc Rolling Eyes ) son top "Procès" sur mon portable . Faut que je taffe sur les photos maintenant . Ce soir après le foot ( à mes horaires habituels en fait Twisted Evil Laughing ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par surfeur51 Sam 15 Aoû - 17:52

Barbe-Noire a écrit:Ce soir après le foot ( à mes horaires habituels en fait Twisted Evil Laughing ) .
Ils ont repris le foot ??? je croyais qu'on n'avait pas encore droit aux grands rassemblements... Ils portent des masques ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Barbe-Noire Dim 16 Aoû - 3:15

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Ce soir après le foot ( à mes horaires habituels en fait Twisted Evil Laughing ) .
Ils ont repris le foot ??? je croyais qu'on n'avait pas encore droit aux grands rassemblements... Ils portent des masques ?

Non, ça se joue à guichets fermés, dans des stades vides Crying or Very sad . Seul les membres du staff, les remplaçants ( qui eux ont des masques jusqu'à leur éventuelle entrée sur le terrain ) sur le banc de touche, les responsables FIFA, le corps arbitral et les journalistes sont présents dans l'enceinte, avec respect de la distanciation . Quant aux joueurs sur la pelouse, vu les contacts de jeu, il faut que préalablement ils aient été testé négatifs aux PCR ! Un joueur positif doit obligatoirement être écarté du terrain et placé en quarantaine jusqu'à ce qu'il redevienne négatif !
Economiquement, il fallait terminer les grandes compétitions européennes ( Ligue des champions, ligue Europa ), sinon les implications financières ( droits télé, sponsors, salaires des joueurs, marché des transferts .................... ) auraient été ingérables et auraient coulé un grand nombre de clubs, car même les très nombreux clubs non qualifiés pour l'Europe ( idem pour les autres continents d'ailleurs ) touchent de leurs fédérations respectives des sommes d'argent absolument primordiales à leur survie, argent qui ne serait pas tombé dans les caisses avec un arrêt pur et simple des compétitions .
A part çà, certains pays vont bientôt reprendre les championnats nationaux en huis-clos, alors que d'autres vont accepter du public en nombre très limité ( maxi 5000 personnes dans le stade ) avec port du masque impératif et en moyenne un siège sur 3 condamné .
A priori, ça va être comme çà dans tous les sports : le cyclisme a repris ( le Tour de Lombardie a eu lieu aujourd'hui, le tour de France va bientôt démarrer ), le tennis ( Roland-Garros est pour bientôt ), l'athlétisme aussi ...... etc , et cet hiver, le patinage aussi reprendra avec des tribunes aux 3/4 vides et des patineurs préalablement testés .
De toute façon, sauf paralyser la planète entière, il faut bien continuer à vivre, dans le sport comme ailleurs  Rolling Eyes  ! Et au final, les possibilités de contrôle et de surveillance pour les masques et la distanciation seront certainement plus gérables dans des enceintes sportives : chacun à sa place, à un ou deux mètres du voisin, tous masqués ) que dans les boîtes de nuit ou autres lieux festifs ( plages, rue piétonnes touristiques, bars et restaurants ... etc ) où, images d'info à l'appui, les "d'jeuns" se contrefichent royalement des gestes barrières Evil or Very Mad !
Pour en revenir au foot, il est évident que pour les joueurs sur le terrain, ça doit sonner très creux dans le stade  Mad , mais à la télé, les matches sont toujours passionnants ( très haut niveau de jeu sur cette ligue des champions  Very Happy  pouce ), et les réalisateurs envoient de fausses ambiances publiques comme si les stades étaient remplis à 50 000 ou 80 000 personnes  Twisted Evil  . C'est artificiel  Rolling Eyes , mais dans nos salons, on a vraiment l'impression que niveau ambiance, le match se joue de façon tout à fait normale, même si on voit bien que les tribunes sont vides  Mad  !
De toute façon, on ne sortira réellement de ce merdier que quand il y aura un (ou plusieurs) vaccin(s) efficace(s) ( même si de nombreux abrutis - les éternels tenants de la théorie du complot  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  - disent déjà qu'ils refuseront de se faire vacciner ), ou à défaut, un vrai traitement qui tienne la route !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par zardi Dim 16 Aoû - 7:23

Barbe-Noire a écrit:
Pour en revenir au foot, il est évident que pour les joueurs sur le terrain, ça doit sonner très creux dans le stade
A mon avis pas seulement dans le stade vu le comportement de certains Very Happy  . Trop facile Mrgreen . Désolé, je n'ai pas pu m'en empecher. Embarassed
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Barbe-Noire Dim 16 Aoû - 12:20

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Pour en revenir au foot, il est évident que pour les joueurs sur le terrain, ça doit sonner très creux dans le stade
A mon avis pas seulement dans le stade vu le comportement de certains Very Happy  . Trop facile Mrgreen . Désolé, je n'ai pas pu m'en empecher. Embarassed

No problem ! Cool Il est clair qu'un certain nombre des "acteurs" du jeu n'ont pas inventé l'eau chaude et que quelques "ras-la-casquette" scratch ont des comportements plus que discutables sur le terrain . Mais ce n'est pas un phénomène récent : de mémoire, j'ai toujours vu çà, sous une forme ou sous une autre, depuis que je m'intéresse au sport ! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Barbe-Noire Dim 16 Aoû - 22:32

Voici le top que Johnny-Fan m'a envoyé de sa région de vacances béarnaise :

1er - DOUZE HOMMES EN COLERE .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081510

2ème - OURAGAN SUR LE CAINE .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081511

3ème - JUGEMENT A NUREMBERG .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081512

4ème - PRÉSUMÉ INNOCENT .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081513

5ème - J.F.K .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081514

6ème - DU SILENCE ET DES OMBRES .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081515

7ème - DES HOMMES D'HONNEUR .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081516

8ème - AUTOPSIE D'UN MEURTRE .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081517

9ème - SACCO ET VANZETTI .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081518

10ème - KRAMER CONTRE KRAMER .

Top 10 "Films de procès" - Page 3 20081519

Juste sur la touche : "Le verdict" ( avec Paul Newman ) , "Les accusés" ( Jodie Foster ) , "Music Box" ( Jessica Lange ), "L'affaire Dominici" ( Jean Gabin ), "Le maître du jeu" ( Gene Hackman ), "Le glaive et la balance" ( Anthony Perkins ) . Je n'ai pas pu discuter avec lui pour savoir quels films il n'a pas vu .









Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 "Films de procès" - Page 3 Empty Re: Top 10 "Films de procès"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum